Auteur |
Message |
|
|
» APSAM Nicolas
Mer 13 Oct, 10 15:59, |
|
Aloha,
J'ai retrouvé 10 péloches en fond de tiroir et j'aimrai bien scanner ce que je fais en ce moment. Mais voilà, j'ai pas de scan.
Alors il me reste la solution de faire scanner mes néga par la fnac, à 6euros le CD en 2millions de pixels dégeulasses. Humm Picto ou des labo pro ? 20euros le néga en haute def ??
Bof, Bof, je me dis que avoir un scan à dispo serait mieux, mais c'est cher, car je n'en ai pas besoin 30J/mois.
Alors j'en ai parlé à un pote qui a juré ne plus faire de numérique depuis qu' il a eu en main son RZ.
Donc pour cette achat on recherche, sur Lyon, une ou deux personnes qui voudrais bien profiter d'un scan.
Soit 10J/mois (pour être 3) soit 1 semaine/mois (4 personnes)
Soit un V700 soit un V750 selon les finances de chacun.
Avantages : Un scan performant pour le 1/4 de son prix.
Moins cher car pas de TVA ^^
Inconvénient : les questions habituelles des achats groupés.
(Casses, litiges, reste d'entrecôte sur la vitre du scan, etc.. etc...)
La encore il peut y avoir plusieurs solutions, j'avoue que je n'y ai pas trop réfléchie, mais on doit trouver son compte entre les contrat à l'amiable, écris et la confiance non ?
Les amis lyonnais vous en pensez quoi ? |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 13 Oct, 10 16:10, |
|
ben moi tant que j'ai un imacon à mon boulot je ne me pose pas la question
ok je sors .... |
|
|
|
» SandraTac
Mer 13 Oct, 10 16:21, |
|
seb - ed - redon a écrit: ben moi tant que j'ai un imacon à mon boulot je ne me pose pas la question
ok je sors ....
ah ben non ! Reste qu'on te file tous nos néga ! |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» APSAM Nicolas
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 15 Oct, 10 9:57, |
|
ben pour être honnête c'est pas que je veux pas , mais je ne le fais déjà pas pour moi enfin , je veux dire que les 24x36 je suis obligé de les passer une par une et c'est vraiment la galère ...
mais je peux en faire qqs uns triés sur le volet au cas ou of course :)
et puis un petit v700 d'occaz ça doit pas couter bien cher, par contre je doute que l'idée de le trimbller d'un appart' à un autre soit une bonne chose : ce genre d'engins se dérègle facilement.
ah et puis j'oubliais, il y a Ooblik / Marc qui fait ça très bien aussi ( et je le recommande vivement )
http://atelier.ooblik.com/les-tarifs/#scan1 |
|
|
|
» APSAM Nicolas
Ven 15 Oct, 10 12:45, |
|
T'inquiète c'était une joke.
Pour le transport, je sais pas trop à réfléchir.
Ooblik yep ils font un super taf. Mais pareil, faut bien trier avant de scanner, ca revient cher les scan haute def. |
Happy-Yours
|
|
» jeanba3000
Ven 15 Oct, 10 13:22, |
|
Salut
Tu dis acheter hors TVA, comment ? Tu as un statut pro, tu récupères la TVA et tu comptes acheter en Europe hors de France donc HT, ou tu comptes récupérer la TVA et calculer la part de chaque participant sur le HT, avec dans tous les cas la discrétion comptable que ça sous-entend ?
Pas que je sois intéressé (j'ai déjà un Epson et suis en train de préparer l'achat d'un Imacon d'occase), c'est juste pour préciser le cadre de ta proposition, pour l'édification des éventuels intéressés. :-) |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» APSAM Nicolas
Ven 15 Oct, 10 19:55, |
|
Acheter légalement, en France mais sans TVA, j'ai un statut pro oui, mais en l'occurance c'est mon pote qui est assujetti à la TVA.
Donc ca ferra un truc du genre : (Prix-19,6%)/nm. de personne.
Après niveau compta, ca ne sous entend rien du tout. C'est un achat, rien de plus. |
Happy-Yours
|
|
» SandraTac
Sam 16 Oct, 10 14:00, |
|
seb - ed - redon a écrit:
ah super ! je cherchais quelqu'un qui pouvait me faire un contre collage + cadre alu derrière |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|