Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Lun 06 Sep, 10 15:54, |
|
Voilà tout est dans le titre ou presque
Comme tous les utilisateurs de Lubitel je suis un peu dérouté par ce superbe dépoli d'une qualité exceptionnelle ... J'ai quelques rouleaux au labo où j'ai fait des tests pour savoir à quel point je pouvais faire confiance au verre de visée, jusqu'à maintenant j'avais surtout fait des prises de vues éloignées.
Vu que je compte m'en servir surtout pour du portrait assez rapproché et que je me débrouille bien pour estimer les distances "à l'oeil', est-ce que je peux me contenter des repères de distance sur l'objo de mise au point ou ils sont aussi nuls que le dépoli ?
Merci |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» mistinguette
Lun 06 Sep, 10 16:07, |
|
Aalexandre a écrit: Achète un vrai boitier
+1 |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» C.Y.R.I.L.
Lun 06 Sep, 10 16:07, |
|
Ah tiens c'est marrant ca comme question... J'ai dégoté un 166B sur le Bon Coin tout neuf pour 15€ et je suis allé le chercher ce matin. Tout a l'heure je me suis fait une petite session de test de la bête, et c'est vrai qu'en faisant la mise au point j'avais oublié a quel point c'etait galere ! Mon Lubitel 2 prend la poussière depuis un petit moment et j'ai plutot tendance a utilisé le Seagull, mais j'avais vraiment envie d'un 166 depuis longtemps pour le look du bazar... Enfin bref... Après s'être habitué a la MAP au stigometre sur le Seagull, le retour au Lubitel a été difficile mais pas desagréable....
Toujours est-il que j'ai un gros doute sur la fiabilité des indications sur l'objectif de visée ! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» ess_n
Lun 06 Sep, 10 16:11, |
|
Tu mets un calque a la place de la pelloche.
Tu fais une mise au point avec le lubitel fixé qqpart.
Un drap sombre sur la tete à l'ancienne tu regardes sur l'image sur le calque est floue ou non. Le calque doit etre placé et tendu comme la pellicule.
C'est pas l'ideal certes. |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» guillaume31
Lun 06 Sep, 10 16:11, |
|
je revends rarement des boitiers, mais le lubi est pas resté longtemps à la maison, trop galère la map... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» mistinguette
Lun 06 Sep, 10 16:15, |
|
moi le mien m'a donné le goût pour le cheap et le moyen-format, mais je suis vite passée au Rolleicord. depuis il dort sur l'étagère... |
|
|
» troisieme type
Lun 06 Sep, 10 16:26, |
|
mistinguette a écrit: moi le mien m'a donné le goût pour le cheap et le moyen-format, mais je suis vite passée au Rolleicord. depuis il dort sur l'étagère...
C'est cheap un Rolleicord?
Bon, je vais laisser de coté les offres eBay sur les lubitel, alors. Je me demendais si ça pouvait pas être marrant, mais à vous lire je pense que je ne vais pas aimer... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» mistinguette
Lun 06 Sep, 10 16:31, |
|
Nan, j'ai dis que ca m'avais donné le goût du chep ET du moyen-format.
Pour le cheap, je suis passée direct au Holga et pour le MF au Rolleicord.
Et maintenant, j'ai un mix des deux avec mon Elioflex... |
|
|
» Hug0
Lun 06 Sep, 10 17:46, |
|
Bé j'aimerai bien avoir un vai boitier MF, mais qui est-ce qui me file 300€ ?
En fait j'ai besoin de savoir à quel point je peux me fier à ces indications en attendant quelques semaines d'acheter et recevoir un Kiev, Mamiya, ou autre MF de meilleure qualité. Je vais déjà voir ce que ça donne sur les pelloches qui sont au labo, et je vais vérifier les marquages avec ta technique ess_n. Merci ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» mistinguette
Lun 06 Sep, 10 18:19, |
|
il me semble que pour 100 euros, tu peux trouver des MF plus fiables que le Lubi |
|
|
» ess_n
Lun 06 Sep, 10 18:29, |
|
Tu peux effectivement trouver des rolleiflex pour 100-120€ avec un peu de patience et de chance.
