Auteur |
Message |
|
|
» mistinguette
Ven 27 Aoû, 10 10:17, |
|
Bon, après pas mal d'incertitudes, je vais partir ENFIN en vacances le 12. Au programme, 3 jours sur Paris (si j'arrive à trouver une location pas trop hors de prix) et le reste dans l'Oise. Je connais déjà bien la région alors je cherche toujours le coin insolite, qui sort de la carte postale.
Si vous avez des "spots" sympa à m'indiquer, qui me soient accessibles (je suis en fauteuil roulant et je suis une "jeune fille sans défense" !!!! pas de plan trop craignos donc), je prends des notes !
Je cherche surtout un lieu d'où on voit les toits un peu comme ca :
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=23991
Mon sac photo devrait être : mon Elioflex, un Holga, mon Canon G9 (oui, je sais, c'est mal !!!!) et éventuellement le Mju II, mais pas sûr... à moins que j'embarque le LC-A de Seb... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» n_doisnel
Ven 27 Aoû, 10 10:42, |
|
Très facile d'accès, tu as des vues sympas sur les toits de Paris depuis plusieurs côtés à l'intérieur du Centre Pompidou.
J'ai trouvé ce lien sans intérêt photographique pour te donner une idée de la vue :
http://www.paris-en-photos.fr/panorama-toits-de-paris/
Après, il te faudra attendre la lumière parfaite du soir ou d'un orage...
Bon séjour à Paris ! |
|
|
|
» mistinguette
Ven 27 Aoû, 10 10:48, |
|
Oui, ca je connais (je vais d'ailleurs y retourner avec mes jouets cheaps !). Je cherche des points de vue plus rapprochés ou atypiques... |
|
|
» jeanba3000
Ven 27 Aoû, 10 11:08, |
|
Pour changer des grandes artères touristico-commerciales, rien ne vaut le charme populaire des faubourgs, du nord au sud en passant par l'est.
Autour du parc Montsouris dans le 14e, il y a de très belles maisons du côté de la rue Nansouty et les petites impasses qui la croisent.
Tu peux faire un tour sur les hauteurs de Belleville dans le 20e, notamment le parc qui est sympa et, il me semble praticable en fauteuil.
Les buttes Chaumont dans le 19e sont sympas aussi, il y a un point de vue élevé, mais je ne sais pas du tout s'il est accessible en fauteuil ou si c'est un escalier, à vérifier au préalable donc.
Dans le 18e, la butte Montmartre permet aussi quelques points de vue intéressants, notamment vers le nord à l'opposé du Sacré-Cœur, il faut fureté dans les petites rues…
N'oublions pas la Coulée verte dans le 12e, accessible il me semble au moins depuis certains points d'accès, c'est très chouette comme balade.
Mais généralement ces lieux dégagés donnent un point de vue éloigné des toits, pas aussi bien que d'être dans un appartement élevé avec vue sur les toits immédiatement alentours, là il faut connaître du monde… |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» ess_n
Ven 27 Aoû, 10 11:36, |
|
Des Buttes Chaumont on ne voit pas les toits ainsi (l'acces en fauteuil roulant en métro est difficile, Botzaris impossible et Place des fêtes : très grand escalator). Je connais très bien j'y suis.
Montmarte, tu auras une vue plus comme tu le souhaites, je connais peu.
Du haut de Beaubourg tu peux également avoir une assez belle vue sur les toits de Paris, accessible.
un monument que l'on néglige souvent :la ste chapelle quand il fait beau |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Eilwen
Ven 27 Aoû, 10 11:52, |
|
Si tu veux aller au Buttes Chaumont il y a un ascenseur à la station Buttes Chaumont, donc c'est pas trop un problème. (quoi que, je me demande si il y a pas des escaliers qui descendent pour acceder à l'ascenceur ? mm ess_n a peut être raison en fait) Étant une adepte des points de vue sur Paris, je te conseille aussi le toit des Galeries Lafayettes, qui est une terrasse accessible. (la vue : http://farm3.static.flickr.com/2778/4237117494_f96db5f6b8_b.jpg)
Sinon oui, en haut du parc de Belleville la vue est sympa mais c'est vrai que c'est pas vraiment des toits... je vais réfléchir, si d'autres lieux me reviennent. |
|
|
|
» mistinguette
Ven 27 Aoû, 10 11:59, |
|
Eilwen a écrit: Etant une adepte des points de vue sur Paris, je te conseille aussi le toit des Galeries Lafayettes, qui est une terrasse accessible. (la vue : http://farm3.static.flickr.com/2778/4237117494_f96db5f6b8_b.jpg)
Sinon oui, en haut du parc de Belleville la vue est sympa mais c'est vrai que c'est pas vraiment des toits... je vais réfléchir, si d'autres lieux me reviennent.
