Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  [help/conseils] EE100

» Membre 2302
Invité
Ven 10 Sep, 10 8:50, Répondre en citant
Yop les gars, petites questions:

Je sors tester mon EE100 aujourd' hui, pas de soleil, juste un ciel gris clair ( pas vraiment sombre mais pas ensoleillé, un ciel neutre je dirais ) ... je n' ai que du Fuji 100 N/B et du Pola 100 Bleu, quels sont les meilleurs paramètres: je dois positionner sur 75 ? je mets un cran au dessus de la moyenne vers "plus clair" ? Ou bien j' attends un autre jour ? Envie de me faire des portraits, j' ai préparé 4 paquets Mr. Green !!!

Merci

» metius
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 769
Ven 10 Sep, 10 10:24, Répondre en citant
Salut j'ai eu cet appareil durant ma jeunesse !

Je te conseillerai d'attendre un peu de lumière ce n'est pas très lumineux ce genre d'appareil, tu dois le savoir mais la mise au point se fait au pif alors si tu n'as pas d'autre moyen de mesue fais bine gaffe ...

enfin un portrait au polaroid c'est souvent 2 photos surtout si tu ne connais pas les personnes, souvent tu files une photo à la personne que tu viens de photographier

» swkitt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2237 Localisation: toulouse
Ven 10 Sep, 10 12:11, Répondre en citant
Réglage sur 75 en effet, personne ne verra la différence.
L'appareil a une cellule donc si t'as pas assez de lumière, la vitesse va decroitre et tu vas risquer le flou de bougé (en plus du flou de mise au point du au fait que t'as pas de moyen de controle de la mise au point). Donc le maitre mot est "APPUIE TOI" et fais gaffe a pas tout faire bouger quand tu presses le declencheur !

Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com

Page 1 sur 1