Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Mar 31 Aoû, 10 14:21, |
|
voilà, je viens de faire l'acquisition d'un boitier Mamiya 7 + objectif 80mm 4.0 L
j'ai déjà reçu l'objectif et plus qu'à attendre le boitier (vendeurs différents)... je vous posterai les photos du matos quand j'aurais tout reçu et j'espère donc vous montrer rapidement de nouvelles photos
Deyss : |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 31 Aoû, 10 14:28, |
|
c'est pas bien des posts comme ça ! j'en appelle aux modérateurs
|
|
|
|
» boby
|
Mar 31 Aoû, 10 14:56, |
|
voilà à quoi ressemble le boitier :
ça n'a pas l'esthétique d'un blad c'est vrai mais il a quand même une belle gueule non? |
|
|
» Guillaume
|
Mar 31 Aoû, 10 15:02, |
|
boby a écrit:
ça n'a pas l'esthétique d'un blad c'est vrai mais il a quand même une belle gueule non?
faut les deux comme dirait l'autre
le mamiya 7, c'est du tout bon quand même |
|
|
|
» boby
|
Mar 31 Aoû, 10 15:08, |
|
ouais ben le blad, je l'ai plus |
|
|
» JACOB
Mar 31 Aoû, 10 15:35, |
|
ça m'interresse fortement de connaitre tes impressions sur le joujou.
Il faut mettre combien en moyenne pour un tel appareil ? |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» Hovito
|
|
|
» boby
|
Mar 31 Aoû, 10 16:07, |
|
JACOB : YES avec plaisir! je te donnerai mes premières impressions dès mon 1er film
ça fait 4 mois que je cherche un 7 (et pas un 7 II), disons que j'ai vu un peu tous les prix circuler...
mon expérience me fait dire que pour un 7 + 80mm, il faut compter environ 1 000 / 1 300 € pour du matos en très bon état cosmétique et mécanique acheté en Europe (d'ailleurs, j'ai 2 bonnes adresses de revendeurs). Tu peux trouver bien sûr moins cher aux US et au Japon mais il faut rajouter les DD et du coup ça revient quasi au même
Hovito : |
Dernière édition par boby le Mar 31 Aoû, 10 16:12; édité 1 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» Aurélien87
Mar 31 Aoû, 10 16:12, |
|
Ah le M7 (ou M7II) quel pied. J'adore le mien :)
Pourquoi cherchais tu absolument un 7 (et pas un II) ? |
_________________ "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelienleduc.com
La boutique de Labo-Argentique.com |
|
|
» boby
|
Mar 31 Aoû, 10 16:13, |
|
parce que c'est moins cher
non en fait j'ai cru comprendre qu'il y avait sur le M7 II un problème de rideau (je ne sais plus dans quels article + forums de discussions j'ai lu ça) et du coup j'ai été moins tenté |
|
|
» Aurélien87
Mar 31 Aoû, 10 16:31, |
|
Non ce n'est pas un probleme de rideau. C'est la petite manivelle qui sert à mettre le rideau en place pour changer d'optique qui est très mal foutue, par rapport à celle du M7. D'ailleurs, la mienne a déja été changée une fois. |
_________________ "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
|
|
» Guillaume
|
Mar 31 Aoû, 10 16:50, |
|
Aurélien87 a écrit: Non ce n'est pas un probleme de rideau. C'est la petite manivelle qui sert à mettre le rideau en place pour changer d'optique qui est très mal foutue, par rapport à celle du M7. D'ailleurs, la mienne a déja été changée une fois.
oui, c'est pour ça, la piece est assez fragile. Mais quand t'as qu'un seul objectif, le risque de la casser est quand même nul
le seul plus du 7II est de pouvoir faire des surimpressions. pas sur le 7. Mais bon, en plus de deux ans sur le mien, je ne m'en suis jamais servi… |
|
|
|
» Aurélien87
Mar 31 Aoû, 10 16:53, |
|
Guillaume a écrit: Aurélien87 a écrit: Non ce n'est pas un probleme de rideau. C'est la petite manivelle qui sert à mettre le rideau en place pour changer d'optique qui est très mal foutue, par rapport à celle du M7. D'ailleurs, la mienne a déja été changée une fois.
oui, c'est pour ça, la piece est assez fragile. Mais quand t'as qu'un seul objectif, le risque de la casser est quand même nul
le seul plus du 7II est de pouvoir faire des surimpressions. pas sur le 7. Mais bon, en plus de deux ans sur le mien, je ne m'en suis jamais servi…
Pareil, pour la surimpression.