Un truc pratique : l'echange entre amis photographes. |
Dernière édition par ess_n le Lun 06 Sep, 10 18:33; édité 1 fois _________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» GIGI
|
Lun 06 Sep, 10 18:30, |
|
Si tu veux j'ai (encore) un Halina A1 à vendre. |
|
|
|
» Hug0
Lun 06 Sep, 10 18:43, |
|
mistinguette a écrit: il me semble que pour 100 euros, tu peux trouver des MF plus fiables que le Lubi
Oui c'est vrai Après je sais que c'est un peu comme le matos de musique (où j'ai dépensé plusieurs milliers d'euros déjà), il vaut mieux acheter une fois du bon que plein d'appareils légèrement supérieurs les uns aux autres et finalement arriver à ne garder qu'un Blad qui aura coûté 3000€ ! Enfin j'ai peut être trouvé mon bonheur ce soir, c'est pas du très haut de gamme mais ça devrait tenir la route ... |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Hug0
Lun 06 Sep, 10 18:48, |
|
ess_n a écrit: Tu peux effectivement trouver des rolleiflex pour 100-120€ avec un peu de patience et de chance.
Un truc pratique : l'echange entre amis photographes.
Ah ! Je ne savais pas qu'on pouvait en trouver à ce prix là, merci du tuyau ! Après le problème c'est que le manque de patience est un de mes gros défauts:( ... Sinon je suis ouvert à toute proposition d'échange, mais je n'ai pas grand chose. Bon je continue de chercher !
GIGI a écrit: Si tu veux j'ai (encore) un Halina A1 à vendre.
Ok merci, je pensais qu'il était vendu. Hum, réfléchissement ... l'a pas beaucoup de vitesses le bougre, mais c'est vrai qu'il y a de très belles choses faites avec ! [/url] |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» GIGI
|
Lun 06 Sep, 10 18:50, |
|
Hug0 a écrit: ess_n a écrit: Tu peux effectivement trouver des rolleiflex pour 100-120€ avec un peu de patience et de chance.
Ah ! Je ne savais pas qu'on pouvait en trouver à ce prix là, merci du tuyau ! Après le problème c'est que le manque de patience est un de mes gros défauts:( ... Sinon je suis ouvert à toute proposition d'échange, mais je n'ai pas grand chose. Bon je continue de chercher !
GIGI a écrit: Si tu veux j'ai (encore) un Halina A1 à vendre.
Ok merci, je pensais qu'il était vendu. Hum, réfléchissement ... l'a pas beaucoup de vitesses le bougre, mais c'est vrai qu'il y a de très belles choses faites avec ! [/url]
Il a été vendu, c'est un autre mais le même. |
|
|
|
» Smoroms
Lun 06 Sep, 10 19:41, |
|
Le Lubitel est un bon boîtier, pour débuter le MF. C'est galère mais si on sait bien s'en servir en prenant son temps, on en tire des trucs très corrects. J'ai rarement eu de problème de map avec le mien. C'est vrai qu'au bout d'un moment on veut passer à autre chose.
Un Great Wall ? Yashica Mat ? Seagull ? |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Hug0
Lun 06 Sep, 10 19:52, |
|
Smoroms a écrit: Le Lubitel est un bon boîtier, pour débuter le MF. C'est galère mais si on sait bien s'en servir en prenant son temps, on en tire des trucs très corrects. J'ai rarement eu de problème de map avec le mien. C'est vrai qu'au bout d'un moment on veut passer à autre chose.
Un Great Wall ? Yashica Mat ? Seagull ?
Oui même si j'achète quelque chose de moins cheap je pense le garder et continuer à m'amuser avec.
Je n'ai pas encore décidé entre SLR ou TLR, les deux présentent des avantages et des inconvénients ... Je suis bien tenté par les Kiev 60 en SLR, et du côté des bi-objectifs les Yashica et Mamiya C me font de l'oeil ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Zoolander06
Mar 07 Sep, 10 7:54, |
|
ess_n a écrit: Tu peux effectivement trouver des rolleiflex pour 100-120€ avec un peu de patience et de chance.
Des Rolleiflex en bon état à ce prix la j'y crois pas trop... Par contre, un Yash oui, sans problème ! |
_________________ "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" Coluche |
|
|
» bonze
|
Mar 07 Sep, 10 8:45, |
|
han lala après ça dit faire du cheap ! :p
Sérieux, 100€ dans un boitiers c'est énorme |
|
|
|
» Mona Crec
Mar 07 Sep, 10 8:54, |
|
Zoolander06 a écrit:
Des Rolleiflex en bon état à ce prix la j'y crois pas trop... Par contre, un Yash oui, sans problème !
