Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Skateboard 3D

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Ven 27 Aoû, 10 15:53, Répondre en citant
http://www.thecreatorsproject.com/fr/creators/sebastian-denz

» thflorian
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 295 Localisation: miremont
Ven 27 Aoû, 10 16:18, Répondre en citant
j'aime bien le concept
merci pour le lien

» MrTomato
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1210 Localisation: Nantes
Ven 27 Aoû, 10 16:29, Répondre en citant
la grand format, le polaroid, la stéréoscopie je dis oui...mais l'anaglyphe berk !

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Ven 27 Aoû, 10 16:32, Répondre en citant
Sympa

» fabrik
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 500 Localisation: Vive Nameur po tot - Belgium
Ven 27 Aoû, 10 16:42, Répondre en citant
J'aime bien le concept, je trouve que l'anaglyphe se prête justement bien pour ces figures de skate top

» mr.T
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 467
Ven 27 Aoû, 10 17:47, Répondre en citant
merci pour le lien , en tout cas c'est trés bien réalisé . puis le pola en chambre Shocked c'est boooo!

» fuehm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 713 Localisation: Toulouse
Ven 27 Aoû, 10 18:24, Répondre en citant
c'est génial , je-veux-je-veux une chambre :master:

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Ven 27 Aoû, 10 18:35, Répondre en citant
fuehm a écrit:
c'est génial , je-veux-je-veux une chambre :master:

Malheureusement ça ne suffit pas...

» MrTomato
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1210 Localisation: Nantes
Ven 27 Aoû, 10 18:48, Répondre en citant
le pola 8x10 ça reste très beau mais le prix aussi...
Je reste tout de même certain que la 3d basée sur l'anaglyphe est ce qui se fait de pire en terme de chromie...

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Ven 27 Aoû, 10 18:55, Répondre en citant
l'anaglyphe c'est cette horreur teintée en deux couleurs? Alors je suis d'accord.
je préfère de loin avoir les deux images côte-à-côte et loucher méchament! Sick

» fuehm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 713 Localisation: Toulouse
Ven 27 Aoû, 10 18:59, Répondre en citant
c'est le concept justement qui est intéressant, pour retrouver la profondeur des scènes.. ça se prête bien au thème je trouve.
Après, il a toujours la possibilité de faire des expos avec des tirages classiques, puisqu'il obtient deux images séparées il me semble.

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Ven 27 Aoû, 10 19:54, Répondre en citant
J'avoue que cette mode de la 3D (au cinéma par exemple Confused ) et le gerne de discours philosophico-artistique que tiens ce photographe, du genre "je photographie le réel en essayant de le rendre encore plus réel que la réalité pour transformer cette réalité en quelque chose qui n'est plus réel vu qu'on ne peut pas être plus réel que le réel, qui est moins réel que...", et bien ça me broute... Mr. Green

Je ne suis pas encore vieux mais je dois déjà être réactionnaire... Very Happy

» troisieme type
Ven 27 Aoû, 10 20:26, Répondre en citant
Jacques Frel a écrit:
Je ne suis pas encore vieux mais je dois déjà être réactionnaire... Very Happy

J'ai ce sentiment-là aussi...
Et puis la 3D au cinéma, c'est tape-à-l'oeil. Trop de plans différents, trops rapides dans les scènes d'action par exemple, c'est indigeste. Mais je suppose que ça cadre avec le vite avalé, vite oublié, qui est à la mode lui aussi.
Combien de temps avant que les jeunes de maintenant refusent de voir un film au prétexte qu'il est en 2D, à l'image de ma soeur qui refusait les films en noir et blanc et sous-titrés quand elle était jeune?

En tout cas, accrochez-vous, il l'a dit: le réel et le virtuel tendent à être de plus en plus proche, au point de ne plus pouvoir les discerner... On est mal. Heureusement qu'il arrive à ce résultat avec des techniques photographiques ancestrales, ça ramene les pieds sur terre.

