Auteur |
Message |
|
|
» OPB.Nino
Sam 11 Sep, 10 11:47, |
|
Slt.
Ma pile EPX27 5,6V est morte. C'est une pile mercure que j'avais reçu avec mon rollei 35.
J'appelle 1001 piles et ils me disent que les piles au mercure n'existent plus car elles sont interdites en France. Un montage avec piles boutons au lithium est possible mais ca fait du 6V et donc va fausser la cellule. Ca me fait chier rien qu'à l'idée de faire une pelloche test et voir comment corriger la sur-expo.
Bref, vous savez où l'on peut commander ce genre de piles mercure ? Encore mieux si y a une adresse sur Paris où l'on trouve ça. Sous le manteau à Barbès ? lol.
merci. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» -l-l-l-
Sam 11 Sep, 10 11:51, |
|
sinon tu peux utiliser un réducteur de tension, c'est soit un truc qui s'intercale dans le logement de la pile (ça c'est quand la pile moderne au lithium est plus petite que l'ancienne au mercure), soit une diode à souder dans le circuit de l'appareil.... |
Dernière édition par -l-l-l- le Sam 11 Sep, 10 12:30; édité 1 fois _________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Blanc
Sam 11 Sep, 10 12:11, |
|
Je propose en général 4 U 675 A (1.4v) récupérées à pas cher en UK. En france elles se trouvent aux alentours de 7€ les 6 piles.
C'est de l'oxyde d'argent donc ça encaisse 6 mois en bouchant quelques trous, il faut se faire un adaptateur ou trouver une coque, mais ça marche et on a du 5.6v sans chute de tension avant la mort d'une des piles...
C'est un peu plus chiant que d'autres solutions mais moi j'aime bien l'idée de faire de l'argentique avec des piles à l'argent...
Sinon il y a des solutions "définitives" en ouvrant le boitier et en adaptant une diode pour les batteries dites "modernes"... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» -l-l-l-
Sam 11 Sep, 10 12:30, |
|
Blanc a écrit: Je propose en général 4 U 675 A (1.4v) récupérées à pas cher en UK. En france elles se trouvent aux alentours de 7€ les 6 piles.
C'est de l'oxyde d'argent donc ça encaisse 6 mois en bouchant quelques trous, il faut se faire un adaptateur ou trouver une coque, mais ça marche et on a du 5.6v sans chute de tension avant la mort d'une des piles...
C'est un peu plus chiant que d'autres solutions mais moi j'aime bien l'idée de faire de l'argentique avec des piles à l'argent...
Sinon il y a des solutions "définitives" en ouvrant le boitier et en adaptant une diode pour les batteries dites "modernes"...
blanc tu les rentres comment toutes ces pipiles ? |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» Blanc
|
|
» OPB.Nino
|
|
» Blanc
|
|
» brruno
|
Sam 11 Sep, 10 23:53, |
|
Idem, leur pile pour Rollei 35 est à mon souvenir une 6V. Par contre, je ne sais si cela va fausser ta cellule (sûrement). Peut-être sur la baie us? (mais pas à Barbès, ne confond pas). |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» exatnys
Dim 12 Sep, 10 0:33, |
|
je dubite sur cette recherche du voltage parfait.
une pile de 6V, après 2 mois elle fait 5.6V non ?
puis certaines cellules sont indépendantes du voltage il me semble. |
_________________ une autre vérité |
|
|
» Romary
|
|
» OPB.Nino
Dim 12 Sep, 10 10:36, |
|
exatnys a écrit: je dubite sur cette recherche du voltage parfait.
une pile de 6V, après 2 mois elle fait 5.6V non ?
puis certaines cellules sont indépendantes du voltage il me semble.
Heh ! Bonne remarque. J'en sais foutre rien moi, j'ai pas fait bac pro mécanique des fluides spé éléctrotechnique. Tout ces trucs là j'y pige que dalle.
J'me dis que si on met du 6V à la place de 5,6V, ptet que la différence ca va faire du mal à la cellule de mon cher rollei 35 SE? Ou bien ca risque de la fausser et me donner des trucs sur-ex?
Si vous me dites que ca n'endommage pas et que je peux rattraper, je peux m'en contenter. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Blanc
Dim 12 Sep, 10 11:49, |
|
ça fausse et tu peux risquer de l'endommager.
Le 35 T a un régulateur de tension.
Tu peux demander à un réparateur de te placer une diode de shottsky dans le circuit pour protéger ton engin...
La pile de rmary remplace la 675 au mercure et n'est pas du tout au format PX27. mais c'est exactement la même pile que j'utilise en X4 pour remplacer une PX27... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|