Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Sam 18 Sep, 10 16:41, |
|
Salut
Je viens de recevoir mon petit Kiev 60 tout beau tout neuf.
Je galère à le charger et j'ai d'ailleurs déjà grillé un film pour rien ... Je mets le film dans la bobine réceptrice, j'avance jusqu'à la marque "Start", je ferme, et là en théorie je dois actionner trois fois le levier pour qu'il s'affiche le premier chiffre sur le compteur, mais il reste bloqué sur K ...
Si vous pouvez me filer un coup de main ... |
Dernière édition par Hug0 le Mar 28 Sep, 10 20:58; édité 1 fois _________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Sam 18 Sep, 10 21:17, |
|
Oui il est arrivé vite et en très bon état. Tout est ok sauf que le compteur reste sur K et donc je ne sais pas quand je suis sur une pose ou pas.
Ce n'est pas forcément vital de savoir la vue (même si ça me fait ch*** d'acheter un truc neuf qui apparemment à un beau défaut), mais au moins si on pouvait me renseigner sur le nombre de coups de leviers pour arriver sur la pause 1, entre les vues (?) en 120 et 220 ...
Goldo ou autres utilisateurs de Kiev 60, si vous passez par là, vous êtes mon seul espoir !
Pas trouvé d'infos ou de vidéos claires là dessus ... |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» enjoi
Sam 18 Sep, 10 21:39, |
|
Alors moi sur mon 60 je n'ai pas un K mais un H et il me faut 4 armements avant de voir le 1 au compteur.
Mais, car il y a un mais, ensuite quand je développe au taf un machine C41 de minilab, je transfert le film dans une cartouche dédiée et j'ai toujours une vue de voilée, la première. Je n'ai jamais réellement cherché à savoir si le compteur indiquais la vue que l'on allais faire, ou celle que l'on venait de faire... |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» mr.T
|
Sam 18 Sep, 10 21:45, |
|
pour le kiev,c'est clair qu'il faut bien tendre ton film c'est un peu galére mais bon , pour les coups de levier je ne sais plus mais au bout d'un moment le 1 aparait , tu est sur que ton film est bien engagé? |
_________________ j'y vois que dalle ! |
|
|
» Hug0
Sam 18 Sep, 10 21:46, |
|
Moi j'ai beau armer plein de fois je ne vois rien ... Merci pour ta réponse |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» mr.T
|
Sam 18 Sep, 10 22:07, |
|
tiens c'est le meme principe : http://www.youtube.com/watch?v=kr5o44q8_bA
la main gauche tend le film en apuyant un peu dessus pendant l'avancement. ton film doit avancer normalement |
|
|
» Hug0
Sam 18 Sep, 10 22:25, |
|
Merci pour le lien, c'est a peu près comme ça que j'ai procédé puisqu'au bout d'un moment je pensais que mon film n'était pas engagé, je me suis énervé, j'ai ouvert, et bim j'en était à la pose 10 (décalée) et tout a pris la lumière ... |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» guillaume31
Sam 18 Sep, 10 22:27, |
|
c'est dommage, Hugo, mais dorénavant, tu as un film gaché que tu pourras utiliser pour les éventuels tests à venir, à commencer par cette fois !
Quand tu étais à la 10ème pose, le compteur indiquait quoi ? |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Hug0
Sam 18 Sep, 10 22:34, |
|
guillaume31 a écrit: c'est dommage, Hugo, mais dorénavant, tu as un film gaché que tu pourras utiliser pour les éventuels tests à venir, à commencer par cette fois !
Quand tu étais à la 10ème pose, le compteur indiquait quoi ?
