Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 06 Sep, 10 20:11, |
|
Pour les apprentis bobo-lomographes qui passerais par ici avant de passer sur Lomography.com et qui serait tenté de claquer 300 € pour un Lomo LC-A, je vous conseille de vous faire la main avec un appareil photo cheap ( j' en vois 15 a chaque brocante a moins de 5 € ) et quelques pellicules périmées depuis belles lurettes ...
Olympus 700XB ( 2 € en brocante ) + Kodak Gold 400 ( fin 2005 - 25 cts aussi en brocante ) + un developpement a 4 € + un petit vignettage accentué ( Gimp2, gratuit sur le net ^^' ) = 6,25 € ( le prix d' un film chez Lomography.com )
|
|
|
|
» brruno
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 06 Sep, 10 20:46, |
|
Le poil de Q au milieu en bas de chaque photo est gratuit bien sûr !!!
Conseil valable aussi avant d' acheter un Holga ou un Diana, facilement remplaçable par un Clack, un Felica, un Eura, un Isoly, etc, ... achetez vous des films avec l' argent économisé, faites vous plaisir ! |
|
|
|
» guillaume31
Lun 06 Sep, 10 20:49, |
|
le rendu est pas mal du tout en effet, après, le LCA il ouvre davantage, c'est souvent un avantage (même si la diff de prix ne le justifie pas) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» troisieme type
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 06 Sep, 10 22:06, |
|
Je sais que c' est du déjà vu, mais je fais mes films "tests" sur les mêmes choses en ville ... |
Dernière édition par Membre 2302 le Lun 06 Sep, 10 22:26; édité 1 fois |
|
|
» Jacques Frel
Lun 06 Sep, 10 22:25, |
|
Pour ma part je m'en fous un peu de savoir combien les gens mettent dans leur matos photo.
Si un type se ruine en matériel et que ce qu'il fait avec est terrible, je ne vois pas de problème.
Par contre, ce n'est pas parce que l'on achète des boitiers à 2,63 euros que nos photos sont "mieux" ou notre démarche plus crédible.
Youkfou, des fois je ne comprends pas trop ton délire à mettre systématiquement le prix de ton matos en dessous de chaque photo que tu présentes.
Tes photos n'ont pas besoin de çà...
Sinon, au niveau des images que tu présentes, j'aime beaucoup la #2 pour le côté loufoque, la #3 pour le rendu des couleurs (mais comme certains autres ici, j'ai un peu de mal avec les photos de graffs), la #4 me plait vraiment beaucoup pour ses couleurs ainsi que son côté graphique et épuré que le passant vient rompre, et j'aime aussi la #6 pour le contraste.
J'ai l'impression aussi que de (de manière générale) tu accentues énormément tes fichiers. Tu accentues à combien ? |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Hug0
Lun 06 Sep, 10 22:32, |
|
La 2 est très sympa, j'aime le n&b et la compo. La 4 est intéressante, elle mérite que tu y reviennes dans de meilleures conditions (la lumière est un peu forte et pourtant le sujet est flou, il devait marcher très vite !) pour avoir une très bonne photo. Belle réussite au niveau de la lumière/contrastes sur la 6. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 06 Sep, 10 22:47, |
|
J' ai jamais dis que les photos ou mes photos étaient mieux avec un appareil a deux francs six sous ... je veux juste montrer au "nouveaux futurs lomographes" qu' il vaut mieux se faire la main et voir si on accroche a la photographie avec ce genre de matériel plutôt que de claquer 300 € dans un appareil, 10 € dans un film, le rater et être dégouté a vie de l' argentique parce qu' on croit que l' appareil estampillé lomo fait tout ( je vois trop de gens être dégouté de leur première pellicule et je trouve ça dommage, la photo est une chose magique !!! ) ... j' aurais aimé le savoir a mes débuts, ça m' aurait fait économiser beaucoup de temps et d' argent ! Et puis mon délire avec les prix, c' est que je m' imagine qu' un jour un gars lira ce poste, en tiendra compte et prendra comme moi beaucoup de plaisir a chiner avec un fond de poche et sortir quelques images intéressantes pour pas cher ...
Citation:
J'ai l'impression aussi que de (de manière générale) tu accentues énormément tes fichiers. Tu accentues à combien ?
Négatif du labo scanné a 2000dpi ( ça me fait du 6500x4500 pixels en jpeg ), niveaux et contraste, dépétouillage et réduits ensuite a +ou- 750/500, le tout sur Gimp2 ... je reste en jpeg ...
Ici, j' ai "vignetté" pour donner l' effet Lomo en plus ... |
|
|
|
» Jemba
Mar 07 Sep, 10 7:51, |
|
je trouve cela plutôt pas mal, quand yOuKfOu met les prix des boitiers qu'il trouve. Quand on fréquente les brocantes, cela donne une petite idée de prix. Euh... un Rollei 35 à 30euros c'est cher? |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
|
|
» mistinguette
Mar 07 Sep, 10 10:30, |
|
Je rejoins yOuKfOu sur un point, il ne faut pas s'arrêter à la première pellicule pour juger d'un appareil.
