Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Première rencontre

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 19 Oct, 10 16:32, Répondre en citant
Salut, je viens de déballer mes cartons et Ô surprise y'avait mon scanner !!

Du coup, j'en profite pour scanner quelques "petits" trucs faits depuis le mois d'aout date d'emballage du scanner et de tout le reste !

Il s'agit de ma première rencontre avec Giulia qui est modèle. Depuis nous nous sommes revus une fois et nous avons fait une "vraie" séance de portraits et de nus en NB (que je n'ai pas encore développée, mes chimies étant encore cartonnées :) )

Nous nous sommes donnés rendez-vous près de mon taf dans un hangar désaffecté (celui de la série Trace(s) présentée ici même). Le hangar est situé près d'une zone militaire et l'accès y est interdit. Premier stress, les militaires nous ont bien sur vu entrer dans l'entrepôt mais ne nous on rien dit ... deuxième stress, l'entrepôt semble être un squat pour junkies compte tenu du nombre de seringues sur le sol, chose que je n'avais pas vu la première fois ...

Bref, nous décidons tant bien que mal de faire quelques photos ... 12 poses seront bien suffisantes pour une première dans de telles conditions.

Comme l'avait fait Ivan à une époque, j'ai scanné la planche contact de laquelle j'ai choisi une image. Les scans sont donc de "moins bonne qualité" que des scan de négatifs ... enfin je trouve ...

voilà ce type d'images n'est pas dans mes habitudes mais bon rester cantonné à ce qu'on sait faire c'est encourager la médiocrité et la facilité. Ce n'est pas du grand art ...

sur ce :

(désolé mais mon scanner V500 ne scanne pas au dessus de A4, d'où la taille de la bande de droite)

le tout est au mamiya C33 et à la portra 400NC (mon combo de la mort qui tue)

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 19 Oct, 10 17:27, Répondre en citant
A la première lecture : beau boulot, mais un poil trop "mode" pour moi. J'ai du taf, je repasse ce soir Very Happy

» Aalexandre
Mar 19 Oct, 10 17:42, Répondre en citant
merci Hugo en tout cas ... oui c'est pas tellement "moi" la dessus mais je pouvais décemment pas lui demander de se mettre toute nue au milieu des seringues !

» glm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 354 Localisation: Paris
Mar 19 Oct, 10 20:23, Répondre en citant
Une par une ? :)

» Ben_2B
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 117 Localisation: bdx
Mar 19 Oct, 10 21:22, Répondre en citant
La dernière à l'air vraiment sympa , tout comme la 1ere de la 2eme ligne :)

J'imagine deja le stress de faire des photos de nue dehors, mais dans un endroit glauque et surveillé c'est un challenge non ?

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Mar 19 Oct, 10 21:32, Répondre en citant
Exercice sûrement très difficile...

Là on ne voit pas grand chose, mais comme çà je dirais que ça a l'air un peu "tendu" comme ambiance. Et ça ne m'étonne pas. Je suis sûr que pour les prochaines séances, avec un peu plus de confiance et d'idées, ça devrait aller nickel parce que la demoiselle est très jolie.

» Aalexandre
Mer 20 Oct, 10 8:24, Répondre en citant
ok je les posterai une à une quand je les aurai scannée (enfin les négatifs)

oui une sorte de challenge surtout qu'au fond je pensais juste qu'on allait discuter et faire deux trois portraits vite faits

Oui Flip you're right Wink

merci à tous les trois pour votre passage et vos mots

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mer 20 Oct, 10 11:58, Répondre en citant
En y revenant je vois à peu près la même chose que lors de mon premier passage, même impression d'un boulot intéressant malgré les conditions pas forcément évidentes, la lumière est bien gérée, mais c'est définitivement trop "mode" pour que j'accroche vraiment Wink

» Aalexandre
Mer 20 Oct, 10 12:18, Répondre en citant
Tiens Hugo si tu passes sur Facebook tu peux me faire signe je voudrais te parler d'un truc ...

Merci en tout cas :)

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mer 20 Oct, 10 17:42, Répondre en citant
Bon bon, on attend les scans Cool

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Jeu 21 Oct, 10 10:36, Répondre en citant
Comme Hug0, pas trop attiré par ce style de photos, mais ça a l'air bien fait !

» Aalexandre
Jeu 21 Oct, 10 10:38, Répondre en citant
merci quand même Matt et merci Pascal :)

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Jeu 21 Oct, 10 11:10, Répondre en citant
ouaip, j'aime pas du tout du tout cette série là, surtout par rapport à ce que tu as déjà fait en nu Wink

(HS : j'ai pensé à ta série sur les jardins en passant dans un lotissement rive-droite l'aut' jour, y avait des potagers grouillant d'activité au bord d'une grande courbe de voie ferrée, ça avait de la gueule.

coordonnées google earth : 44°51'44.15"N 0°31'55.59"O )

https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Jeu 21 Oct, 10 19:58, Répondre en citant
Première rencontre, dans un endroit pas facile, c'étais pas aisé comme 1ère fois... mais c'est un début, j'attends tes prochaines photos avec la demoiselle, pour voir si ça passe entre vous deux.

» Aalexandre
Jeu 21 Oct, 10 20:09, Répondre en citant
Soreal a écrit:
Première rencontre, dans un endroit pas facile, c'étais pas aisé comme 1ère fois... mais c'est un début, j'attends tes prochaines photos avec la demoiselle, pour voir si ça passe entre vous deux.

Merci de ton indulgence... la seconde rencontre s'est bien déroulée (mais les pellicules sont toujours enroulées elles) il me tarde voir le résultat

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Jeu 21 Oct, 10 20:19, Répondre en citant
Indulgence, pas d'indulgence, je suis pas là pour juger moi... mais je sais ce que c'est qu'une "première fois" dans une exercice qui n'est pas sien, c'est pas aisé, on cherche de nouveaux repères.

Page 1 sur 1