Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Sam 23 Oct, 10 20:58, |
|
Bon parce que ça m'embêtait de rester sur un échec "mode" et pour éviter d'être trop "mode", j'ai convertie Giulia en N/B en lui mettant un petit virage sépia (imitation cafénol) ...
Vous en pensez quoi ?
c'est du Mam C33 toujours |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» guillaume31
Sam 23 Oct, 10 22:33, |
|
plusieurs trucs me chiffonent : d'abord les densités sont bancales, ils faudrait travailler par zones je pense : éclaircir le visage qui est dans la pénombre, particulièrement les yeux, et atténuer un peu aussi la chemise qui m'a fait sortir les lunettes de soleil à 23h32. Ensuite, l'image en elle même, c'est assez statique, je sais pas si le seul fait que ce soit du nu (semi-nu on dira) "justifie" l'image...
Tout cela en toute sympathie et ne représentant que mon point de vue personnel, évidemment.
|
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Aalexandre
Dim 24 Oct, 10 7:29, |
|
merci Guillaume. Pour les yeux et la chemise je ne comprends pas car sur mon écran la chemise n'est pas crâmée (ni sur les histogrammes) et les yeux ne sont pas bouchés ...
Pour le reste, c'est vrai que c'est statique ... |
|
|
» photographe83
|
|
» PäulineKäh
|
Dim 24 Oct, 10 10:21, |
|
Hello :)
Pas trop fan de celle-ci.
Pour moi c'est un peu trop "classique" dans le style. C'est dû surement au N&B, au décor, à sa chemise, sa coiffure...
Pas trop fan de la contre plongée, du manque de lumière sur son visage (c'est dommage car la lumière est très belle sur sa poitrine).
Et puis je trouve le fond beaucoup trop présent, trop d'éléments brillants, et trop de formes genre arabesques attirent l'œil je trouve.
Bref en gros je pense que t'essayes de faire des trucs trop compliqués et qu'il faudrait aller vers la simplicité pour parler de l'essentiel : l'émotion...
et puis le naturel aussi...je trouve ton modèle trop apprêtée en fait (maquillage, coiffure...bijou...c'est ça aussi qui fait que ça semble statique...).
See ya Aalex ! |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
Dim 24 Oct, 10 11:04, |
|
PäulineKäh a écrit: Hello :)
Pas trop fan de celle-ci.
Pour moi c'est un peu trop "classique" dans le style. C'est dû surement au N&B, au décor, à sa chemise, sa coiffure...
Pas trop fan de la contre plongée, du manque de lumière sur son visage (c'est dommage car la lumière est très belle sur sa poitrine).
Et puis je trouve le fond beaucoup trop présent, trop d'éléments brillants, et trop de formes genre arabesques attirent l'œil je trouve.
Bref en gros je pense que t'essayes de faire des trucs trop compliqués et qu'il faudrait aller vers la simplicité pour parler de l'essentiel : l'émotion...
et puis le naturel aussi...je trouve ton modèle trop apprêtée en fait (maquillage, coiffure...bijou...c'est ça aussi qui fait que ça semble statique...).
See ya Aalex !
Bé dis donc
je suis content de lire ce type de critiques !
Merci Pauline, je vais tâcher de suivre ton conseil : de la simplicité !!!! |
|
|
» Pol Godelaine
Dim 24 Oct, 10 11:41, |
|
Ouaip !
Et pourtant la tof est sympa et bien exposée : rien de cramé ni bouché mais ... il manque qqch, comme si tu n'avais pas osé allé assez loin ?
Quitte à mettre l'accent sur les seins () j'aurais foncé plutôt qu'éclairci le visage et le fond pour obtenir au final une image très dense qui aurait peut-être plus de dynamisme ????? |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» guillaume31
Dim 24 Oct, 10 12:34, |
|
Non, non, la chemise n'est pas cramée, elle est juste très lumineuse par rapport au reste, notamment le visage, qui, sur mon écran pas calibré, est trop sombre... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» PäulineKäh
|
Dim 24 Oct, 10 16:07, |
|
Aalexandre a écrit: [je suis content de lire ce type de critiques !
Merci Pauline, je vais tâcher de suivre ton conseil : de la simplicité !!!!
My pleasure |
|
|
|
» glm
Dim 24 Oct, 10 19:42, |
|
Comme Pauline pour la photo, sinon je prendrais bien son 06 :) |
_________________ /// Site Web /// |
|
|
» Bruno C.
Dim 24 Oct, 10 21:56, |
|
Comme PäulineKäh je trouve le fond trop présent et j'ajoute que je verrai bien le cadrage un "poil" plus serré. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|