Moi j'ai en ce moment en prêt un LC-A et mes deux premières pellicules couleur m'ont déçue, mais ma troisième en N&B, j'adore !
Mais perso, si je dois rajouter du vignettage, ca n'a plus de sens... Et puis, je pense que ca se trouve à moins de 300 euros, sur Ebay ou par ici... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Zoolander06
Mar 07 Sep, 10 10:38, |
|
Moi je suis pas trop pour retoucher avec Gimp...
Parce qu'à ce moment la, autant faire du numérique, un peu de flou, un peu de vignettage, et hop, on économise la pellicule :p |
_________________ "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" Coluche |
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
|
|
» Aalexandre
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 07 Sep, 10 11:18, |
|
ah tu me donnes envie de ressortir mon YvesRocher panoramic camera et puis je vais trouver des piles pour les appareils que j'avais achetés aux gamins si leur petit polaroid v35 pouvait fonctionner à nouveau ce serait top :))))))))
( polaroid v35 - Kodak ektchrome 100 - traitement croisé - et pas de gimp ni de toshop pour la saturation ni le vignettage c'est tout d'origine ) |
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» M.Geiger
Mar 07 Sep, 10 11:27, |
|
C.Y.R.I.L. a écrit: Moi j'ai ressorti le Roniflex !!! :)
N'oublie pas " X 3000" ! |
_________________ C'était il a longtemps et ce n'est pas vrai. |
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 07 Sep, 10 11:31, |
|
C.Y.R.I.L. a écrit: Moi j'ai ressorti le Roniflex !!! :)
je n'en ai jamais trouvé un et c'est le rêve de mon petit Martin d'en avoir un ! |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 07 Sep, 10 12:43, |
|
seb - ed - redon a écrit: C.Y.R.I.L. a écrit: Moi j'ai ressorti le Roniflex !!! :)
je n'en ai jamais trouvé un et c'est le rêve de mon petit Martin d'en avoir un !
Si tu me dis à quoi ça ressemble , en octobre je vais à une foire au matos argentique, si j'en trouve un je l'offre à ton fils contre un tirage :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» mistinguette
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 07 Sep, 10 12:56, |
|
mistinguette a écrit: http://www.priceminister.com/offer/buy/7190652/Roniflex-X3000-Appareil-Photo-Argentique-Photo-Argentique.html
7 euros, mais ils sont fous ??? |
|
|
|
» JACOB
Mar 07 Sep, 10 13:17, |
|
Jemba a écrit: je trouve cela plutôt pas mal, quand yOuKfOu met les prix des boitiers qu'il trouve. Quand on fréquente les brocantes, cela donne une petite idée de prix. Euh... un Rollei 35 à 30euros c'est cher?
Le mien en parfait état à 150 euros sur une foire au appareils photos. |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» Hovito
|
Mar 07 Sep, 10 13:32, |
|
Aalexandre a écrit: seb - ed - redon a écrit: C.Y.R.I.L. a écrit: Moi j'ai ressorti le Roniflex !!! :)
je n'en ai jamais trouvé un et c'est le rêve de mon petit Martin d'en avoir un !
Si tu me dis à quoi ça ressemble , en octobre je vais à une foire au matos argentique, si j'en trouve un je l'offre à ton fils contre un tirage :)
j'en ai acheté un à une braderie (0.50 cent), mais je me demande ce que ça fait comme photo. des gens ont quelques exemples ?
si ça pu trop des fesses je te le donne Cyssou ! (contre ports) |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» Hug0
Mar 07 Sep, 10 13:41, |
|
seb - ed - redon a écrit: C.Y.R.I.L. a écrit: Moi j'ai ressorti le Roniflex !!! :)
J'en ai vu un à Emmaüs l'autre jour si j'avais su je l'aurai pris |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 07 Sep, 10 13:53, |
|
Hovito a écrit: Aalexandre a écrit: seb - ed - redon a écrit: C.Y.R.I.L. a écrit: Moi j'ai ressorti le Roniflex !!! :)
Si tu me dis à quoi ça ressemble , en octobre je vais à une foire au matos argentique, si j'en trouve un je l'offre à ton fils contre un tirage :)
j'en ai acheté un à une braderie (0.50 cent), mais je me demande ce que ça fait comme photo. des gens ont quelques exemples ?
si ça pu trop des fesses je te le donne Cyssou ! (contre ports)
petite recherche sur FlickR : http://www.flickr.com/search/?w=all&q=roniflex&m=tags
à priori ça fait des photos avec de la lumière qui rentre de partout |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 07 Sep, 10 14:05, |
|
J' en vois un a 12 € sur ebay, l' affaire du siècle !!! |
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
Mar 07 Sep, 10 14:11, |
|
Hovito a écrit: Aalexandre a écrit: seb - ed - redon a écrit: C.Y.R.I.L. a écrit: Moi j'ai ressorti le Roniflex !!! :)
si ça pu trop des fesses je te le donne Cyssou ! (contre ports)
Je suis en train de tester le mien en ce moment même. Jetais a deux doigts d'acheter un holga 135 quand je me suis souvenu que j'avais ça :) J'ai bien hâte de voir ce que je peux en tirer... |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|