Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Les meilleurs labos de developpement 120 en ligne...

» Raksasa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 87
Mer 22 Sep, 10 16:39, Répondre en citant
Bonjour, pour développer du film 120 couleur sur papier et scan numérique, j'aimerais connaitre vos adresses préférées en ligne, au niveau qualité / prix et confiance. Merci !

Dernière édition par Raksasa le Mer 22 Sep, 10 16:54; édité 2 fois

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Mer 22 Sep, 10 16:45, Répondre en citant
pour tirer tu veux dire ?

(ou bien pour faire tout à la fois dev+tirage sans que ce soit toi qui scan ?)

https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mer 22 Sep, 10 16:49, Répondre en citant
négatif plus ?
leurs taros d'expédition sont pas chers...

» Raksasa
Mer 22 Sep, 10 16:51, Répondre en citant
ça serait pour dev + tirage papier et scan, mais quel est finalement l'intérêt du tirage papier si on a un bon scan et qu'on peut tirer des agrandissement sur du papier de qualité plus tard ?

sinon j'ai un scanner Epson stylus SX510W, 5760x1440 dpi, mais je ne pense pas que cela soit assez bon et il n'est bien sur pas calibré, qu'en pensez vous ?

» bimo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 532 Localisation: Paris
Mer 22 Sep, 10 22:38, Répondre en citant
Raksasa a écrit:
ça serait pour dev + tirage papier et scan, mais quel est finalement l'intérêt du tirage papier si on a un bon scan et qu'on peut tirer des agrandissement sur du papier de qualité plus tard ?

sinon j'ai un scanner Epson stylus SX510W, 5760x1440 dpi, mais je ne pense pas que cela soit assez bon et il n'est bien sur pas calibré, qu'en pensez vous ?

Tout dépend de la qualité des scans que va te faire le labo. Certes, il est des scanners maisons qui feront peut-être aussi bien, mais quelle est la finalité ?
Pour le web, pas besoin d'une haute déf. Pour du tirage maison avec une imprimante jet d'encre standard, tu vas te faire plaisir mais les encres ne tiendront sûrement pas la route du temps, à moins d'avoir des encres à pigments, le prix de l'imprimante et des cartouches d'encre en conséquence...

Si tu as un bon dév, fais toi avec les scans un bonne planche contact, utilise les scans pour le web, et si tu veux des tirages confie ton nég (ou ton scan) à un labo qui te le tirera sur du papier photo en n&b ou en RA4.

» Raksasa
Mer 22 Sep, 10 22:49, Répondre en citant
c'est en fait pour agrandir sur du beau papier les meilleurs photos plus tard...

et dans les scans effectués par les labos, laissent t'ils les marges du négatif ?

et sinon le Développement négatif couleur, tirage et scan chez kodak nation photo
est à 15,00 € par bobine, est-ce le prix général pratiqué ? Merci !!

» bimo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 532 Localisation: Paris
Jeu 23 Sep, 10 8:15, Répondre en citant
Pour les marges, il faut leur demander, ça dépend surtout du type de scanner utilisé.
15 euros pour dév + tirages + scan c'est tout à fait honnête !

» Raksasa
Jeu 23 Sep, 10 9:19, Répondre en citant
Merci !!

Page 1 sur 1