Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Lun 18 Oct, 10 14:51, |
|
Salut
Je suis un gros newbie du papier photo et j'ai acheté des feuilles pour mettre dans mes futurs solargraphes. Je suppose qu'il faut manipuler tout ça dans le noir total ? Et comment reconnaître la face sensible du dos ? Désolé pour ces questions ... |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Effixe
Lun 18 Oct, 10 16:04, |
|
pas forcément au noir, en lumiere inactinique ça fonctionne (pour du papier NB)
et sinon, la texture est différente au toucher entre le dos et la surface sensible.
c'est quoi comme papier? brillant, satiné, mat?... |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Hug0
Lun 18 Oct, 10 16:17, |
|
Effixe a écrit: pas forcément au noir, en lumiere inactinique ça fonctionne (pour du papier NB)
et sinon, la texture est différente au toucher entre le dos et la surface sensible.
c'est quoi comme papier? brillant, satiné, mat?...
C'est du Ilford MG IV RC.
Je crois que le côté sensible est plus lisse.
Pas de lumière inactinique dans ma salle de bain, mais vu que le papier va être surexposé à mort je me demande si ça gène ou pas qu'il y ait un peu de lumière ... ?
J'ai fait une des boites dans le noir ça devrait aller ! Merci à toi |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Hug0
Lun 18 Oct, 10 17:06, |
|
-l-l-l- a écrit: pour du solarographe tu peux charger en plein soleil
par contre le reste du papier dans le paquet va forcement prendre et donc il ne pourra plus servir que pour du solarographe aussi
Cool merci ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Mona Crec
Lun 18 Oct, 10 18:16, |
|
Pour un éclairage inactinique, tu peux acheter pour pas grand chose un éclairage à diodes rouges, genre les machins pour vélo...
Si tu as du mal à différencier les deux faces du papier, un coup de langue, l'émulsion a un goût amer. |
|
|
|
» Hug0
Lun 18 Oct, 10 22:07, |
|
Mona Crec a écrit: Pour un éclairage inactinique, tu peux acheter pour pas grand chose un éclairage à diodes rouges, genre les machins pour vélo...
Si tu as du mal à différencier les deux faces du papier, un coup de langue, l'émulsion a un goût amer.
Merci Mona, je ne savais pas du tout pour les lampes de vélo Et je vais gouter ça ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» pscl
Mar 02 Nov, 10 17:50, |
|
Pour le côté émulsion sinon tu peux passer le papier sur ton menton tu pourras vite faire la différence |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» Hug0
Mar 02 Nov, 10 19:34, |
|
pscl a écrit: Pour le côté émulsion sinon tu peux passer le papier sur ton menton tu pourras vite faire la différence
Ok ! Mais ça à un lien avec la barbe ? Parce que dans ce cas ça marchera jamais avec moi ce truc là |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|