Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Mar 19 Oct, 10 16:32, |
|
Salut, je viens de déballer mes cartons et Ô surprise y'avait mon scanner !!
Du coup, j'en profite pour scanner quelques "petits" trucs faits depuis le mois d'aout date d'emballage du scanner et de tout le reste !
Il s'agit de ma première rencontre avec Giulia qui est modèle. Depuis nous nous sommes revus une fois et nous avons fait une "vraie" séance de portraits et de nus en NB (que je n'ai pas encore développée, mes chimies étant encore cartonnées :) )
Nous nous sommes donnés rendez-vous près de mon taf dans un hangar désaffecté (celui de la série Trace(s) présentée ici même). Le hangar est situé près d'une zone militaire et l'accès y est interdit. Premier stress, les militaires nous ont bien sur vu entrer dans l'entrepôt mais ne nous on rien dit ... deuxième stress, l'entrepôt semble être un squat pour junkies compte tenu du nombre de seringues sur le sol, chose que je n'avais pas vu la première fois ...
Bref, nous décidons tant bien que mal de faire quelques photos ... 12 poses seront bien suffisantes pour une première dans de telles conditions.
Comme l'avait fait Ivan à une époque, j'ai scanné la planche contact de laquelle j'ai choisi une image. Les scans sont donc de "moins bonne qualité" que des scan de négatifs ... enfin je trouve ...
voilà ce type d'images n'est pas dans mes habitudes mais bon rester cantonné à ce qu'on sait faire c'est encourager la médiocrité et la facilité. Ce n'est pas du grand art ...
sur ce :
(désolé mais mon scanner V500 ne scanne pas au dessus de A4, d'où la taille de la bande de droite)
le tout est au mamiya C33 et à la portra 400NC (mon combo de la mort qui tue) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Hug0
Mar 19 Oct, 10 17:27, |
|
A la première lecture : beau boulot, mais un poil trop "mode" pour moi. J'ai du taf, je repasse ce soir |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Mar 19 Oct, 10 17:42, |
|
merci Hugo en tout cas ... oui c'est pas tellement "moi" la dessus mais je pouvais décemment pas lui demander de se mettre toute nue au milieu des seringues ! |
|
|
» glm
|
|
» Ben_2B
Mar 19 Oct, 10 21:22, |
|
La dernière à l'air vraiment sympa , tout comme la 1ere de la 2eme ligne :)
J'imagine deja le stress de faire des photos de nue dehors, mais dans un endroit glauque et surveillé c'est un challenge non ? |
_________________ Flickr! |
|
|
» flip
Mar 19 Oct, 10 21:32, |
|
Exercice sûrement très difficile...
Là on ne voit pas grand chose, mais comme çà je dirais que ça a l'air un peu "tendu" comme ambiance. Et ça ne m'étonne pas. Je suis sûr que pour les prochaines séances, avec un peu plus de confiance et d'idées, ça devrait aller nickel parce que la demoiselle est très jolie. |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 20 Oct, 10 8:24, |
|
ok je les posterai une à une quand je les aurai scannée (enfin les négatifs)
oui une sorte de challenge surtout qu'au fond je pensais juste qu'on allait discuter et faire deux trois portraits vite faits
Oui Flip you're right
merci à tous les trois pour votre passage et vos mots |
|
|
» Hug0
Mer 20 Oct, 10 11:58, |
|
En y revenant je vois à peu près la même chose que lors de mon premier passage, même impression d'un boulot intéressant malgré les conditions pas forcément évidentes, la lumière est bien gérée, mais c'est définitivement trop "mode" pour que j'accroche vraiment |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Mer 20 Oct, 10 12:18, |
|
Tiens Hugo si tu passes sur Facebook tu peux me faire signe je voudrais te parler d'un truc ...
Merci en tout cas :) |
|
|
» pscl
|
|
» Matt
|
Jeu 21 Oct, 10 10:36, |
|
Comme Hug0, pas trop attiré par ce style de photos, mais ça a l'air bien fait ! |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Aalexandre
|
|
» -l-l-l-
Jeu 21 Oct, 10 11:10, |
|
ouaip, j'aime pas du tout du tout cette série là, surtout par rapport à ce que tu as déjà fait en nu
(HS : j'ai pensé à ta série sur les jardins en passant dans un lotissement rive-droite l'aut' jour, y avait des potagers grouillant d'activité au bord d'une grande courbe de voie ferrée, ça avait de la gueule.
coordonnées google earth : 44°51'44.15"N 0°31'55.59"O ) |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» Soreal
Jeu 21 Oct, 10 19:58, |
|
Première rencontre, dans un endroit pas facile, c'étais pas aisé comme 1ère fois... mais c'est un début, j'attends tes prochaines photos avec la demoiselle, pour voir si ça passe entre vous deux. |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» Aalexandre
Jeu 21 Oct, 10 20:09, |
|
Soreal a écrit: Première rencontre, dans un endroit pas facile, c'étais pas aisé comme 1ère fois... mais c'est un début, j'attends tes prochaines photos avec la demoiselle, pour voir si ça passe entre vous deux.
Merci de ton indulgence... la seconde rencontre s'est bien déroulée (mais les pellicules sont toujours enroulées elles) il me tarde voir le résultat |
|
|
» Soreal
Jeu 21 Oct, 10 20:19, |
|
Indulgence, pas d'indulgence, je suis pas là pour juger moi... mais je sais ce que c'est qu'une "première fois" dans une exercice qui n'est pas sien, c'est pas aisé, on cherche de nouveaux repères. |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|