Auteur |
Message |
|
|
» brruno
|
Lun 25 Oct, 10 20:36, |
|
Si quelqu'un sait quelle pile utiliser pour un Nikkormat FT? En même temps, il est utilisable en mode manuel, non? Donc à quoi sert cette pile? Many thanks... |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» BicheGaleuse
|
Lun 25 Oct, 10 21:34, |
|
Dans mon Nikkormat FT2 c'est une lr44...
Perso elle est hs, je me suis servie de cette appareil qu'une fois ( pas fan), et on peut se passer de la pile :)
J'imagine que ça doit être kif-kif entre le ft et le ft2...
EDIT : j'ai trouvé ça sur le site de Sylvain Halgand pour le nikkormat FT : Zinc - Air 1.35v |
_________________ Mon Flickr
Aka Puchine |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 25 Oct, 10 22:45, |
|
LR44 je confirme, pile utile uniquement pour le posemètre, n' empêche aucunement le déclenchement ...
Superbe appareil cela dit en passant, mon préféré !!! |
|
|
|
» brruno
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 25 Oct, 10 23:34, |
|
En effet, elle "flotte" dedans ... |
|
|
|
» brruno
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 26 Oct, 10 5:57, |
|
Pas d' inquiétude, c' est l' erreur la plus fréquente lorsqu' on utilise le Nikkormat pour la première fois: il faut légèrement tirer le levier d' armement vers toi pour enclencher le posemètre ...
Deuxième difficultés: les zazas
Tirer le loquet gris vers l' extérieur, en même temps faire coulisser le marqueur sur les ISO voulus ...
Et comme on est quasiment "jumeaux d' appareil", je peux te promettre que ton Nikkormat deviendra très vite ton préféré ^^' |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 26 Oct, 10 10:55, |
|
j'ai acheté une pile plate sur ebay qui est indiquée "pour nikkormat FT" et ça marche nickel |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|