Mis à part ça, je trouve que ce qu'il a fait de son sujet vaut que l'on s'y arrête, il y a des images superbes (mais j'avais pas mes lunettes 3D sous la main Mr. Green )

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Ven 27 Aoû, 10 20:37, Répondre en citant
Pareil, l'autre jour j'ai emmené mes deux filles au cinéma voir un dessin-animé.
Il ne le projetait qu'en 3D, pas le choix...
Ok, c'est marrant 5 minutes, mais cette surenchère d'effets c'est un peu pompant, tu ressors de là, t'as qu'une envie c'est de prendre 3 aspirines et de ne plus utiliser tes yeux pendant 24 heures... Very Happy
Et puis, 31 euros pour 3 places de cinéma aussi Shocked

Quant au photographe, c'est sûr que ses images ont l'air pas mal.
Ce que je critiquais, c'est comme au cinéma, c'est cette espèce d'obligation de devoir faire un truc original et moderne à tout prix, et puis de se justifier avec un discours qui ne veut rien dire, mais qui légitime ta démarche artistique.
Cela ne reste que des images de skateurs après tout Very Happy

» troisieme type
Ven 27 Aoû, 10 20:59, Répondre en citant
Jacques Frel a écrit:
Et puis, 31 euros pour 3 places de cinéma aussi Shocked

A ce sujet, dans mon village (petite ville) s'est ouverte une salle de spectacle l'année dernière. On peut y voir des concerts, du théatre, de la danse et... du cinéma. J'ai donc eu la "chance" de voir Shreck le dernier en (seulement) 2D, avec plaisir. Plaisir aussi de constater que le prix de la place ressemble à mes souvenirs d'adolescence, soit 4€50 la place (ok, ça fait un peu plus, mais quand même!) Et ce que qui me plait le plus, je crois, c'est le concept "on passe ce film, mais seulement pour deux scéances, à vous de vous débrouiller pour venir quand il faut"... Réinvention du concept de cinéma de quartier?

Pour revenir à notre sk8r boy (comme disait Avril Latreille), il tombe dans le piège de l'art en vue. L'intellectualisation de la démarche, qui rend accessible l'ensemble aux "classes supérieures" (en les faisant se mettre en valeur, "oui, moi j'étais au vernissage d'untel, un travail formidable, une approche radicallement nouvelle, tout ça"), tout en faisant croire aux "classes inférieures" que l'art n'est pas quelque chose d'accessible, non non, et qu'il faut une certaine initiation pour en goûter la quintescence...
Mais, voilà que je m'emporte, moi... Vais aller me coucher, tiens. :drunkmates:

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Ven 27 Aoû, 10 23:18, Répondre en citant
En fait tant que t'as pas mis les lunettes et regardé une des images comme à l'expo là, c'est pas facile de juger car on voit pas le rendu finalement

Ca existe depuis belle lurette les photos en 3D, mais en super grand format, en plus des belles photos de skate, je trouve que ça tue. Même si j'aime pas le fait qu'il a shooté que les gars d'une marque, certainement en faisant un deal. Rien que ça ça rend le truc comercial et moi je deteste ce qui est comercial :-)

Et c'est clair que j'aurais aimé des photos plus graphiques que ces trucs au flash tout classiques !!

» troisieme type
Ven 27 Aoû, 10 23:27, Répondre en citant
Bah, sur la vidéo on peut voir les images, à conditions d'avoir pris un happymeal il y a quelques mois et d'avoir ses lunettes schreck! :mdr:
Mais je trouve dommage d'utiliser le principe des deux couleurs pour rendre le relief, ça dénote. D'un coté on a des images à la chambre, probablement en inversible, qui doivent être superbe (et qui semblent l'être), et de l'autre, on est obligé de regarder avec des verres colorés.. Mais c'est vrai que c'est sûrement le plus facilement exploitable dans le cadre d'une exposition!

Page 1 sur 1