Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  [cherche] Obturateur

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mer 22 Sep, 10 11:58, Répondre en citant
Bonjour!

Dans le cadre d'une idée de bricolage photographique qui me harcèle depuis 24h, je cherche un obturateur.

Contraintes techniques:
- Obturateur central (genre copal)
- L'ouverture doit être d'au moins 36mm
- Plusieurs vitesses sont bienvenues, sans pour autant qu'il soit nécessaire d'avoir toute la plage normalisée de 1s à 1/500 (encore que je ne crache pas dessus!). Les poses B et T sont bienvenues.
- Épaisseur limitée à disons, 15mm.
- Si jamais ça existe en version sans armement préalable, j'aime autant, ça m'évitera de rater des photos bêtement. Mais pas d'impératif.

En gros il faudrait quelque chose dans l'esprit d'un obturateur de folding, mais assez grand (le diamètre de 36mm est le critère éliminatoire). Je n'ai pas besoin du diaphragme, par contre.

Donc, si vous avez ça sur un appareil photo HS, si vous n'avez pas mais que vous connaissez un modèle que l'on trouve pas trop difficilement qui répond à ce cahier des charges, merci par avance pour votre participation.

Dans le cas ou vous auriez, je suis ouvert, faites vos propositions (prix ou échange)

Merci d'avance!

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Mer 22 Sep, 10 14:22, Répondre en citant
do it yourself !

https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/

» troisieme type
Mer 22 Sep, 10 15:58, Répondre en citant
-l-l-l- a écrit:
do it yourself !

J'y pense, j'y pense... Mais comme mon bricolage va utiliser des cailloux de bonnes qualité, j'aurais aimé un obturateur de bonne qualité (et surtout avec des vitesses rapides, puisque les cailloux le sont)
Mais, je vais voir. De toutes façon c'est une idée neuve, il faut qu'elle murisse. Qu'elle tourne et retourne, qu'elle s'organise.

» troisieme type
Mer 22 Sep, 10 16:23, Répondre en citant
J'y pense, et en réflechissant aux solutions qui s'offrent à moi, je me demande même si je ne vais pas pomper le principe de ta guillotine... Mr. Green

Parce qu'un obtu de box de cette taille-là, ça va faire un peu trop gros pour moi!

Page 1 sur 1