Je connaissais le Printemps, mais pas celle des Galeries. On y accède par quel bâtiment ? |
|
|
» Eilwen
Sam 28 Aoû, 10 10:01, |
|
Par le bâtiment proche de la station chaussée d'antin, enfin le plus éloigné du printemps (pas le magasin Homme donc).
Moi c'est le contraire, je suis jms monté sur celle du printemps ! |
|
|
|
» Blanc
Sam 28 Aoû, 10 11:14, |
|
Il y avait aussi le toit de Flo à côté de la rue Lecourbe je ne sais pas si il est toujours accessible mais une amie de mes grand parent m'y emmenais quand j'étais gosse, j'ai retrouvé il y a peu quelques vues des toits parisiens emballées dans un packaging de pap konika...
La butte montmartre est une bonne idée, mais les points de vue sur les toits sont AMHA peu accessibles en fauteuil (le dédale de rues autour du bateau lavoir est assez pentu et c'est là qu'on en trouve pas mal).
Autour du grand Rex il y a des spots sympas dans un autre style plus "reportage..."
Au passage comment se porte le LCA de Seb? |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» romu
Sam 28 Aoû, 10 11:15, |
|
le metro aerien tout simplement :) |
|
|
|
» mistinguette
Sam 28 Aoû, 10 11:28, |
|
romu a écrit: le metro aerien tout simplement :)
encore faut-il pouvoir y monter... |
|
|
» romu
Sam 28 Aoû, 10 11:38, |
|
sur la ligne 6 tu as des ascenseur |
|
|
|
» mistinguette
Sam 28 Aoû, 10 12:43, |
|
romu a écrit: sur la ligne 6 tu as des ascenseur
merci pour l'info ! |
|
|
» mistinguette
Sam 28 Aoû, 10 16:18, |
|
Blanc a écrit: Autour du grand Rex il y a des spots sympas dans un autre style plus "reportage..."
Au passage comment se porte le LCA de Seb?
Il va bien, je lui ai fait manger de la couleur, puis de la diapo en TC et là je finis du N&B périmé depuis 15ans (!!!) Mais j'avoue que je suis pas emballée. Trop ou pas assez cheap, je sais pas, et puis le 24x36, j'ai du mal à m'y mettre... Mais c'est une bonne expérience cet échange...
Sinon, j'ai trouvé mon point de chute, j'ai trouvé une location dans le Village Suisse (limite 7ème/15ème), donc si vous avez des bons plans photo dans le coin, n'hésitez pas !
A priori, je vais allez du côté du Pont de Bir-Hakeim, la Tour Eiffel, le Trocadéro (pour le côté "classique")... |
|
|
» mistinguette
Dim 19 Sep, 10 9:35, |
|
Eilwen a écrit: Si tu veux aller au Buttes Chaumont il y a un ascenseur à la station Buttes Chaumont, donc c'est pas trop un problème. (quoi que, je me demande si il y a pas des escaliers qui descendent pour acceder à l'ascenceur ? mm ess_n a peut être raison en fait) Étant une adepte des points de vue sur Paris, je te conseille aussi le toit des Galeries Lafayettes, qui est une terrasse accessible. (la vue : http://farm3.static.flickr.com/2778/4237117494_f96db5f6b8_b.jpg)
Sinon oui, en haut du parc de Belleville la vue est sympa mais c'est vrai que c'est pas vraiment des toits... je vais réfléchir, si d'autres lieux me reviennent.
Merci pour le tuyau des Galeries, effectivement très belle vue !!!!
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs679.snc4/61976_443253273943_724143943_5172590_238820_n.jpg
non, c'est pas de l'argentique, mes bobines sont encore dans les appareils, je ne rentre que le 28... |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|