Auteur |
Message |
|
|
» GeorgesBiffeton
Sam 14 Aoû, 10 10:57, |
|
Pour le nikkormat la cellule se sert d'une petite broche sur l'objectif, sur la bague du diaph, qui indique le diaph de l'objo à la cellule du boitier. Sauf que j'ai mon 24-80 2.8 qui n'a pas la petite broche, tenue avec deux visses.
Comment je fais ? d'abord où trouver la petite broche, ensuite comment la visser ?
je peux ptet la coller avec de la superglue ?
thxxxx |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» GIGI
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Sam 14 Aoû, 10 11:50, |
|
Il est compatible, j'ai pris des tonnes de photos avec, mais je peux pas me servir de la cellule du nikkormat, juste par ce qu'il a pas le ptit truc qui coince le machin là.
En plus y'a deux miiiiiiiiicro tous là où on devrait mettre les visses, enfin meme pas de trous, plutot la trace d'une aiguille... vous voyez ?
comment ça s'apelle cette pièce, que je regarde si je peux en trouver sur ebay ? |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» GIGI
|
Sam 14 Aoû, 10 11:56, |
|
Il faudrait poser la question sur le forum Nikon Passion et/ou interroger leurs archives. |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Sam 14 Aoû, 10 12:59, |
|
je suis sur que mister Blanc saura, si il tombe sur ce topic |
|
|
» Blanc
Lun 16 Aoû, 10 23:05, |
|
Je ne saurai dire si,il est compatible...
Les pas de lecture de la cellule sont déjà chauds avec les objos de base alors avec une bidouille.
Après pour ce qui est de lui mettre une griffe: de l'alu, deux vissounettes (et peut être un coup de taraud...) on ytravaille le premier pour le mettre en forme, et ensuite on met en place et on vis... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 17 Aoû, 10 9:49, |
|
en anglais c'est "meter coupling prong" et je trouve pas pour en acheter sur ebay
comment s'en procurer ? car j'ai pas les visses de cette taille précise ni la griffe... |
|
|
» cadeno
Mar 17 Aoû, 10 14:37, |
|
tu trouves sur la baie un vieux objo nikon a moitie mort, et tu la recuperes? ou bien notre félé des brocantes aussi... il doit avoir ca dans son lot! |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» romu
Mer 29 Sep, 10 9:05, |
|
TU peux fixer a l epoxy |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 29 Sep, 10 9:51, |
|
ouai je sens que je vais tenter la colle déjà pour commencer |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» thomas r.
Sam 02 Oct, 10 21:18, |
|
Je m'excuse en passant mais utiliser un objectif plastoc AF moderne sur un beau Nikkormat comme tu as, ça fout un peu mal au bide. Tu pourrais pas te trouver un vieil objo tout métal à la place, juste pour la classe et avec la fourchette d'origine en plus, je crois pas que ça vaille si cher que ça. Bon sinon tant mieux si c'est OK à la glue. |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
» polka
Mer 06 Oct, 10 10:21, |
|
Plus simple que cette fourche : est-ce que le truc en face sur le boitier ne serait pas "rappelé" par un ressort ? Dans ce cas, il suffit de mettre une petite tige qui dépasse au bon endroit de la bague de diaph. qui pousse le bordel sur le boitier quand on la tourne et qui du fait du ressort de rappel reste toujours en contact.
C'est peut-être une ânerie...
Paul |
_________________ La perfection, ce n'est pas quand on ne peut plus rien ajouter, c'est quand on ne peut plus rien retirer (SaintEx... et moi) |
|
|