Auteur |
Message |
|
|
» pscl
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» lustman
Dim 29 Aoû, 10 10:14, |
|
"Il y a une nouvelle génération qui fabrique les photos qu'elle aimerait voir au lieu de rapporter la réalité, confirme Ayperi Ecer. Sur les 100 000 photos examinées au World Press, environ 20 % sont exclues d'office car elles sont trop photoshoppées."
Mais la on parle de reportage et non d'art, pour moi photoshop ou pas, la photo ne sera jamais la réalité |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» troisieme type
Dim 29 Aoû, 10 10:25, |
|
C'est un peu l'éternel débat de ce qui est acceptable ou non en retouche photographique. A mon avis photoshop ne fait qu'étendre le problème à une majorité, mais par définition la photo est, avant d'être un témoignage, un moyen d'expression.
Partant de là, dans quelle mesure un recadrage triche avec le réel alors que la photo est de toute façon cadrée, donc incomplète, dans quelle mesure le jeu sur les contraste triche ou renforce l'ambiance à la prise de vue, dans quelle mesure un maquillage déforme la réalité ou bien met en exergue l'essentiel du message?
Maintenant c'est vrai que les ciels fluos, je vois à quoi ça peut ressembler, et dans le cadre de reportage, c'est déplacé...
Et c'est vrai que gommer un pied dans une course, ça peut donner plusieurs mètres d'avance au vainqueur... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» lustman
Dim 29 Aoû, 10 10:31, |
|
troisieme type a écrit:
Et c'est vrai que gommer un pied dans une course, ça peut donner plusieurs mètres d'avance au vainqueur...
|
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|