Auteur |
Message |
|
|
» MoiMM
Sam 09 Oct, 10 18:17, |
|
Bonjour Tout le monde !
je viens de recevoir mon 501CM et j'aimerais remplacer le verre de visée d'origine par un verre de visée avec stigmomètre !
J'ai regardé sur e-bay ... les prix sont encore très variables ... les plus abordables (env. 30€) ne sont pas de fabrication Hasselblad et viennent souvent de Chine ... mais que valent ils ?... j'avoue que j'ai un sérieux doute ... mais un original tourne autour de 200€ et là c'est bien trop cher pour moi !
Je vais peut-être tester le made in china mais j'aimerais avoir vos avis/expériences à ce sujet !
Quelqu'un a-t'il déjà vu la différence entre le made in china et un vrai Acute Matte D ?
Bon WE !
|
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» APSAM Nicolas
Dim 10 Oct, 10 13:15, |
|
La différence va peut être jouer sur la luminosité et la qualité du verre, ainsi que sur la précision du stigmometre.
En revanche (au cas ou) je veux bien l'adresse pour les verres chinois. |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» MoiMM
|
|
» brruno
|
Dim 10 Oct, 10 14:31, |
|
Sur mon Blad 500cm, j'ai un verre de visée non hasselblad hyper lumineux. D'après les Victor, ils ne savent pas la provenance mais m'ont conseillé de ne pas prendre n'importe quoi. Donc les verres de visée made in China, c'est peut être pas cher, mais tout à un prix... alors... |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» MoiMM
Dim 10 Oct, 10 14:52, |
|
Il est clair que rien ne remplacera un Acute Matte D ... mais je crois que pour moi le stigmomêtre me rendra la mise au point plus pratique et facile ... donc ce "Made in China" me servira de test afin de voir si c'est ce type de verre qui me convient où si il me faut juste une petite d'acclimatation au dépoli neutre d'origine !
|
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|