Pff nan j'étais vraiment en rogne alors j'ai tenté je l'ai complètement shooté avec le bouchon d'objectif et j'ai tenté de le ré-enrouler dans le noir mais au final j'ai perdu une bobine
Le compteur indiquait toujours "K", fin de film ... En fait que j'arme le petit disque bouge a peine mais se remet sur K dès que le levier revient au début de sa course ... |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» mr.T
|
Dim 19 Sep, 10 9:57, |
|
effectivement la il ya un probléme. au pire retourne le au vendeur si tu peux. |
|
|
» Goldorak
Dim 19 Sep, 10 11:03, |
|
yep environs 4 coup de levier et sinon ... faut le renvoyé car c' es pas top sans le compte vu ....
et j' ai aussi des fois des prob de décalage de vue ... mais a part ça c' es de la bombe le kiev60 |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» catparcat
|
Dim 19 Sep, 10 13:20, |
|
Moi pour mon 6C y'a une molette pour régler si tu es en 12 poses ou 24 poses (film 120 ou 220) ensuite je tourne trois ou quatre fois et j'ai la 1 qui s'affiche ...
Mais les défauts sur cette partie est connue sur le kiev et réparable je pense ... Surement une histoire d'oxydation ou de ressort ... Voici un tuto qui pourra peut être t'aider :
http://www.suaudeau.eu/memo/rep/Kiev_6c.html
Sinon y'a maitre Blanc ou encore tu peux le jeter et me revendre ton objo |
|
|
|
» Hug0
Lun 20 Sep, 10 11:24, |
|
Ok, merci pour vos réponses
Je suis vraiment dégoûté, pourquoi ça me tombe dessus à chaque fois ! ...
Je vais contacter le vendeur mais si je dois lui retourner en Ukraine et que les frais sont à ma charger, peut être qu'il faut mieux le faire réparer ... |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Astro
Lun 20 Sep, 10 16:22, |
|
Pour le chargement du Kiev je n'ai personnellement jamais eu de problème, par contre si ça fonctionne comme pour le Pentacon6, j'ai testé cette méthode avec efficacité :
http://www.pentaconsix.com/Loading.htm |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Hug0
Lun 20 Sep, 10 17:09, |
|
Astro a écrit: Pour le chargement du Kiev je n'ai personnellement jamais eu de problème, par contre si ça fonctionne comme pour le Pentacon6, j'ai testé cette méthode avec efficacité :
http://www.pentaconsix.com/Loading.htm
Merci pour le lien
J'ai chargé un nouveau film et ô miracle ça marche ! Enfin bon j'espère que ça ne fonctionnera pas de façon aléatoire, parce que même la femme du magasin de réparation le trouvait cassé avant que je charge ce nouveau film.
Pour l'instant ça fonctionne et j'en profite, affaire à suivre ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» mr.T
|
Lun 20 Sep, 10 20:31, |
|
ha , coool pour ton kiev hugo |
|
|
» Hug0
Mar 28 Sep, 10 21:01, |
|
Petit up !
Pour ce qui et du défilement du compteur de vues c'est réglé, je ne sais pas par quel miracle mais ça tourne bien !
Par contre j'ai un souci : je viens de récupérer mon premier film, et il n'a commencé à imprimer sur le film qu'à la pose 3 du compteur de vues à la pose 1 de la pellicule, et donc les poses 11 et 12 du film sont vides ... Mes deux premières photos (mes premiers portraits de rue snif ...) ont disparues, je n'ai qu'un tout petit bout de la deuxième sur le début du film. On dirait que le film n'a pas avancé au début, ou alors qu'il m'a indiqué la pose 1 trop tôt ?
:8 |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Hug0
Mer 29 Sep, 10 8:09, |
|
La nuit porte conseil Le début du film Lucky commence aux lettres "Start" ou à la ligne quelques coups de leviers plus tard ? ..... |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Mona Crec
Mer 29 Sep, 10 15:34, |
|
Start c'est une indication pour caler ton film au bon endroit au chargement. Normalement le film commence quelques coups de levier plus tard (sinon y aurait voilage) faut juste vérifier que les fameux points rouges sont bien calés par rapport au mécanisme... |
|
|
|
» Hug0
|
|
» Hug0
|
|