Auteur |
Message |
|
|
» ysalis
Mar 30 Nov, 10 16:12, |
|
Contax G2 + T400CN
Je sais qu'on n'est pas là pour poster les photos de ses gosses mais il faut bien commencer par quelque chose.
J'ai vendu mon Contax G2 pour acheter un scanner... j'aurais pas dû. Il me manque déjà. |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» photographe83
|
|
» Hug0
Mar 30 Nov, 10 17:31, |
|
ysalis a écrit: Je sais qu'on n'est pas là pour poster les photos de ses gosses mais il faut bien commencer par quelque chose.
C'est justement ce que je reproche par moments à ce forum, on dirait qu'il faut poster tel type de photos pour que ça marche, et éviter tel autre type de photos ...
Ici le n&b et les contrastes sont beaux, le regard est bien rendu. La compo est peut être un peu trop serrée, c'est dommage, mais c'est une image douce, simple, qui n'est pas désagréable à regarder |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 30 Nov, 10 17:33, |
|
Oui, je l'aime bien aussi.
Reste plus qu'à nettoyer les pétouilles.
(t'as vu, Hugo, j'ai passé un cap, je trouve maintenant les photos mieux sans pétouilles...le cap de la maturité sans doute... ) |
|
|
|
» Hug0
Mar 30 Nov, 10 17:39, |
|
PäulineKäh a écrit: (t'as vu, Hugo, j'ai passé un cap, je trouve maintenant les photos mieux sans pétouilles...le cap de la maturité sans doute... )
Bien. Le prochain cap est le pchit-pchit et la bouilloire à côté du scanner.
|
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» ysalis
Mar 30 Nov, 10 22:04, |
|
Merci à vous,
C'est vrai que le cadrage est un poil serré mais mon modèle est plutôt "mobile" et ça n'est pas facile de l'empêcher de bouger.
Pour les pétouilles, je découvre les joies du scan. Evidemment, lorsque j'ai vu ce que donnait le fichier, j'ai écumé le forum à la recherche d'un astuce de la mort pour m'éviter de passer 1h en retouche mais rien, pas de formule magique.
Du coup, je pense que je vais opter pour le côté authentique (avec pétouilles) sur mes prochains scans. |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» Aalexandre
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 30 Nov, 10 22:54, |
|
ysalis a écrit: Du coup, je pense que je vais opter pour le côté authentique (avec pétouilles) sur mes prochains scans.
En fait moi au début j'adorais aussi le côté authentique.
Et puis je me suis mise à nettoyer correctement mes scanns.
Et puis j'ai vu comme l'image devient plus forte, sans les pétouilles ; comme on peut plus facilement plonger dans l'image sans être gêné par les poussières.
Tu devrais essayer :) |
|
|
|
» Hug0
Mar 30 Nov, 10 23:07, |
|
Concernant les poussières, Pauline a très bien exprimé la chose.
Sinon moi j'ai une formule qui marche très bien pour limiter la poussière mais une certaine personne va encore ricaner |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Matt
|
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 30 Nov, 10 23:09, |
|
Hug0 a écrit: Concernant les poussières, Pauline a très bien exprimé la chose.
Sinon moi j'ai une formule qui marche très bien pour limiter la poussière mais une certaine personne va encore ricaner
Ah non, je te le dis, j'ai grandis ! :) |
|
|
|
» ysalis
Mar 30 Nov, 10 23:13, |
|
Hug0 a écrit: Concernant les poussières, Pauline a très bien exprimé la chose.
Sinon moi j'ai une formule qui marche très bien pour limiter la poussière mais une certaine personne va encore ricaner
Vas-y, envoie l'info. Promis, moi je ne rigole pas |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» Hug0
Mar 30 Nov, 10 23:26, |
|
Ben je ne sais pas si tu as déjà remarqué mais l'eau, les surfaces humides, attirent la poussière (ça doit être un sombre principe d'électro-quelque chose !).
Quand j'étais dans un 9m² avant de scanner je passais un coup d'éponge sur les surfaces autour du scanner, je pchitais les plantes (j'en ai vraiment beaucoup alors ça se ressent quand je pchite ^^) et je remarquais même une amélioration quand je faisais bouillir de l'eau. L'avantage d'un 9m² c'est que ta cuisine, ta salle de bain, ton lit et ton scanner sont tous à 30cm l'un de l'autre !
Bon maintenant mon scanner est dans une pièce qui fait deux fois la taille de mon ancien appart alors oublie la bouilloire. Par contre un coup de pchit sur les plantes à côté, et un bon coup d'éponge, ça marche nickel. Je dis pas que tu n'en n'auras pas une mais ça réduit beaucoup (enfin ce n'est peut être qu'une impression!)
Sinon, un coup de chiffon à lunette et une bonne dose de souffle sur les négas (je compte acheter des gants aussi ça évitera les traces de doigts malheureuses), idem sur la vitre si tu vois une petite poussière, et entre chaque bande scannée, et le problème est résolu ! Essaye de garder ta vitre de scanner ouverte le moins de temps possible aussi.
Avec tout ça, tu devrais diminuer ton temps de dépétouillage à quelques minutes |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» ysalis
Mer 01 Déc, 10 18:03, |
|
Ok, merci pour l'info.
Je pschitt à mort lors de mes prochains scans.
Le pb chez moi c'est que c'est une maison en pierre... |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» ysalis
Mer 01 Déc, 10 21:02, |
|
Déconne pas avec ça, le 26 janvier 2009, j'ai passé 3 jours penché à la fenêtre à la regarder monter. Elle s'est arrêtée à 30m de la maison !
Merci pour le compliment |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|