Auteur |
Message |
|
|
» nosdy
Jeu 09 Sep, 10 13:00, |
|
Une petite image issue de ma série sur Barcelone.
Je mettrai en ligne une galerie prochainement.
Toute la série est réalisée au leica M7, 35mm, et portra 160 nc
:)
|
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» boby
|
Jeu 09 Sep, 10 13:16, |
|
la scène est amusante
ça penchouille non?
et le reste de la série, on peut le voir sur ton site (pas encore apparemment)? |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Aalexandre
Jeu 09 Sep, 10 13:20, |
|
NC ben dis donc j'ai jamais eu des couleurs comme ça en NC ...
c'est une mise en scène ou pas du tout ?
en tout cas j'ai hâte de la voir dans la série |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Jacques Frel
Jeu 09 Sep, 10 13:21, |
|
Alors, j'aime beaucoup la compo, la scène et les couleurs franches.
Par contre, comme Boby, je trouve que ca penchouille.
On ne ressent pas la rigueur et la (quasi) perfection de tes cadrages habituels.
Ici c'est un peu plus brouillon je trouve (la déformation des lignes verticales du cube me dérange et je trouve que c'est un brin trop décentré).
Mais je suis pressé de voir la suite car Barcelone est une superbe ville à photographier |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» nosdy
Jeu 09 Sep, 10 13:25, |
|
Merci boby.
Oui je ne suis pas encore sur de mon edit, là j'ai 20 images extraites de 4 films, donc c'est un peu large mais bon c'est dur d'éliminer.
D'autant que j'aborde cette série avec un œil neuf, vu que je passe a la couleur.
Je travaille beaucoup sur les hautes lumières et même mes cadrages dont complètement différents.
Je prends beaucoup de distance alors que jusqu'ici j'ai été très "rentre-dedans"
c'est super stimulant car je recommence quelque chose d'absolument neuf et ça fait un bien fou. |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» nosdy
Jeu 09 Sep, 10 13:28, |
|
Merci les autres, la ligne d'horizon est droite mais le 35 déforme un peu je pense :) |
|
|
» Aalexandre
Jeu 09 Sep, 10 13:30, |
|
nosdy a écrit: Merci boby.
Oui je ne suis pas encore sur de mon edit, là j'ai 20 images extraites de 4 films, donc c'est un peu large mais bon c'est dur d'éliminer.
D'autant que j'aborde cette série avec un œil neuf, vu que je passe a la couleur.
Je travaille beaucoup sur les hautes lumières et même mes cadrages dont complètement différents.
Je prends beaucoup de distance alors que jusqu'ici j'ai été très "rentre-dedans"
c'est super stimulant car je recommence quelque chose d'absolument neuf et ça fait un bien fou.
celle que tu élimines tu peux me les envoyer en HD par mail si tu veux... mon salon serait ravi d'accueillir des photos rejetées par P. Belhassen |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» boby
|
Jeu 09 Sep, 10 13:34, |
|
nosdy a écrit: Merci les autres, la ligne d'horizon est droite mais le 35 déforme un peu je pense :) oh que non elle n'est pas droite : une différence d'au moins un millimètre entre la gauche et la droite (sérieusement)
sinon c'est toujours bien et intéressant de voir quand quelqu'un se met à faire une autre photographie... |
|
|
» Deyss
|
|
|
» nosdy
Jeu 09 Sep, 10 13:52, |
|
Ah bah si tu le dis Boby, j'm'en vais recadrer histoire de rétablir tout ça
je n'ai pas encore les bons réflexes vu que je photographie rarement a cette distance, mais je vais vérifier tout ça :)
Alex, merci |
Dernière édition par nosdy le Jeu 09 Sep, 10 13:57; édité 1 fois _________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» nosdy
Jeu 09 Sep, 10 13:53, |
|
Deyss, oui !
Je sais pas pourquoi ? |
|
|
» Deyss
|
|
|
» boby
|
Jeu 09 Sep, 10 14:00, |
|
en effet je n'avais pas vu le tramage
ça vient du scan probablement comme le dit le copaing à grosses lunettes
à combien de dpi tu scannes? |
|
|
» nosdy
Jeu 09 Sep, 10 14:04, |
|
A 4000 mais je n'ai eu le problème que sur cette photo.
Je fais confiance a mon coolscan 9000, j'ai pensé aux RX de l'aéroport ou un coup de chaleur au moment de la Pdv... |
|
|