Auteur |
Message |
|
|
» batmat
Sam 03 Jan, 09 13:21, |
|
Bonjour à tous !
Hier j'ai presque finalement failli m'acheter un HOLGA....et puis les questions sont revenues au gallo dans ma tête.
Sachant que je pense majoritairement utilisé le HOLGA avec un adaptateur 35, car le format 120 me semble un peu cher si je dois faire du dev + tirage, sachant que l'investissement dans un scanner n'est pas prévu dans le budget.
Donc je perd déjà l'atout du format qui en fais l'originalité.
Ensuite, en format 35, J'imagine que je n'ai aucune indications sur le nombres de vues, et que malgré l'adaptateur 35, il me faudra compter le nombre de "clic" pour passé d'une photo a la suivante.... Et une fois la pellicule finit, il faudra la rembobiner à la main dans un sac, ou chambre noire... Bref pas facile !
Confirmez vous ? Y'a-t-il des personnes ici qui utilise un HOLGA en 35 ? en êtes vous content ?
Sinon je pense m'orienter vers un appareil demi-format. En omettant le PEN qui me semble un peu cher, avez-vous des idées CHEAP ?
Merci à tous, et Bonne année ! |
|
|
|
» photographe83
Sam 03 Jan, 09 14:46, |
|
bonjour, je ne connais pas le holga en 35mm, par contre en demi format essaie de trouver un pen EE, moins cher que le F et qui donne d'excellents résultats, j'en utilise un moi même et j'en suis très satisfait. Bonne année 2009 |
|
|
|
» Romary
Lun 05 Jan, 09 22:54, |
|
batmat a écrit: Bonjour à tous !
Sinon je pense m'orienter vers un appareil demi-format. En omettant le PEN qui me semble un peu cher, avez-vous des idées CHEAP ?
!
Si yu veux te lancer dans l'aventure des appareils soviétiques: le Chaika, résultats intéressants |
_________________ _____________________________
Le sténopé républicain |
|
|
» Manu_
Mar 06 Jan, 09 0:15, |
|
Romary a écrit: Si yu veux te lancer dans l'aventure des appareils soviétiques: le Chaika, résultats intéressants
Et y'a même des gens qui en vendent. |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» Romary
Mar 06 Jan, 09 8:39, |
|
Manu_ a écrit: Romary a écrit: Si yu veux te lancer dans l'aventure des appareils soviétiques: le Chaika, résultats intéressants
Et y'a même des gens qui en vendent.
Une belle offre qui évitent d'avoir à faire à des vendeurs ukrainiens qui ont un peu trop bien compris les (= l'absence de ) règles du capitalismes. |
_________________ _____________________________
Le sténopé républicain |
|
|
» batmat
Mer 07 Jan, 09 13:39, |
|
Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses, et j'ai finalement opté pour une solution pas raisonnable du tout, je me suis offert un LCA d'occaz. On verra plus tard pour un demi-format ! En tous cas merci, et promis je posterais quelques photos !
A+ |
_________________ http://www.flickr.com/batmat |
|
|
» Drumy
Lun 09 Mar, 09 20:41, |
|
Bon j'arrive un peu apres la bataille mais bon
Moi j'ai acheté un Holga 135 et j'en suis assez comptant déjà que j'étais fan du holga 120. J'ai mis des photos ici ( http://dfrederic.blogspot.com/2009/02/holga-135bc.html )
Mais bon le LC-A c'est super, c'est encore autre chose et ce qui est mortél c'est qu'avec le LC-A+ tu peux mettre un grand angle dessus, t'as le Krab (caisson étanche) pour aller dans l'eau avec et il est tout petit il ma passe partout ( c'est mon prochain achat ;D ) |
_________________ Holgament, Drumy
http://www.fredericdeleersnyder.com |
|
|