Certains disent aussi que la cellule est plus fiable sur le II ... à vérifier. |
|
|
» boby
|
Mar 31 Aoû, 10 18:33, |
|
ah oui c'est ça
sinon la surimpression ne m'intéressait pas
bon ben c'est vrai que le 7 est aussi un peu moins cher |
|
|
» boby
|
Lun 06 Sep, 10 14:25, |
|
ça y est je l'ai reçu
bon sinon j'ai eu le mode d'emploi en allemand, du coup pas simple de comprendre
j'ai déjà réussi à monter l'objectif
sinon je découvre un peu la bête mais ne comprends pas encore certains trucs
pour le moment, je n'ai pas encore charger de film
quelques premières petites questions :
- le rideau reste t-il toujours ouvert? Se ferme t-il uniquement lorsque je veux changer d'objectif auquel cas j'actionne la fermeture sous le boitier?
- mode auto A ou semi-auto AEL : lequel est le mieux?
- si je reste en mode auto, je n'ai plus rien à toucher sur la molette au top du boitier, n'est-ce pas? j'ai juste à régler l'ouverture sur l'objectif et la cellule calcule la vitesse toute seule?
merci d'avance |
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
Lun 06 Sep, 10 14:42, |
|
ouais j'ai hâte de l'essayer |
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
Lun 06 Sep, 10 15:15, |
|
non cette fois c'est de la Portra 400 NC
ça y est, je viens de charger! |
|
|
» Deyss
|
Lun 06 Sep, 10 15:16, |
|
boby a écrit: bon sinon j'ai eu le mode d'emploi en allemand, du coup pas simple de comprendre
j'ai déjà réussi à monter l'objectif
sinon je découvre un peu la bête mais ne comprends pas encore certains trucs
pour le moment, je n'ai pas encore charger de film Franchement, pas besoin de notice pour comprendre comment marche ce boîtier ? Il n'y a pas plus simple d'utilisation !
Ce n'est pas non plus un numérique où tu as trois mille boutons au centimètre carrés !
Au pire, si tu veux, j'ai la notice du 7 II en anglais et au format électronique.
boby a écrit: - le rideau reste t-il toujours ouvert? Se ferme t-il uniquement lorsque je veux changer d'objectif auquel cas j'actionne la fermeture sous le boitier? Le rideau reste toujours ouvert. Seul toi le ferme ou l'ouvre quand tu veux changer d'objo.
Tu remarqueras que si tu veux enlever l'objo et que tu as laissé le rideau ouvert, tu ne pourras pas.
Citation: - mode auto A ou semi-auto AEL : lequel est le mieux? il n'y a pas un mode mieux que l'autre. AEL, c'est le même fonctionnement que le mode A, donc priorité vitesse. Cela veut dire "Automatic Exposure Lock" (il me semble que l'on retrouve cela sur pas mal de boîtier d'ailleurs). Cela te permet, à demi-déclenchement, de garder en mémoire la vitesse que la cellule t'a calculé.
Fais un essai et tu verras.
Mets-toi en mode A, demi-déclenche pour faire le calcul de vitesse, et bouge l'appareil, tu verras l'indicateur dans le viseur qui change de vitesse.
Mets-toi en mode AEL, demi-déclenche et bouge l'appareil, et tu verras que l'indicateur de vitesse dans le viseur ne change pas.
Citation: - si je reste en mode auto, je n'ai plus rien à toucher sur la molette au top du boitier, n'est-ce pas? j'ai juste à régler l'ouverture sur l'objectif et la cellule calcule la vitesse toute seule? Oui. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» boby
|
Lun 06 Sep, 10 15:18, |
|
ouuuh merci Deyss
et sinon j'ai tenté de déclencher à vide (sans film) mais rien ne s'est passé
j'ai ouvert le dos et déclenché et là ça a déclenché!
bon maintenant j'ai chargé mais je veux pas déclencher pour faire un test car je veux pas gâcher
mais question : est-ce normal?
sinon c'est bon, j'ai trouvé le mode d'emploi en anglais, merci |
|
|
» Deyss
|
|
|
» boby
|
Lun 06 Sep, 10 15:22, |
|
merci mon Deyssounet t'es un amour
plus qu'à maintenant |
|
|
» Deyss
|
|
|
» boby
|
Lun 06 Sep, 10 15:24, |
|
ben voilà
j'essaierai d'être un peu plus productif que certains |
|
|
» Deyss
|
|
|
» boby
|
|
|
» guillaume31
Lun 06 Sep, 10 16:14, |
|
on sent bien la petite érection de Boby, si je puis dire !
(mets du n&b dedans de temps en temps ! ) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» boby
|
Lun 06 Sep, 10 19:31, |
|
tu en as un aussi?
oui j'essaierai |