Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Mar 02 Nov, 10 19:55, |
|
Salut
J'ai tenté de récupérer le négatif de cette photo, le film utilisé est du FP100-C qui a été développé aux alentours de 10°C je pense.
Je suis quasiment sûr qu'il n'y a pas eu de fuites de javel, j'ai laissé se décoller la couche noire et j'ai bien rincé à l'eau froid, puis séché dehors.
Le négatif obtenu, regardé à la lumière, n'as pas l'air d'avoir beaucoup de détails comparé à l'excellent piqué du tirage (vive le 600SE!). Quand je scanne, voilà ce que ça donne :
Des idées ? |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Hug0
|
|
» PäulineKäh
|
Mer 03 Nov, 10 13:35, |
|
je peux pas t'aider...
juste te dire que je préfère cette version à la première |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Hug0
Mer 03 Nov, 10 17:20, |
|
PäulineKäh a écrit: je peux pas t'aider...
juste te dire que je préfère cette version à la première
Merci J'avais retravaillé ce scan en n&b, j'aime bien le côté cheap aussi :) |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Deyss
|
Mer 03 Nov, 10 19:26, |
|
A part le léger voilage (peut-être n'as-tu pas bien nettoyé la face "imprimée" ?), je ne vois rien de particulier.
Quoique pour le voilage, à bien regarder le positif, il est, il me semble, présent.
Peut-être est-il plus marqué sur le "négatif".
Si tu avais eu des fuites de javel, tu aurais carrément des pertes d'émulsion. Or, ici, ce n'est point le cas. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» yodeux
Mer 03 Nov, 10 19:32, |
|
moi j'aurais tendance à dire que c'est passke tu es mauvais... mais bon... j'y connais rien en même temps donc je vais juste fermer ma gueule :) |
_________________ le Flikreu - le bloug |
|
|
» brruno
|
Mer 03 Nov, 10 19:39, |
|
Comme j'ai toujours loupé ces récupération à la javel (je dois en mettre trop ou le ruban n'est pas adéquat, la javel passe à travers), j'aurais du mal à te conseiller. cela étant, je trouve le rendu plutôt doux et agréable... |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Hug0
Mer 03 Nov, 10 20:08, |
|
Merci pour ces retours Après dicussion, Deyss a un peu rassuré le néophyte paniqué que je suis !
brruno a écrit: Comme j'ai toujours loupé ces récupération à la javel (je dois en mettre trop ou le ruban n'est pas adéquat, la javel passe à travers), j'aurais du mal à te conseiller. cela étant, je trouve le rendu plutôt doux et agréable...
Bé en fait c'est pas si compliqué ... moi j'ai laissé sécher l'émulsion, ensuite je scotche sur la machine à laver et je balance de la javel en quantité, ça en fout partout et ça pue, mais j'ai bien appuyé le scotch avant (c'est un adhésif premier prix) Il faut persévérer !
Le rendu est sympa finalement, tu as raison
yodeux a écrit: moi j'aurais tendance à dire que c'est passke tu es mauvais... mais bon... j'y connais rien en même temps donc je vais juste fermer ma gueule :)
'foiré ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Bruno C.
Mer 03 Nov, 10 20:53, |
|
Deyss a écrit:
Personnellement, je mets pas grand chose et j'étale avé un coton tige et ça marche.
+1 |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Hug0
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|