Auteur |
Message |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Dim 29 Aoû, 10 18:28, |
|
Je viens de voir ce montage étrange sur deviantArt fait par un Gallois et je me suis dit que ça pourrait bien intéresser 2-3 cerveaux malades qui rôdent par-ci par là :
Donc ledit Gallois en question a modifié son Holga pour qu'il puisse faire des photos dans un sens avec l'objectif et dans l'autre avec un sténopé dans le dos ( en redscale donc ) mais ça ne marche que pour du 35 mm,
la bête en image
http://thesadstork.deviantart.com/art/Holga-mod-pinhole-back-177273613
et je m'excuse auprès de son auteur qui m'a signalé qu'li n'est pas anglais mais Gallois |
Dernière édition par Membre 1970 le Dim 29 Aoû, 10 21:00; édité 1 fois |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 29 Aoû, 10 18:35, |
|
Muahahaha ... y a des malades sur terre, des malades comme je les aime ... |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Mona Crec
Dim 29 Aoû, 10 18:54, |
|
Il fallait y penser ! |
|
|
|
» Hug0
|
|
» Mona Crec
Dim 29 Aoû, 10 19:08, |
|
A mon avis ça ne marche qu'avec du 220
EDIT ha j'avais juste regardé les images sans lire, donc j'avais pas vu qu'il utilisait du 135
EDIT2 faut tester pour voir si la couche anti-halo gêne pas aussi. |
|
|
|
» Smoroms
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Dim 29 Aoû, 10 20:27, |
|
Hug0 a écrit: Excellent !
Avec du 220 ça peut pas marcher ?
ben avec du 120 ou du 220 , il y a le papier qui va gêner la seconde prise de vue , donc ça ne peut marcher qu'avec du 135 ( et puis vu la taille de la chambre dans le dos ça me semble limite pour couvrir du 6x6 )
#edit: buse de buse que je suis, 220 y a pas de papier , reste la taille de la chambre ... #
je vais tâcher de suivre ça , vu que finalement il y a plus que 2 ou 3 cerveaux malades que ça intéresse par ici |
|
|
|
» -l-l-l-
Dim 29 Aoû, 10 22:54, |
|
haha j'avais déjà vu ce bricolage, ou peut être un autre m'enfin c'était la même idée, et j'avais songé à faire un truc similaire en collant un deuxième bloc optique/obturateur/déclencheur derrière le holga, le tout à utiliser avec du 220
je trouvais que mon bricolage aurait eu plus de gueule (un double-holga symétrique vu de côté ), mais qu'en fait au final c'est pas si mal son idée d'avoir un mélange optique/sténopé plutôt que optique/optique |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» guillaume31
Dim 29 Aoû, 10 22:58, |
|
je savais pas que le 220 n'avait pas de papier ! je n'en ai jamais utilisé, j'en ai dans mon frigo, heureusement que je l'apprends là, ça m'aurait fait drole de m'en rendre compte sur le coup ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Mona Crec
Dim 29 Aoû, 10 23:01, |
|
En fait il y a juste le papier de l'amorce, qui ressemble donc à du 120. En fait le 220 est deux fois plus long que du 120 précisément car avec l'épaisseur de papier en moins, on peut enrouler plus de film. Pour ne pas voiler le film en le sortant de l'appareil, il faut bien veiller à le serrer quand on le scelle.
Corollaire : le 220 ne s'utilise que dans des boîtier bien étanches et donc avec un compte-vue (sans la petite fenêtre rouge, évidemment). Normalement il faut aussi penser à changer la position du presse film (vu qu'il y a aussi l'épaisseur du papier en moins). |
|
|
|
» guillaume31
|
|