Certains rolleicord
Mais face à ça et pour le même prix, des Flexaret, Yashica, Seagull tiennent bien la route... |
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
Mar 07 Sep, 10 8:55, |
|
Aalexandre a écrit: Achète un vrai boitier
C'est un peu radical :)
Je trouve que malgré l'inconvénient de la MAP (certes pas un petit inconvénient), le Lubitel possède un truc a part. Dans toutes les photos prises au Lubitel que j'ai pu voir ou que j'ai faite, il y a un charme que je ne retrouve pas forcément sur les TLR moins cheap. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, mais les photos au Lubitel sont reconnaissables.
Enfin personnellement je suis venu a l'argentique parceque j'aimais le rendu du Lubitel et j'y reste très attaché. |
|
|
» ess_n
Mar 07 Sep, 10 9:59, |
|
Zoolander06 a écrit: ess_n a écrit: Tu peux effectivement trouver des rolleiflex pour 100-120€ avec un peu de patience et de chance.
Des Rolleiflex en bon état à ce prix la j'y crois pas trop... Par contre, un Yash oui, sans problème !
Teuh teuh
j'ai reussi a choper
un rollei 3.5T pour 160€ révisé et tout
un Rollei MX pour 100€, bel etat de marche.
Donc ca se trouve |
|
|
» freewheelin
Mar 07 Sep, 10 10:15, |
|
Je suis de tout coeur avec Cyril, le Lubitel est formidable, outre son piqué qui est plus que correct, son poids et son prix en font un appareil parfait pour les ballades et les endroits "craignos".
La map n'a jamais été un grand problème pour moi, l'échelle plus la loupe permettent une visée relativement rapide, un peu plus délicate peu être qu'un 124 mais à peine, je préfère presque son rendu plus "tranché" qu'au 124... |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Aalexandre
Mar 07 Sep, 10 10:16, |
|
C.Y.R.I.L. a écrit: Aalexandre a écrit: Achète un vrai boitier
Je trouve que malgré l'inconvénient de la MAP (certes pas un petit inconvénient), le Lubitel possède un truc a part. Dans toutes les photos prises au Lubitel que j'ai pu voir ou que j'ai faite, il y a un charme que je ne retrouve pas forcément sur les TLR moins cheap. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, mais les photos au Lubitel sont reconnaissables.
Enfin personnellement je suis venu a l'argentique parceque j'aimais le rendu du Lubitel et j'y reste très attaché.
ouais Cyril mais je venais d'avoir une discussion avec Hugo qui me demandait des renseignements sur mon Mamiya :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» ess_n
Mar 07 Sep, 10 10:17, |
|
Le lubitel, faut cramer la lentille pour avoir des déformations psychedeliques!!! |
|
|
» C.Y.R.I.L.
Mar 07 Sep, 10 10:30, |
|
Aalexandre a écrit: C.Y.R.I.L. a écrit: Aalexandre a écrit: Achète un vrai boitier
Enfin personnellement je suis venu a l'argentique parceque j'aimais le rendu du Lubitel et j'y reste très attaché.
ouais Cyril mais je venais d'avoir une discussion avec Hugo qui me demandait des renseignements sur mon Mamiya :)
Ah oui mais si tu fais des private joke aussi..... |
|
|
» troisieme type
Mar 07 Sep, 10 10:31, |
|
Hug0 a écrit: Smoroms a écrit: Le Lubitel est un bon boîtier, pour débuter le MF. C'est galère mais si on sait bien s'en servir en prenant son temps, on en tire des trucs très corrects. J'ai rarement eu de problème de map avec le mien. C'est vrai qu'au bout d'un moment on veut passer à autre chose.
Un Great Wall ? Yashica Mat ? Seagull ?
Oui même si j'achète quelque chose de moins cheap je pense le garder et continuer à m'amuser avec.
Je n'ai pas encore décidé entre SLR ou TLR, les deux présentent des avantages et des inconvénients ... Je suis bien tenté par les Kiev 60 en SLR, et du côté des bi-objectifs les Yashica et Mamiya C me font de l'oeil !
Un yashica, tu en as un ici. J'ai appelé le gars hier soir, il m'a dit que tout était bon, sauf qu'il y avait quelques bulles dans l'objectif. Renseignements pris, ce n'est pas forcement un mal, ça peut être gage d'un verre de très bonne qualité.
Il a fait ces photos avec. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Hug0
Mar 07 Sep, 10 11:37, |
|
Merci troisieme type pour l'info et merci les autres aussi De toute façon j'le garde le Lubitel, comme disent Cyril et freewheelin il a rendu assez particulier qui me plait Bon pour les TLR, j'attends et je regarde ce qui passe ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|