Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Dim 29 Aoû, 10 16:51, |
|
Une image de mon premier rouleau au Holga.
J'adore ce vieux bâtiment.
Aujourd'hui, il n'abrite plus que quelques jours par semaine le responsable des herbiers du Jardin Botanique de Toulouse, mais il regorge de trésors.
Des bocaux pleins de formol dans lequel trempent des choses non identifiées, des copies d'étudiants des années 50, des vieux bouquins, des recoins sombres et passionnants dans des bureaux en ruine, des plantes qui survivent oubliées depuis des années ... et de la poussière !
Il faut que je prenne le temps de l'explorer avant qu'ils ne le refassent et détruisent son âme.
Holga & 160VC |
Dernière édition par Hug0 le Dim 29 Aoû, 10 16:57; édité 1 fois _________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» catparcat
|
Dim 29 Aoû, 10 16:54, |
|
Ca marche pour moi ! J'aime beaucoup, les couleurs sont superbe et la Pdc donne une belle impression ! Chapeau et lieu à explorer +++ |
|
|
|
» troisieme type
Dim 29 Aoû, 10 17:20, |
|
Si jamais tu as de la place dans ton exploration, je serais partant! Si c'est possible, si ça n'est pas une contrainte pour toi, si, si, si...
Elle rend bien, ta photo, il y a une ambiance qui ressemble à ce que tu en dis.
Je m'y suis déjà arrêté plusieurs fois, mais j'ai jamais réussi à en tirer quelque chose, de ce bâtiment.. Même avec un paon perché aux fenêtres... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Hug0
Dim 29 Aoû, 10 19:22, |
|
Merci à vous deux, content que ça vous plaise
Pour une exploration, demain je suis à Montpel et je fais mon dernier jour de boulot au Jardin (pour cette année) mardi 31, donc mardi si tu es dispo je peux m'arranger pour t'ouvrir le 39 Sinon on peut tenter d'y retourner d'ici lundi prochain, moi j'y ai accès quand je veux. Sinon je te tiens au jus sur un week end dès que je reviens à Toulouse
D'autres avis ? |
Dernière édition par Hug0 le Dim 29 Aoû, 10 19:26; édité 1 fois _________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Eilwen
Dim 29 Aoû, 10 19:25, |
|
J'aime bien, toute cette végétation et ces ombres. Et j'aime d'autant plus avec l'histoire du batiment ! |
|
|
|
» Matt
|
|
|
» fuehm
Dim 29 Aoû, 10 21:52, |
|
Rhâ ben ça doit être cool de prendre des photos dans cette vieille bâtisse ouais
Sinon compo chargée, mais très sympa |
|
|
|
» Smoroms
|
|
» Hug0
Lun 30 Aoû, 10 10:49, |
|
Merci à vous ! Je vais essayer de prendre le temps de l'explorer avec un appareil bientôt |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Pol Godelaine
Lun 30 Aoû, 10 11:03, |
|
Image un peu chargée mais où le look Holga donne bien.
C'est chouette l'Holga en couleurs |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» troisieme type
Lun 30 Aoû, 10 11:21, |
|
Hug0 a écrit: Pour une exploration, demain je suis à Montpel et je fais mon dernier jour de boulot au Jardin (pour cette année) mardi 31, donc mardi si tu es dispo je peux m'arranger pour t'ouvrir le 39 Sinon on peut tenter d'y retourner d'ici lundi prochain, moi j'y ai accès quand je veux. Sinon je te tiens au jus sur un week end dès que je reviens à Toulouse
Pas possible cette semaine pour moi, j'ai les petits avec moi, et leur mère travaille...
Un weekend je suis partant! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Hug0
|
|
» galloups
Sam 05 Mai, 12 2:25, |
|
Déterrage de topic!
Hep Hug0, tu as toujours moyen d'y aller à ce truc? Ça m'intéresse à fond. :)
J'espère que c'est encore debout au moins |
|
|
|
» 400asa
Sam 05 Mai, 12 9:45, |
|
ah ouais moi aussi! c'est quoi ce bâtiment c'est pas une vieille faculté ? |
|
|
|
» Hug0
Sam 05 Mai, 12 10:22, |
|
Salut ! J'ai toujours moyen d'y aller, le souci c'est que maintenant ça ne ressemble plus du tout à ça. Enfin d'extérieur c'est toujours la même chose mais l'intérieur n'est plus comme cette série .. quand je suis parti en décembre ils avaient déjà beaucoup nettoyé et viré tous les objets, maintenant ils ont du attaquer les travaux de rénovation ..
Je demanderai quand même à l'équipe du jardin botanique si y'a moyen de voir des trucs intéressants et d'y faire un tour, mais j'en doute !
400asa a écrit: ah ouais moi aussi! c'est quoi ce bâtiment c'est pas une vieille faculté ?
Oui, ancienne faculté de pharmacie, tout ce qui était relié aux plantes, géologie aussi, etc, et après ça a servi de stock pour les collections du muséum. Quelques numéros avant dans la rue il y a toujours la faculté Purpan de médecine. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» galloups
Sam 05 Mai, 12 14:14, |
|
Arf dommage
Dis nous ce qu'il en est oui.
Sinon il y a une université en continuant sur cette rue, en arrivant au grand rond sur la droite. C'est quoi ce truc? C'est occupé? |
|
|
|
» Aalexandre
|
|