Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
Dim 03 Oct, 10 12:40, |
|
Premier cyanotype encore humide fait ce matin avec un 4x5. |
|
|
|
» Hug0
|
|
» troisieme type
Dim 03 Oct, 10 14:10, |
|
J'aurais bien vu un peu un peu plus exposé. Ca me parait un peu palot sur le tee-shirt.
Par contre change rien pour le papier et les solutions, le bleu est somptueux! (c'est le kit Disactis?)
EDIT: je viens d'aller voir l'autre fil, donc oui c'est bien le kit disactis. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» guillaume31
|
|
» Mona Crec
Dim 03 Oct, 10 15:44, |
|
Un peu sous-ex en effet. Pour préserver les hautes-lumières, je te conseille de laver le cyano dans un bain légèrement acide (genre bain d'arrêt, où du vinaigre dilué dans les même proportion que pour un bain d'arrêt).
Sinon le cyano va très bien aux portraits ! |
|
|
|
» GIGI
|
Dim 03 Oct, 10 18:14, |
|
Mona Crec a écrit: Un peu sous-ex en effet. Pour préserver les hautes-lumières, je te conseille de laver le cyano dans un bain légèrement acide (genre bain d'arrêt, où du vinaigre dilué dans les même proportion que pour un bain d'arrêt).
J'en ai mis mais au pif, l'eau était un peu vinaigrée, et Lionel de Disactis m'a fait la même remarque concernant le temps de pause. Mais pour une première je suis content |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Lun 04 Oct, 10 8:59, |
|
15 fois oui ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Jemba
Lun 04 Oct, 10 9:20, |
|
|
|
|
|
» troisieme type
Lun 04 Oct, 10 9:50, |
|
GIGI a écrit: Mona Crec a écrit: Un peu sous-ex en effet. Pour préserver les hautes-lumières, je te conseille de laver le cyano dans un bain légèrement acide (genre bain d'arrêt, où du vinaigre dilué dans les même proportion que pour un bain d'arrêt).
J'en ai mis mais au pif, l'eau était un peu vinaigrée, et Lionel de Disactis m'a fait la même remarque concernant le temps de pause. Mais pour une première je suis content
Tu peux!!
Je me rappelle, le premier que j'ai fait, j'ai attendu, attendu, attendu (c'était couvert et ça restait désespérément verdatre sous mon négatif). Au final c'était bien surexposé!
Là il aurait fallu un peu plus, mais franchement ça passe bien quand même! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
|
|
» GIGI
|
Lun 04 Oct, 10 10:35, |
|
J'ai trouvé une lampe à bronzer "Palm beach" dans un troc |
|
|
|
» Greg38
Lun 04 Oct, 10 10:39, |
|
Le visage est correctement exposé, du coup ça me va bien.
Le blanc du t-shirt donne à l'image un côté évanescent.
(J'aime moins le penché de la présentation). |
|
|
|
» Ignacio
Lun 04 Oct, 10 12:52, |
|
Bien joué !
Pourrais-tu mettre le négatif pour que l'on puisse voir d'où ça sort ?
C'est moi ou il y a un gros problème de compression là ? sur le visage notament... |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» GIGI
|
Lun 04 Oct, 10 14:02, |
|
Je ne pense pas que la compression soit en cause, c'est le grain du papier qui donne cette impression. |
|
|
|
» hard hop
|
|
» GIGI
|
Lun 04 Oct, 10 18:49, |
|
Tu as raison, mais je n'arrive pas à rendre correctement les bleus que je vois sur le papier mais la vérité est sans doute ailleurs et un homme averti en vaut deux.
Le mieux serait que vous passiez voir ça à la maison , les suisses, les belges, les argentins aussi |
|
|
|
» Mona Crec
Lun 04 Oct, 10 19:38, |
|
Vire moi tout ça ! |
|
|
|
» GIGI
|
Lun 04 Oct, 10 19:52, |
|
Mona Crec a écrit: Vire moi tout ça !
Tu as des recettes justement, des trucs qui permettent et de jouer sur le bleu... |
|
|
|
» Mona Crec
Lun 04 Oct, 10 20:07, |
|
Honnêtement, après plusieurs tests, je ne fais plus qu'une chose : virage au thé. Je laisse tremper dans du thé, et je ne laisse pas la réaction arriver à terme. Lorsque le cyano n'est pas complètement viré, il reste du bleu dans les ombres, ce qui rajoute de la profondeur, alors que les endroit clairs sont juste marrons. Si tu laisses régir à fond, ça fait un marron uniforme, je trouve ça moins joli. Si par contre la couleur du thé pure te plait, tu peux faire un blanchiment (avant ou après) avec un bain de carbonate de soude (de la lessive St-Marc), pour enlever le bleu.
Un truc rigolo à faire c'est de faire mousser son thé et de poser le tirage sur la mousse, ça fait des bulles sur l'image. |
|
|
|
» GIGI
|
Mar 05 Oct, 10 23:20, |
|
Merci Jeannot pour les tuayux |
|
|
|
» Pol Godelaine
Mer 06 Oct, 10 8:01, |
|
Bin, c'est une bien belle première !
Comme Greg, je trouve que la sous-ex du t-shirt lui donne une beau coté (c'est ce que j'aime avec les tirages anciens, ce coté hasard qui fait - parfois - bien les choses) |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|