Auteur |
Message |
|
|
» mistinguette
|
|
» catparcat
|
Lun 30 Aoû, 10 12:20, |
|
Bouché pour moi ... Bonne idée sinon ... |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 30 Aoû, 10 12:21, |
|
le fait qu'on voie une partie du plafond et du fil fait vraiment un très bon effet
exellent |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» mistinguette
Lun 30 Aoû, 10 12:22, |
|
ben voilà, moi mon avis oscille entre vous deux :))) |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
Lun 30 Aoû, 10 12:45, |
|
Moi j'aime beaucoup l'idée, mais je trouve ça bouché aussi. Et puis, il me semble que le fil qui part en biais déséquilibre trop l'ensemble, il faudrait revoir le cadrage. Peut-être décentrer l'ampoule sur la gauche, peut-être basculer l'appareil pour avoir les deux fils en biais et créer un symétrie. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Lun 30 Aoû, 10 13:06, |
|
au niveau du rendu général de l'image je ferai une correction sélective avec plus de noir dans les noirs et moins de noir dans les gris, car certes c'est bouché mais tes corrections font que tu n'as plus de noir et donne l'impression d'une exposition sous ex et mal gérée et le halo ne ressort pas ou peu
pour la compo, l'ampoule est un peu perdue mais ça donne une ambiance après sur ce genre de compo minimaliste il faut savoir de quel côté tu veux le plus aller : graphisme ou symbolique
mais moi j'aime bien |
|
|
|
» Aalexandre
Lun 30 Aoû, 10 13:13, |
|
seb - ed - redon a écrit:
mais moi j'aime bien
c'est vrai que niveau minimalisme tu touches
encore faudrait-il qu'on les voit ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Jacques Frel
Lun 30 Aoû, 10 13:22, |
|
J'aime beaucoup.
Mais effectivement, elle mériterait un peu de traitement.
Personnellement, je contrasterais plus le plafond, comme le dis l'édredon. Cela fera ressortir le fil de l'ampoule, etc.
Et j'ai l'impression que c'est tout flou et pixellisé aussi. C'est dû à la compression jpg ?
Ensuite, je l'ai inversée à 180°. C'est assez rigolo, l'ampoule et le fil deviennent un serpent qui se dresse |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Lun 30 Aoû, 10 13:29, |
|
Aalexandre a écrit: seb - ed - redon a écrit:
mais moi j'aime bien
c'est vrai que niveau minimalisme tu touches
arrête on va croire que je te paie
Aalexandre a écrit:
encore faudrait-il qu'on les voit !
beh, c'est à la 4x5 et ici c'est cheap quoique ma 4x5 coûte moins chère qu'un appareil labellisé Lomographic society lol |
|
|
|
» troisieme type
Lun 30 Aoû, 10 13:37, |
|
Jacques Frel a écrit: Ensuite, je l'ai inversée à 180°. C'est assez rigolo, l'ampoule et le fil deviennent un serpent qui se dresse
C'est curieux, j'ai pensé en regardant cette photo à une autre photo que j'avais vu sur flickr il y a plein de longtemps, on l'on voyait plein d'ampoules, et pour laquelle j'avais fait la même remarque. D'ailleurs elle avait fini inversé.
Et pour celle-là j'ai pensé pareil, sans pour autant essayer... |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» mistinguette
Lun 30 Aoû, 10 15:56, |
|
Version originale recadrée en vertical... |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» troisieme type
|
|
» catparcat
|
Lun 30 Aoû, 10 16:36, |
|
Oui non j'y arrive pas ... C'est mieux en couleur mais j'y arrive pas quand même ... En plus la définition est franchement minimaliste aussi ... J'ai plein de points bleus dans le noir ... |
|
|
|
» mistinguette
Lun 30 Aoû, 10 17:01, |
|
perso je vois pas que ca pixelise autant, peut-être qu'on a atteint les limites de mon scanner... |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 30 Aoû, 10 17:15, |
|
penche ton écran et regarde tes noirs, ils sont plein de carrés bleus
faut que tu prenne ta courbe bleue et que tu la coupe dans les noirs
ou ta courbe complete même, au cas où y'ait d'autre couleurs
ensuite un petit sharpen et hop |
|
|
» mistinguette
Lun 30 Aoû, 10 17:40, |
|
dernier essai, après je vous embête plus avec mon ampoule |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 30 Aoû, 10 17:54, |
|
au moins les noirs sont noirs ! haha |
|
|
» mistinguette
Lun 30 Aoû, 10 18:16, |
|
-l-l-l- a écrit: mais bordel c'est encore pire ! t'as mis le curseur à 0 lors de la compression en jpg ou bien ?
