Auteur |
Message |
|
|
» echovinz
Lun 11 Jan, 10 21:49, |
|
Salut à tous,
J'ai vu qu'un adaptateur permet de monter l'objectif du Diana sur un boitier canon eos.
Est ce que quelqu'un a testé ? Je ne possède pas d'eos et j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant cette config avant de me lancer.
Merci d'avance |
_________________ Mon Flickr |
|
|
» Bruno C.
Lun 11 Jan, 10 22:03, |
|
echovinz a écrit: Salut à tous,
J'ai vu qu'un adaptateur permet de monter l'objectif du Diana sur un boitier canon eos.
Où as-tu vu cela ?. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Hug0
|
|
» Witold
Lun 11 Jan, 10 22:25, |
|
je suis en phase de test |
|
|
|
» echovinz
|
|
» Witold
Mar 12 Jan, 10 9:54, |
|
Ca existe aussi en montureNikon. C'est tout con, c'est un truc en plastique qui se visse à la place de l'objo et sur lesquels viennent s'adapter les objo du Diana. Ca marche avec les numériques aussi. POur 12 euros, je me suis laissé tenter mais en fait je ne m'en sers jamais vraiment. Mon test dure depuis un moment ! |
|
|
|
» swkitt
Mar 12 Jan, 10 10:24, |
|
Moi j'ai adapté un objectif de Holga sur mon 5D, et ben c'est pas tres interessant, car le vignetage est recadré, et la qualité plutot bonne. Si tu as un capteur de type APSC, meme pas la peine t'auras zero vignetage. |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» Witold
Mar 12 Jan, 10 10:45, |
|
Je l'utilise avec un eos 1000 fn qui m'a couté deux francs six sous mais comme je n'ai encore fini ma pelloche je ne sais pas ce que ça donne. J'ai essayé sur un eos numérique et c'est plutôt bof je trouve aussi |
|
|
|
» echovinz
Mar 12 Jan, 10 17:55, |
|
Witold a écrit: Je l'utilise avec un eos 1000 fn qui m'a couté deux francs six sous mais comme je n'ai encore fini ma pelloche je ne sais pas ce que ça donne. J'ai essayé sur un eos numérique et c'est plutôt bof je trouve aussi Bon ba le projet eos attendra un peu alors... Ce qui me parait pratique c'est que l'on peut utiliser le timer et avoir une vrai boite noire, mais si on perd le vignetage ca ne m'interesse pas du tout.
Par contre je suis toujours intéressé par quelques photos ! |
_________________ Mon Flickr |
|
|
» Witold
Mar 12 Jan, 10 18:24, |
|
tu perds le vignettage sur le numérique sur l'argentique c'est à voir. Apriori il vaut mieux investir dans des objo diana type telphoto ou wide angle (qui ne fonctionneront naturellement pas en autofocus, on est bien d'accord). J'avais eu mon eos 1000 fn qui est un boîtier bas de gamme avec un objo canon pour 25 euros. Faut que je termine ma peloche. Mais c'est une portra 160 VC et vu la météo ces derniers temps je ne suis pas certains que ce soit bien adapté. |
|
|
|
» JulienP
Jeu 16 Sep, 10 11:11, |
|
J'en ai acheté un pour un EOS argentique. C'est quoi l'ouverture à peu près de ces optiques ? le 38 notamment ? |
_________________ http://www.julienpebrel.com |
|
|
» likepony
Jeu 16 Sep, 10 13:21, |
|
Vous avez pas des petites photos de vos essais ? :) |
_________________ Je galope souvent du coté de polaroid-passion.com à la base. |
|
|