Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Canon A1 sténopé ...

» Membre 2302
Invité
Mar 07 Sep, 10 13:37, Répondre en citant

1. Le reflet du Canon a dessiné une bouche et des yeux sur le bonhomme du fond ... ^^'

2. Un panneau "tatournant" et la trace d' un gamin qui court ... ^^'

3. Une ruelle sombre ( la rue a degrés a Mons ) ...

4. Un Space Invader d' une boutique de skate ...

Party

Première bobine d' essai pour mon Sténo-A1, merci a Georges, 3éme type, Goldo et Mr Deyss pour leur précieux conseils ... je pense pouvoir améliorer le résultat avec quelques changement de paramètres et notamment sur le nombre de diaph d' écart, il faut bien prendre " d' écart" et ne pas tenir compte du dernier diaph ! Je suis content de ne pas avoir de leak et de plus par grand soleil, je peux cadrer correctement, j' aperçois un peu l' image dans le viseur ...

Je recommande vivement les services de Stenocamera !!!

» C.Y.R.I.L.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1198 Localisation: L.H.
Mar 07 Sep, 10 14:06, Répondre en citant
Fada !!!!

» Membre 2302
Invité
Mar 07 Sep, 10 14:14, Répondre en citant
Prochain essai demain, avec du 25 iso ... Jump Jump Jump

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Mar 07 Sep, 10 14:25, Répondre en citant
bien joué!

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Mar 07 Sep, 10 16:07, Répondre en citant
Excellent ! D'autant que j'ai un A1 tout pourri qui marche pas, objo tordu...

T'a donc bricolé un trou de chez Sténocamera sur le boitier nu ?

» Membre 2302
Invité
Mar 07 Sep, 10 17:35, Répondre en citant
Merci Effixe ^^'

Citation:
T'a donc bricolé un trou de chez Sténocamera sur le boitier nu ?

Exactement, j' ai récupéré le bouchon du boitier, j' y ai creusé un trou bien centré ( 1 gros cm ) puis je suis venu coller un trou de chez stenocaméra dedans avec un rond de papier noir( troué, la feuille d' un pack Pola en fait ) par dessus ... pas de leak sur les cotés, le bouchon s' adapte tout seul !!! Demain je tente le N/B 25 iso a la gare de Mons, avec descente de train, d' escalier, d' escalator, tunnel, etc ... faut que ça bouge !!! J' ai choisi un trou de chez steno pour pouvoir connaitre précisément mon "f" ( ici c' est du f180 ) et calculer mon temps d' expo au mieux ..., il me l' a envoyé en moins de deux jours et recoupé aux mesures demandées, du travail de pro, je vous le recommande a tous !

» Membre 2302
Invité
Mar 07 Sep, 10 18:04, Répondre en citant

trois non retenues pour mon flickr, la dernière récupérée d' une sur-expo avec un petit effet de mouvement de la foule ...

» Membre 2302
Invité
Mar 07 Sep, 10 21:29, Répondre en citant
Petites questions:

-Pas de mise au point sur le sténopé, est ce que ça veut dire qu' il n' y a pas du tout de distance minimum ?
-Si je viens rajouter une lentille macro sur mon sténopé, est-ce que ça va changer quelque chose ?

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Mar 07 Sep, 10 21:47, Répondre en citant
Normalement c'est censé être net partout, de 0 à l'infini

» Membre 2302
Invité
Jeu 09 Sep, 10 21:35, Répondre en citant
Merci Smorons, j' ai testé le très proche cet aprèm !

Encore une question: j' ai sur mon Canon A1 un rideau qui ferme l' œilleton de visée, un ami m' a conseillé de le fermer pour les pauses longues, est ce que ça joue beaucoup ? Quel est l' effet engendré si il y en a un ?

Merci !

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Jeu 09 Sep, 10 23:21, Répondre en citant

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Ven 10 Sep, 10 8:26, Répondre en citant
je suis pas convaincu ...

» Deyss
Ven 10 Sep, 10 8:29, Répondre en citant
Préfères-tu du ND + ponton ? Mr. Green

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Ven 10 Sep, 10 8:32, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Préfères-tu du ND + ponton ? Mr. Green

disons que je comprends les envies de Youkie de tester "tout et n'importe quoi" (c'est pas péjoratif) mais bon y'en a qui passe des années à fabriquer un sténopé et qui au final sortent des images nickel tandis que là bon comment dire ... c'est pas les meilleures choses que nous ait pondu Youkie ...

» Membre 2302
Invité
Ven 10 Sep, 10 8:33, Répondre en citant
C' est juste un premier rouleau d' essai, sur-exposé ... je dois peaufiner un peu ( beaucoup même ), je suis en train de faire d' autres essais avec différents types de pellicules, je dois revoir mes calculs et affiner le cadrage ( j' y vais un peu au jugé, on y voit presque rien dans le viseur ) ... hier j' ai fait un rouleau sur le mouvement ( escalier, escalator, sortie de train, etc, ... ), on verra ce que ça va donner la semaine prochaine ! Je n' exclus pas l' utilisation future d' un filtre a "densité neutre" ( ? ) ...

» Membre 2302
Invité
Ven 10 Sep, 10 8:39, Répondre en citant
J' y vais un peu a taton, j' expérimente, je teste, ce n' est nullement une série finie, je suis pas mal déçu du résultat d' ailleurs mais je me dis qu' on peut pas toujours réussir du premier coup ... suivra un test sur du sténopé en soirée avec des usines illuminées ( fumée, néon ), mais a raison de plusieurs heures par photo, ça sera pas pour tout de suite !

» Deyss
Ven 10 Sep, 10 8:40, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
. c'est pas les meilleures choses que nous ait pondu Youkie ...
nan, mais j'ai apprécié, ici, la p'tite tambouille qui peut aboutir à des trucs bien sympas.

» titou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1162 Localisation: Paris
Ven 10 Sep, 10 15:56, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:

Encore une question: j' ai sur mon Canon A1 un rideau qui ferme l' œilleton de visée, un ami m' a conseillé de le fermer pour les pauses longues, est ce que ça joue beaucoup ? Quel est l' effet engendré si il y en a un ?

J'ai un Ftb et y a un bouton qui permet de relever le miroir et effectivement tu vois plus rien dans l'œilleton.
L'intérêt dans les poses longues est d'éviter les vibrations quand le miroir se relève pour prendre la photo.
après je sais pas bien si c'est ce que tu demandes et j'ai jamais testé sur mon appareil Very Happy

Page 1 sur 1