Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Besoin d'avis !

» Emeth
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 973 Localisation: Québec, Canada
Lun 23 Aoû, 10 22:07, Répondre en citant
Salut !
Bon alors, on a trouvé y a pas longtemps sur une brocante un minox gte et aussi un reflex pentax, le P30 (avec un objectif cosina et d'autres trucs...). Je ne connais pas trop ces appareils, est-ce que quelqu'un en possède ? Ou du moins vos avis / conseils / infos sont les bienvenus !!
Merci !

Dernière édition par Emeth le Sam 04 Sep, 10 10:23; édité 1 fois

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Lun 23 Aoû, 10 22:18, Répondre en citant
Le minox gte est un appareil sublime, le mieux est de l'utiliser à l'hyperfocale, il te donnera toujours des images top!

» Membre 2302
Invité
Lun 23 Aoû, 10 22:19, Répondre en citant
Je connais le Minox, faut pas se fier a sa taille, c' est une jolie bête que tu as dégoté !!! Niveau conseils: il te suffit de mettre 4 piles dedans ( tu dévisses l' emplacement sur le front de l' appareil ), de choisir le bon iso/asa et de le tester a vide, boitier ouvert pour vérifier si il, réagit bien a diverses lumières et ouvertures ( temps d' obturation ) ... une fois que tu es sur qu' il réagit bien, tape un film dedans ...

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Lun 23 Aoû, 10 22:29, Répondre en citant
idem que les autres pour le minox, je viens de finir d'en réviser un (nouvel obtu...) j'ai pas pu résister au lieu de la 12 pose de test classique il a mangé une 36 et puis une autre (j'ai jusqu'à vendredi pour le renvoyer héhé!)
Le P30 était un réflex d'initiation me semble t-il pas dégueu mais pas des tonnes de possibilités...

» Membre 2302
Invité
Lun 23 Aoû, 10 22:55, Répondre en citant
Par curiosité, a combien tu l' as dégoté ?

» romu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 983 Localisation: paris
Lun 23 Aoû, 10 23:15, Répondre en citant
LE p30 est un boitier ecole

peu solide mais des optiques a rester le cul par terre

» Emeth
Mar 24 Aoû, 10 10:39, Répondre en citant
Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair !
Le minox, on l'a eu à 40€, IMPOSSIBLE de faire baisser le prix à la nana ! Et le P30 à 35€ avec pas mal d'accessoires..
Donc le minox a vraiment l'air bien, cool !
merci !

Dernière édition par Emeth le Sam 04 Sep, 10 10:24; édité 1 fois

» Membre 2302
Invité
Mar 24 Aoû, 10 10:48, Répondre en citant
40 €, c' est plus une brocante si elle veut pas diminuer le prix ! Un brocanteur qui veut pas marchander ça me sidérera toujours !!! Mais ça reste une bonne affaire quand même ( y avait les piles au moins avec ? ) ... bien joué !!! Bon amusement avec, moi le facteur vient de m' en apporter 3, je file vérifier leur état ... Jump

» Emeth
Mar 24 Aoû, 10 10:59, Répondre en citant
Ouais, la nana était chiante et elle savait rien, c'était genre la femme qui vendait les appareils de son mari " Mon mari m'a dit de ne pas le laisser à moins de 40" -__-
Et y a les piles avec !

» Membre 2302
Invité
Mar 24 Aoû, 10 11:22, Répondre en citant
Si y a les piles avec = top

» Emeth
Mar 31 Aoû, 10 13:47, Répondre en citant
brruno a écrit:
Le minox gte est un appareil sublime, le mieux est de l'utiliser à l'hyperfocale, il te donnera toujours des images top!

Salut !
Je me suis renseignée sur l'hyperfocale et tout ça, j'ai noté le calcul à faire, mais j'ai un peu du mal à faire les réglages sur le minox Confused
Est-ce que vous pouvez me faire un topo simple pour utiliser le minox à l'hyperfocale...etc.. ?
Merci !

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Mar 31 Aoû, 10 14:36, Répondre en citant
L'hyperfocale c'est facile, tu as sur l'objectif des repères de part et d'autre du repère de mise au point, reprenant les ouvertures de diaphragme. T tu alignes l'infini sur le repère de droite correspondant à ton diaphragme et sur le repère de gauche tu as la distance minimale de la profondeur de champ.
Par exemple sur mon Rollei 35, j'aligne l'infini sur le repère f/11 de droite, le point est fait sur 6m et le repère f/11 de gauche est à 3m, j'ai donc en hyperfocale à f/11 une netteté allant de 3m à l'infini.
Je suppose que c'est similaire sur le Minox.

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Mar 31 Aoû, 10 18:47, Répondre en citant
voila c'est ça

plus c'est fermé (diaph F grand) plus la profondeur de champ (zone où l'image sera nette) sera grande

donc si tu met à f11 f16 du style, plutot que de mettre la bague de mise au point à l'infini, tu la met vers le milieu, là où ton repere co-incide avec l'infini. t'économise de la profondeur de champ en quelquesorte

comme ça dans la rue avec le grand angle du 35 GT, tu peux faire du snapshot sans re-faire la mise au point à chaque fois !

» Emeth
Sam 04 Sep, 10 10:25, Répondre en citant
Merci pour vos réponses !

» storm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 78 Localisation: Marseille
Sam 04 Sep, 10 11:39, Répondre en citant
Salut! J'aurai une petite question sur le minox. Le mien ne fonctionne pas bien au niveau des temps de pose. On m'a dit qu'il fallait changer les piles. Sur le site de Dirapon, il est dit de les remplacer par quatre pile sr44 qui font chacune 1,55V, soit 6,2V l'ensemble. La pile PX 27 qui est d'origine dans le minox fait 5,2V.
Est-ce que ca convient quand même?
Est-ce qu'il faut recalibrer en mettant un iso plus elevé?

» storm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 78 Localisation: Marseille
Sam 04 Sep, 10 11:40, Répondre en citant
Merci d'avance de votre réponse

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Sam 04 Sep, 10 11:47, Répondre en citant
Celui que j'ai eu entre les mains avait 4 LR44 enroulées dans un bout de chaterton, il m'a sorti des trucs très bien.
Les SR44 sont plus chères, mais durent un peu plus aussi, je crois.

» Zoolander06
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 231 Localisation: Niçois en exil de l'autre côté du Var...
Lun 06 Sep, 10 8:58, Répondre en citant
Les SR44 une une tension un peu plus élevée que les LR44 (1.55 contre 1.5 pour une LR neuve), mais elles ont l'avantage, il me semble, d'être stables dans le temps : elle débitent 1.55 tout le temps, alors que les alcalines (LR) voient leur tention chuter doucement au fur et à mesure qu'elle s'usent...

Page 1 sur 1