Auteur |
Message |
|
|
» Roca
Sam 28 Aoû, 10 14:35, |
|
Avec quoi vous peignez l'intérieur de vos boitiers ?
N'importe quelle peinture noir mate peut faire l'affaire ?
Merci |
|
|
|
» troisieme type
Sam 28 Aoû, 10 14:56, |
|
Pour ma part je prend du noir mat humbrol n°33. Ca coute pas grand chose dans la mesure ou c'est un tout petit pot. C'est très très mat, ça s'applique au pinceau. Inconvénient: il faut souvent deux couches pour un beau rendu, et c'est fait pour les maquettes, donc ça n'aime pas forcément être manipulé. Pour des pièces que l'on ne touche pas, et qur lesquelles il n'y a pas d'abrasion mécanique, donc. En principe c'est une peinture polystyrène, mais ça passe sur d'autre supports.
Autrement, j'ai lu quelque part sur le forum que blanc avait une peinture très bien pour ça, je n'ai pas noté la référence...
Autre solution, celle-ci ou bien celle-ci. je n'ai pas testé, mais je suppose que comme c'est un fournisseur pour la réparation photo, ça doit tenir la route... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Mona Crec
|
|
» Roca
Sam 28 Aoû, 10 20:10, |
|
Ok, merci à vous deux !
Je vais essayer de trouver ça |
|
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Roca
Dim 29 Aoû, 10 10:07, |
|
Oui j'y avais pensé aussi |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Roca
Dim 29 Aoû, 10 10:36, |
|
Non non rien de tel, je veux juste bomber 2-3 vis sur la porte/dos (que je peux détacher) d'un Mamiya 645.
J'ai l'impression que ce sont elles qui me causent des fuites. |
|
|
|
» Smoroms
|
|
» Blanc
Dim 29 Aoû, 10 17:23, |
|
Perso j'utilise un machin horrible et hors de prix au benzène, le rendu est génial et c'est ce qu'utilise leica...
En grand public, je conseillerais les bombes pour hottes de cheminées: ultra mat, très texturées un vrai piège à lumière... Et surtout sans risque de crever ou de succomber en moins de 2 minutes à plus de 6% dans l'air.
En bon écollo perso je vais (dès que l'autre est terminée) repasser sur la bombe à cheminées beaucoup moins dangereuse pour ma santé et donc l'environnement |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» guillaume31
|
|
» Blanc
|
|
» guillaume31
|
|