Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Vues de mon dos de m645 qui fuit.

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Mer 01 Sep, 10 12:27, Répondre en citant
La fuite en question :

Je pense que ma fuite provient d'une mauvaise isolation de cette partie. si on imagine que la fuite provient de là, et qu'on regardes comment passe le film dans son support, la barre inférieure assez franche de la fuite serait due au rouleau émetteur. La fuite serait donc sur le film avant la prise de vue. la vue chargée étant protégé, ça correspondrait aux resultats que j'ai eut sur le rhino. la première (film chargé devant le rideau) n'a pas été touchée par contre la seconde (visible ici) a morflé.

Et j'ai un autre problème, pas bien méchant non plus. Lors du changement de rouleau, le compteur ne se remet pas à 0, sa mise à 0 est erratique. la solution que j'ai trouvé est de faire tourner cette molette pour remettre manuellement le compteur à 0. avec ce type de dos, si on le fait pas, au chargement, quand on veut faire avancer le film pour la premiere prise de vue, comme le compteur n'est pas à 0, le rouleau n'avance que d'une vue.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 01 Sep, 10 13:20, Répondre en citant
y'a plus qu'à trouver les solutions !

» Roca
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2758 Localisation: Moon
Mer 01 Sep, 10 18:31, Répondre en citant
Ouais moi j'ai refait les mousses du clapet et celles qui vont dans la rainure, notamment là où tu as entouré en rouge, et celles qui amortissent le mirroir aussi. Et depuis plus de fuite comme tu as !

Par contre je ne vois pas différence entre ton clapet et le mien Sad

» Kate
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 76 Localisation: Bruxelles, Belgique
Mer 01 Sep, 10 22:10, Répondre en citant
J'ai aussi cet appareil et je ne vois rien qui change du tien par rapport au mien, donc je dirais comme Roca, de refaire les mousses parce qu'à part ça je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être!
J'espère que tu résoudras vite le problème, bon courage! ;-)

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Jeu 02 Sep, 10 10:29, Répondre en citant
oh ça va, je suis pas déouragé, pendant un an le 645 a été renforcé au barnier et il n'y avait plus de fuite. Don je suis sûr que cela vient de là. J'ai posté les photos de mon dos à la demande de Roca en fait.

Page 1 sur 1