Auteur |
Message |
|
|
» Goldorak
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Goldorak
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hovito
|
|
|
» enjoi
Lun 20 Sep, 10 13:11, |
|
Goldorak a écrit: oups sorry pour le double post
C'est moi, mon titre n'était pas très explicite... |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» Goldorak
Lun 20 Sep, 10 17:08, |
|
Aalexandre a écrit: mais arrêtez avec ce prosélytisme numérique merde !
nop le pire c' es l' extrémisme en tout genre ...
i |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» pscl
Lun 20 Sep, 10 17:17, |
|
Il a vraiment une bonne bouille avec ses molettes et sa bague de diaphs
Mais un équivalent 28mm eut été le top! |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» enjoi
|
|
» troisieme type
Lun 20 Sep, 10 17:51, |
|
Moi je rejoins ce qui a été dit dans l'autre post. Je crois que les fabricants d'appareils photo sont en train de comprendre quelque chose. Que si la révolution numérique est une chose, l'ergonomie en est une autre, qu'elle est liée à l'homme et qu'elle ne change pas...
On va enfin avoir des boîtiers (numériques) efficaces sur lesquels les deux mains peuvent travailler... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Deyss
|
|
|
» n_doisnel
Lun 20 Sep, 10 18:08, |
|
Esthétiquement il fait vraiment envie !!! De quoi faire craquer les télémétrico-philes qui ne pouvaient pas s'offrir un M9 ou qui en restaient au film parce que rien d'"équivalent" en numérique.
Après, entre les mains, je pense qu'on se retrouve avec un numérique efficace comme ceux de sa gamme... |
|
|
|
» Hug0
Lun 20 Sep, 10 18:13, |
|
Deyss a écrit: On commence à arriver à des compacts numérique dans l'esprit des 24x36 et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire.
Le même avé un capteur plein format et j'pourrais même craquer !
Le même qui marche avé des pellicules j'pourrais même craquer ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» yodeux
Lun 20 Sep, 10 18:27, |
|
a priori il veulent en faire un Leica X-1 killer.
Donc le prix devrait se situer quelque part entre 1000 et 1500€...
Très joli appareil anyway... et s'il arrive au niveau des images du X1 (qui déchire sa mémé quand même faut avouer)... |
_________________ le Flikreu - le bloug |
|
|
» catparcat
|
Lun 20 Sep, 10 18:28, |
|
Et combien ki koute ? |
|
|
|
» yodeux
Lun 20 Sep, 10 18:33, |
|
catparcat a écrit: Et combien ki koute ?
cf mon message juste au dessus...
mmhhhh on voit que c'est l'heure de l'apéro... :) |
|
|
» catparcat
|
Lun 20 Sep, 10 18:38, |
|
Hi hi hi ! |
|
|
|
» mr.T
|
|
|
» Aalexandre
Lun 20 Sep, 10 20:00, |
|
ah là là z'êtes marrant vous autres ... je suis le moins pire des extrêmistes quand même ... je viens pas ici pour lire des trucs sur les bestioles numériques ... je vais sur les forums numériques et là bas je déteste les gonzes qui sont relou avec la guerre numérico argentiques ...
ah ben non je fréquente plus de forum numériques ... suis con |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» guillaume31
Lun 20 Sep, 10 20:17, |
|
n'empêche que c'est ce genre de produit qui aura notre peau, les derniers résistants argentiques cèderont, et après y'aura plus assez de monde pour continuer à trouver des films !
|
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Aalexandre
|
|
» yodeux
Lun 20 Sep, 10 20:28, |
|
ou pas...
Personnellement, j'ai (re)commencé la photo avec un numérique, puis j'ai eu envie de maitriser le processus, d'avoir contact avec une matière, je suis venu à l'argentique.
Mais j'achète aussi des numériques, le plaisir n'est pas le même... |
|
|
» guillaume31
|
|
» Deyss
|
|
|
» jeanba3000
Lun 20 Sep, 10 20:58, |
|
En même temps on ne peut pas repprocher à Fuji de sortir un joli numérique après tout ce qu'ils font encore pour l'argentique… |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Goldorak
Lun 20 Sep, 10 21:24, |
|
je pense qu'il faut quand même arrêter
j' en parle dans Discussions générales ce que c' est ... je ne dit pas qu'il faut l' achetez non plus .. avant le contenant j' aime le contenu une photo ..... après oui je préfère l'argentique au numérique mais quand une sortie intéressante ce fait pourquoi ce passer d' en parler .... !?!?!? comprend pas vraiment le trip ...
je trouve dommage moi ce qui me plais c' es de partagé sur le monde de la photo
"que ça soit argentique,numérique,technique, ou autre" et ne pas devoir m'autocensuré |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» Pol Godelaine
Lun 20 Sep, 10 21:49, |
|
Faut avouer qu'il est beau mais je préfère leur nouveau GF670W probablement pour la même gamme de prix (de toute façon trop chère pour moi) |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 20 Sep, 10 21:50, |
|
Ton post est intéressant Goldo, moi en tout cas, ça me fait cogiter sur l' appareil photo idéal ...
Je le verrais bien argentique, modulable en demi format 18x36, format carré 24x24 et plein format 24x36, télémétrique, avec un pas de vis lentille "sans brevet" sur lequel on pourrait venir mettre tantôt de bonne lentille, tantôt des lentilles "cheap" plastique, du sténopé, avec un petit écran LCD, mais uniquement pour les informations d' ouverture et de vitesses, une pile standard ... pas plus grand qu' un Canonet pour le prix d' un Lomo neuf ( 300/350 € maxi avec une lentille standard ) ...
Un argentique avec toute les facilités du numérique ...
Le genre d' engin fabriqué par Swatch, efficace, fiable, modulable et pas cher ... de quoi mettre une grosse claque a Lomo ^^' |
|
|
|
» troisieme type
Lun 20 Sep, 10 21:51, |
|
Deyss a écrit: De toutes les façons, le film, c'est rien que pour les bobos qui se la racontent en jouant l'exception culturelle !
D'ailleurs, c'est intéressant de faire de l'argentique, on passe direct pour un initié... (encore ce week-end, plusieures fois!)
Goldo, je suis d'accord. Au delà de l'outil et de l'éventuel parti pris qu'il y a derrière, un photographe est avant tout là pour faire des images.
Avec quel matériel, c'est une affaire de goût. Pour ma part je préfère le film, pour diverses raisons. Parmi ces raisons, et pour être honnête, il y a l'ergonomie. Les boîtiers modernes, s'il permettent de travailler en manuel, ne sont clairement pas pensés dans cet optique. Devoir appuyer sur un bouton pour régler un diaphragme qui se change sur une molette à coté du déclencheur, c'est tout sauf intuitif. Une bague de diaphragme autour de l'objectif, c'est confortable. Toujours à la même place, toujours les mêmes valeurs, pas besoin d'aller chercher une info coincée dans le coin du viseur...
Je ne vais pas me ruer sur ce boîtier (loin de là), mais je pense que si je l'avais je reviendrais plus souvent au numérique, avec plus de plaisir...
A mon avis ils ont vraiment compris quelque chose, chez Fujifilm. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|