Auteur |
Message |
|
|
» enjoi
Lun 20 Sep, 10 10:35, |
|
Citation: Pre-Photokina 2010: Fujifilm has announced the X100, a large-sensor compact camera aimed at professional and enthusiast photographers. Based around a 12Mp APS-C CMOS sensor, Fuji EXR processor and 23mm F2 Fujinon lens (equivalent to a 35mm semi-wideangle), the classically-styled camera features traditional analogue controls for shutter speed, aperture and exposure compensation. Of particular note is the new 'hybrid' viewfinder system which allows the user to switch between optical and electronic viewfinders and project detailed shooting information into the OVF. The spec is rounded off by 720p HD movie recording, a 460k dot 2.8" LCD, flash hot shoe, and magnesium alloy top and base-plate castings. The camera will be available from early 2011.
Dos
Dessus
Source : DPreview
Plus de photos sur Flickr |
Dernière édition par enjoi le Lun 20 Sep, 10 13:12; édité 2 fois _________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» OneyedJack
Lun 20 Sep, 10 10:37, |
|
Fuji, ils seraient bien pas loin d'avoir tout compris !
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» enjoi
|
|
» pscl
|
|
» enjoi
Lun 20 Sep, 10 10:48, |
|
Par contre photorumors parle de $1700 (150 000 yens)... |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» mistinguette
|
|
» dELOO
Lun 20 Sep, 10 11:11, |
|
mistinguette a écrit: à surveiller de près...
Exactement |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» sweeep
|
Lun 20 Sep, 10 11:12, |
|
c'est beau mais si le prix s'avère vrai, c'est carrément prohibitif |
|
|
|
» jeanba3000
Lun 20 Sep, 10 11:28, |
|
S'avérer vrai est un pléonasme, mais on sait bien que les prix constructeurs annoncés ne tiennent pas longtemps…
En tout cas c'est bien mimi |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 20 Sep, 10 11:31, |
|
Coté prix, ils vont devoir passer qq part entre les GF1/EPx et le X1, donc effectivement 1200-1500 semble la "bonne" fourchette... à suivre. |
|
|
|
» romu
Lun 20 Sep, 10 12:06, |
|
CE sont les seul a proposer des capteurs serieux |
|
|
|
» likepony
Lun 20 Sep, 10 12:11, |
|
sympa ! mais 1500€ ça pique |
_________________ Je galope souvent du coté de polaroid-passion.com à la base. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» sweeep
|
Lun 20 Sep, 10 13:47, |
|
Aalexandre a écrit: heu c'est du numérique non ? non non, ça enregistre la HD 720p sur pelloche ¬¬ |
|
|
|
» Aalexandre
Lun 20 Sep, 10 13:52, |
|
sweeep a écrit: Aalexandre a écrit: heu c'est du numérique non ? non non, ça enregistre la HD 720p sur pelloche ¬¬
oui oui j'avais bien compris je voulais juste signifier qu'il y a des forums consacrés à ça ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» polka
Mar 21 Sep, 10 1:05, |
|
Autre interprétation : le numérique honteux qui de loin peut passer pour un leica... argentique.
Je verrai bien que leur prochain appareil dans le même style soit une carosserie de blad ou de rolleiflex avec un écran LCD à la place du dépoli, caché par un capuchon de visée (l'électronique - le logiciel - permettrait même d'inverser l'affichage [gauche/droite].
A+ Paul |
_________________ La perfection, ce n'est pas quand on ne peut plus rien ajouter, c'est quand on ne peut plus rien retirer (SaintEx... et moi) |
|
|
» jeanba3000
Mar 21 Sep, 10 8:28, |
|
Y a déjà des appareils Fuji carrossés 'Blad depuis quelques années : la série H, et avant elle, le Xpan ! |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|