et le scanner n'y est pour rien laisse le tranquille !
Ola on se calme, dis-moi.
Je ne sais pas ce qui te chiffonne, mais j'ai traité cette photo exactement comme les autres...
Alors soit tu expliques calmement, soit tu passes ton chemin |
|
|
» catparcat
|
Lun 30 Aoû, 10 19:17, |
|
Arf voui la pour le coup les noirs sont noirs ... Même s'il reste des petits carrés bleus ici ou là (mais bon on va pas chipoter)
Mais pourquoi c'est jaune avec des points noirs autour de l'ampoule maintenant ? |
|
|
|
» catparcat
|
Lun 30 Aoû, 10 19:18, |
|
Au final je me demande si la première est pas mieux à choisir ... |
|
|
|
» -l-l-l-
Lun 30 Aoû, 10 19:20, |
|
rah mais vous êtes chiants à chouiner à chaque fois qu'on dit ce qu'il faut dire !
j'ai déjà donné mon avis sur la compo, que je trouve bien sympa, elle a un petit côté "cadran de montre" que j'adore
mais concernant l'image web en elle même, c'est dégueulasse c'est dégueulasse qu'est-ce que tu veux que je te dise ! on dirait un screenshot d'une vidéo youtube de 2002 |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» mistinguette
Lun 30 Aoû, 10 19:20, |
|
Bon franchement, je comprends pas ce qui a cloché avec cette photo. Peut-être le fait que je l'ai scannée en mode positif pour récupérer un max dans les noirs.... mais comme c'était du TC, peut-être que mon scan a pas aimé... |
|
|
» mistinguette
Lun 30 Aoû, 10 19:22, |
|
-l-l-l- a écrit: rah mais vous êtes chiants à chouiner à chaque fois qu'on dit ce qu'il faut dire !
j'ai déjà donné mon avis sur la compo, que je trouve bien sympa, elle a un petit côté "cadran de montre" que j'adore
mais concernant l'image web en elle même, c'est dégueulasse c'est dégueulasse qu'est-ce que tu veux que je te dise ! on dirait un screenshot d'une vidéo youtube de 2002
ce qui me dérange c'est que tu dis les choses de façon très mal élevé et que tu n'apportes pas de solution... j'explique que j'ai traité ma photo comme d'hab' et donc que je comprends pas ce qui coince... |
|
|
» thomas r.
Lun 30 Aoû, 10 20:17, |
|
Moi j'aime ce rendu tout en gris sombres et en blancs, c'est une image intéressante qui ouvre des pistes à creuser, je ne sais pas lesquelles mais peut être que toi tu sais. |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
» troisieme type
Lun 30 Aoû, 10 20:33, |
|
Elle est pas légèrement sous-exposée, à la base? Et puis aussi, y'aurait pas une texture champignoneuse au plafond! Parce que l'ampoule est propre, elle. Du coup je me dis que ce qui nous parait être une compression hasardeuse, pourrait être du, pour une fois, au sujet lui-même.
C'est scanné en jpeg ou bien en tiff? Parce que, là ou le tiff s'en tire bien le jpeg fait parfois du travail de porc quand il y a peu d'info, même en haute qualité avec plein de dpi dedans (en tout cas avec mon soft epson)
Steven, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais c'est vrai que ton message, lu a froid, est un peu acerbe. Je perçois que ça doit être du second degré, mais à la lecture ce n'est pas flagrant... |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|