Auteur |
Message |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 24 Sep, 10 9:45, |
|
beh voilà, je vais avoir besoin de votre aide pour choisir une de ces 3 images avant de refaire un beau scan ( c'est juste un scan de lecture pour le moment ) alors dans chacune, y a des trucs que j'aime bien et d'autres que j'aime pas ( normal quoi )
et puis si c'est complètement nul, n'hésitez pas à le dire
les images seront recadrées aussi, je vais pas avoir la fenêtre noire qui apparaît de toutes façons, j'avais pas trop le choix à la prise de vue
et sinon c'est fait au Mju II Kodak portra 400 NC , de nuit, dans une rue |
|
|
|
» monsieurharold
Ven 24 Sep, 10 10:11, |
|
J'aime bien la première. Les fleurs sont nettes, on ne voit pas trop les fenètres en arrière plan, les couleurs sont belles...
Je dirai même que que je l'aime bien avec les bords noirs de la fenêtre, ça fait ressortir les couleurs.
En revanche il me semble que ton néga est bien griffé ? (droite des fleurs au niveau de la feuille ? )
J'aime moins les deux autres, les reflets blancs des fenêtres en vis à vis c'est pas top dans ce genre d'image, et les cadrages ne permettent pas d'utiliser les bords noirs. |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 24 Sep, 10 10:26, |
|
La 1 , c'est celle aussi qui me branche le plus , mais ce ne sont pas des griffures mais une voiture qui se reflète |
|
|
|
» monsieurharold
Ven 24 Sep, 10 10:40, |
|
merde ! c est con ça |
|
|
|
» Jemba
Ven 24 Sep, 10 10:53, |
|
J'aime bien la 2. Les fleurs floues ne me gène pas plus que ça et les reflets de fenêtres structurent l'ensemble je trouve. Et puis ça donne un coté japonais à l'ensemble qui n'est pas déplaisant ! |
|
|
|
» boby
|
Ven 24 Sep, 10 11:07, |
|
la 1 pour moi
la fleur est plus belle et le reflet ajoute du mystère |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» troisieme type
Ven 24 Sep, 10 11:09, |
|
Même si elle est un peu floue, je crois que je préfère la deuxième aussi. Les jeux de lumières y sont plus riches, et puis je trouve ça intéressant ses balcons derrière, on se demande vraiment comment ça a été fait, ce que ça veut dire..
Mais c'est vrai qu'elle est un peu floue... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
Ven 24 Sep, 10 11:09, |
|
moi j'aime bien la 3 pour sa mise en situation. On comprend que c'est une photo "volée" d'une fleur derrière une fenêtre. Ca casse le côté abstrait des deux premières. Moi je préfère personnellement |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» monsieurharold
Ven 24 Sep, 10 11:46, |
|
Aalexandre a écrit: moi j'aime bien la 3 pour sa mise en situation. On comprend que c'est une photo "volée" d'une fleur derrière une fenêtre. Ca casse le côté abstrait des deux premières. Moi je préfère personnellement
Perso, c'est justement le coté abstrait de la première que j'aime.
Remise en situation, je trouve que la photo perd un peu de charme. |
|
|
|
» pscl
|
|
» Aalexandre
Ven 24 Sep, 10 12:26, |
|
monsieurharold a écrit: Aalexandre a écrit: moi j'aime bien la 3 pour sa mise en situation. On comprend que c'est une photo "volée" d'une fleur derrière une fenêtre. Ca casse le côté abstrait des deux premières. Moi je préfère personnellement
Remise en situation, je trouve que la photo perd un peu de charme.
ah ben moi c'est l'inverse. Elle me raconte une histoire la troisième tandis que les deux autres non ... on s'imagine des choses, une dame pouvant passer à n'importe quel moment derrière ... etc ...Etc ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Ignacio
|
|
» monsieurharold
Ven 24 Sep, 10 12:36, |
|
Aalexandre a écrit: monsieurharold a écrit: Aalexandre a écrit: moi j'aime bien la 3 pour sa mise en situation. On comprend que c'est une photo "volée" d'une fleur derrière une fenêtre. Ca casse le côté abstrait des deux premières. Moi je préfère personnellement
Remise en situation, je trouve que la photo perd un peu de charme.
ah ben moi c'est l'inverse. Elle me raconte une histoire la troisième tandis que les deux autres non ... on s'imagine des choses, une dame pouvant passer à n'importe quel moment derrière ... etc ...Etc ...
Je sais pas... j'ai toujours l'impression que ce genre de photo est purement esthétique...
Ici, je les trouve trop vides pour pouvoir raconter quelque chose justement, donc autant qu'elles ne racontent rien et qu'elles s'attachent à n'être que belles. (Tiens ! Et d'un coup en écrivant ça j'ai plein de noms d'actrices qui me sont passées en tête... par exemple )
Bien sûr... Ce n'est que mon point de vue |
|
|
|
» Ignacio
Ven 24 Sep, 10 12:46, |
|
monsieurharold a écrit: ... donc autant qu'elles ne racontent rien et qu'elles s'attachent à n'être que belles. (Tiens ! Et d'un coup en écrivant ça j'ai plein de noms d'actrices qui me sont passées en tête... par exemple )
|
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 24 Sep, 10 17:07, |
|
monsieurharold a écrit:
Ici, je les trouve trop vides pour pouvoir raconter quelque chose justement, donc autant qu'elles ne racontent rien et qu'elles s'attachent à n'être que belles.)
Bien sûr... Ce n'est que mon point de vue
on a le même , donc je vais faire des gros scanns des 2 premières et puis on verra bien ce qui en ressort vraiment ... je vous tiendrai au courant
sauf si je monte les fleurs de la 1 sur la 2... c'est une blague |
|
|
|
» boby
|
Ven 24 Sep, 10 17:31, |
|
pas du même avis que monsieurharold, je trouve que la 1 par exemple raconte beaucoup de choses et elle n'es pas seulement "esthétique", après c'est juste une question de perception et d'imagination |
_________________ cedricjalade.com |
|
|