Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Dim 22 Aoû, 10 9:52, |
|
Encore un bel article de The Big Picture, avec des photos de Russie prises au début du siècle dernier, en trichromie (ça va faire plaisir à quelqu'un ça ... )
"The high quality of the images, combined with the bright colors, make it difficult for viewers to believe that they are looking 100 years back in time" ... ah bon, ils savaient faire des belles photos avant le numérique ? |
Dernière édition par Hug0 le Dim 22 Aoû, 10 10:20; édité 1 fois _________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
|
|
» Matt
|
Dim 22 Aoû, 10 10:21, |
|
Merci Hug0 !
yOuKfOu il faut juste rajouter un l à la fin du lien de Hug0 (html au lieu de htm)... mais il s'agit de ces photos oui |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Hug0
Dim 22 Aoû, 10 10:21, |
|
Hop lien réparé ! Oui ça parle de la même chose avec une trentaine de photos |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 22 Aoû, 10 10:24, |
|
Ah ouais put***, j' avais pas vu les tiennes par contre ... en grand ! Oufti ce style de ouf !!!
L' émir et le pont ! |
|
|
|
» guillaume31
Dim 22 Aoû, 10 10:57, |
|
c'est dément un tel rendu en couleur à cette époque !
y'a des précisions techniques dans l'article (je n'ai que regardé les images...) ? |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Mona Crec
Dim 22 Aoû, 10 11:05, |
|
Ils donnent les détail là : http://www.loc.gov/exhibits/empire/making.html
A l'origine les images étaient projetées pour retrouver les couleurs.
Fait une recherche avec "trichromie" sur le présent forum, tu auras tous les détails |
|
|
|
» Hug0
Dim 22 Aoû, 10 11:07, |
|
Et en bonus les prises de bec intreminables avec Riton ! Je m'en suis tapé des pages et des pages pour une petit info |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» guillaume31
Dim 22 Aoû, 10 11:09, |
|
non mais je sais ce qu'est la trichromie (j'étais là à l'époque du trichro-fighting), je voulais parler des appareils utilisés surtout... mais je vais arrêter de faire ma feignasse, et je vais lire (en faisant bosser le fiston sur ses devoirs de vacances d'anglais) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» GeorgesBiffeton
Dim 22 Aoû, 10 11:13, |
|
c'est dingo !!!!
en gros ils tiraient chaqu'un des 3 n&b sur des papiers transparents de chaque couleur, et ensuite mettaient les 3 l'un derrière l'autre ?
ça tuee |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Mona Crec
Dim 22 Aoû, 10 11:41, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: en gros ils tiraient chaqu'un des 3 n&b sur des papiers transparents de chaque couleur, et ensuite mettaient les 3 l'un derrière l'autre ?
Non.
Citation: A l'origine les images étaient projetées pour retrouver les couleurs.
Ils projetaient les 3 négatifs avec les 3 filtres correspondant. |
|
|
|
» pscl
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Dim 22 Aoû, 10 16:34, |
|
la grosse claque !
( le photographe devait avoir un de ces appareils à trichromie qui permettent de faire les 3 photos en un seul cliché, sinon je vois pas comment il a pu faire son autoportrait ) |
|
|
|
» Mju
Dim 22 Aoû, 10 17:01, |
|
Juste dingue |
|
|
|
» Mona Crec
Dim 22 Aoû, 10 17:02, |
|
Non non, il allait très rapidement et demandait à son sujet de pas bouger. On faisait déjà des portrait à l'époque ou les émulsions nécessitait des minutes de poses ! (Dans les studio de photographie, il y avait même des armatures pour "aider" les sujet à garder la poses). Sur cette page qui explique comme il fait http://www.loc.gov/exhibits/empire/making.html (ça fait juste la troisième fois que je l'indique ) on voit qu'il s'agit d'un chassis spécial qui semble faire coulisser la plaque à chaque photo (la plaque fait 3'x9' ce qui permet d'avoir en longueur 3 cliché de 3'x3'). |
|
|
|
» lustman
|
|
» BicheGaleuse
|
Ven 27 Aoû, 10 22:19, |
|
Je trouve ça vraiment très beau !
J'ai déjà vu des expos avec des photos russes, mais je me souviens pas en avoir vu des traitées comme ça!
( ou alzheimer me guette...)
C'est bien cool, ça donne un point de vue carrément différent de certaines de le vie rurale et ouvrière de cette époque qui tiennent parfois plus de "l'image d'Epinal"... |
|
|
|
» troisieme type
Ven 27 Aoû, 10 22:30, |
|
C'est fait au holga, non? Ca pique au centre, mais sur certaines photos y'a de belles abhérations en périphérie!
Bon, autrement ça donne envie de faire des expériences... le rendu des couleurs est vraiment superbe sur certaines images, rien à envier aux procédés moderne (si ce n'est le temps de mise en oeuvre, tout ça...) |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» charan
|
Mer 08 Sep, 10 21:33, |
|
c'est vraiment troublant, ces images. |
|
|
|