Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  voyage dans le passé ( update )

» Membre 1970
Invité
Ven 15 Oct, 10 15:58, Répondre en citant
nikon f3 - 35 mm - rollei retro 100
(

et donc en tenant compte de vos commentaires, ça donne ça :

c'est mieux ou c'est toujours à ch...... ?

Dernière édition par Membre 1970 le Jeu 13 Jan, 11 9:56; édité 4 fois

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Ven 15 Oct, 10 17:29, Répondre en citant
trop bouché en partie droite et trop rouge à mon goût... à mon avis elle mérite un autre traitement...

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Ven 15 Oct, 10 21:29, Répondre en citant
Superbe !!!!

Elle me fait penser à une photo des chateaux cathares que j'avais poster l'an dernier. Meme procédé même rendu !

» Membre 1970
Invité
Sam 16 Oct, 10 7:21, Répondre en citant
mistinguette a écrit:
trop bouché en partie droite et trop rouge à mon goût... à mon avis elle mérite un autre traitement...

c'est pas faux pour le rouge , je vais regarder ça par contre pour le côté bouché je suis pas sur de pouvoir faire grand chose ( j'ai pas cherché ni à l'éclaircir ni à le densifier ) car perso j'aime bien ainsi car je trouve que ça ferme bien l'image ...

@ Alex : Jump

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Sam 16 Oct, 10 8:33, Répondre en citant
Ben c'est dommage car on voit à peine les deux personnages... mais c'est peut-être mon écran qui est un peu sombre...

» Pol Godelaine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1539 Localisation: Liège
Sam 16 Oct, 10 9:21, Répondre en citant
Ca me plait bien mais c'est vrai que je déboucherais légèrement la zone des bonhommes au tirage.

La teinte j'aime aussi mais si tu tires l'image à l'agrandisseur, elle disparaitra malheureusement ...
(ou alors il faut faire un virage après mais tu n'auras jamais la même teinte)

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Sam 16 Oct, 10 9:23, Répondre en citant
C'est beau !

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Sam 16 Oct, 10 9:42, Répondre en citant
ouai très beau, et j'apprécie grandement de la voir en aussi grand

» Membre 1970
Invité
Sam 16 Oct, 10 10:01, Répondre en citant
@Mistinguette : sur mon iMac maison elle est aussi plus dense est saturée que sur l'écran de mon poste de travail Sad mais cette zone ne me semble quand même pas si bouchée que ça ( de ce que je vois là il n'y a que les arbres et en dessous ou il y a peu ou pas de détails )

@ pol Godelaine : malheureusement je fais plus de tirage en labo Sad manque de place et j'avoue que lorsque je compare des tirages faits sous agrandisseurs et le même négatif scanné ben je préfère le scan au niveau "qualité" par contre il y a tout le côté bidouille , pinceaux , réaction chimique qui manque
On peut faire de très beaux tirages teintés de négatifs N&B sous agrandisseur en tirage couleur ( j'en ai encore un ou deux qui traînent que j'avais pu faire à l'école )

@ Georges : cool ! mais là je vois surtout une mauvaise compression Jpeg baveuse que le joli grain de la retro 100 ( j'essaierai d'uploader un détail clean mardi si j'y pense car j'ai un peu une centaine de scans perso en retard Very Happy sans parler de ceux de OneyedJack ....... )

@ Hug0 : Jump ravi que toi aussi tu aimes ! :)

j'en ai plusieurs dans ce cru là mais je vais essayer de tenir compte de vos remarques avant de les uploader et puis que je fasse une sélection bien serrée aussi ( je mitraille trop en 24x36, ça me saoule Very Happy )

Page 1 sur 1