Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  color flash? kézako?

» Minimogwai
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 224 Localisation: Paris
Jeu 31 Mar, 05 22:44, Répondre en citant
ok, ok, par une telle question, je ne peux cacher que je suis une nouvelle venue dans le monde holga!!
je trouve ce forum si réactif et sympathique qu'il serait dommage de ne pas poser certaines questions!!
Je souhaite acheter un holga mais qu'apporte le color flash? je n'ai en effet pas trop compris son usage: apporte-t-il une dominante uniquement lors de l'utilisation du flash ou sert-il de filtre (mais j'avoue que ce serait un complet mystère pour moi qu'un filtre ne se place pas sur l'objectif...)
Merci à ceux qui pourraient me répondre de façon...euh... "pédagogique"?!!

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Jeu 31 Mar, 05 22:51, Répondre en citant
pour dire simplement, quand tu met le "filtre" rouge devant le flash, ton image sera rouge ! (surtout si t'es dans une pièce peu éclairée) et c'est pareil pour les autres couleurs…
mais par contre si il peut servir de filtre en noir et blanc, je ne sais pas du tout, il faudrait tester !

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Jeu 31 Mar, 05 22:56, Répondre en citant
bon ben le color flash comme son nom l'indique, c'est un flash de couleur.
on peut choisir la couleur de son flash grace a l'ingenieux systeme de gelatine,que l'on glisse dans l'emplacement devant son flash.
cela donne une dominante à ta photo: le sujet en premier plan sera de la couleur de ton flash. le fond restera identique (sauf si c'est un murs blanc Mr. Green )
le color flash n'est pas essenciel, mais c tout de meme bien chouette.
un exemple:(oui, je sais c pas pris avec un holga Mr. Green )

flash rouge

flash bleu

flash jaune
voila!

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Jeu 31 Mar, 05 22:57, Répondre en citant
arrgg! pas assez rapide! Mr. Green

» Minimogwai
Jeu 31 Mar, 05 23:09, Répondre en citant
bah je me disais bien que ça devait être ça mais je préférais ne pas faire ma belle en faisant semblant d'assurer! Confused Mr. Green
en fait la gélatine ne permettra pas d'obtenir un rendu de filtre pour le noir et blanc: pfouh! il colore effectivement l'image en lui apportant une dominante mais c'est tout. (cela dit, on peut tout de même en faire des images sympas)
C'est fou ce que l'on peut peut espérer tout en sachant qu'on a à 99,99% tort de poser la question!! lol
merci!

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Jeu 31 Mar, 05 23:30, Répondre en citant
Le flash de couleur sur le Holga permet aussi d'adoucir la lumiere du flash blanc de la bestiole qui je trouve a courte portée a tendance a cramer un tantinnet Very Happy
C'est high key à gogo Laughing

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Ven 01 Avr, 05 7:49, Répondre en citant
moi qui ne fait que de du NB avec mes holgas, j'utilise les filtres de couleurs pour jouer sur la puissance du flash, entre le rouge et le orange (jamais essayé le bleu encore).Donc les fitres, ca fait super kitsh mais j'assume et c'est finalement assez utile...meme en NB

» Minimogwai
Ven 01 Avr, 05 10:31, Répondre en citant
je suis contente de voir que je peux vraiment être bien renseignée sur ce forum, j'ai envie d'essayer plein de choses avec le holga!! je suis impatiente comme une puce!
(Pask, ton porfolio est vraiment génial! Tu as appris la technique dans une école ou en autodidacte?)

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Ven 01 Avr, 05 13:03, Répondre en citant
école de cinéma...qui m'a rien appris d'autre que l'envie d'apprendre par moi-meme

merci pour ton message Embarassed

Page 1 sur 1