Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Sam 21 Aoû, 10 20:47, |
|
"Encore des problèmes", me direz-vous !
Bé oui, que voulez-vous, j'ai pas de chance avec les appareils photo ! Je vois déjà Deyss ricaner, mais là, nan, j'suis sûr que c'est un vrai problème !
Bon le vendeur ne répondait déjà pas à mes messages quand je lui demandai si l'objet était parti, je lui ai signalé les problèmes mais je n'espère pas trop de réponse. Avant de lancer une procédure de conflit et tout le bazar, je veux essayer de réparer parce que c'est le coup de coeur avec cet appareil !
Je viens donc de recevoir ce superbe Agilux Agifold, vendu en bon état de fonctionnement mis à part les vitesses lentes gommés (et le télémètre pas top). Je déballe la bête ... et là, ô surprise, ben en fait il ne peut pas déclencher !
J'ai démonté ce que j'ai pu, le déclencheur fonctionne nickel,en fait le truc qui bloque est cet aileron noir sur lequel vient appuyer un autre bitoniau relié au déclencheur. Là l'obtu est resté bloqué en position ouverte ...
Deuxième problème, la bague des vitesses ne va pas au-delà du 1/25 ... c'est con pour un obtu qui ne fonctionne qu'au vitesses rapides !
Je voudrais essayer de démonter le bloc optique pour regarder si je ne peux pas réparer moi même avant de l'envoyer à Blanc parce que j'ai un budget plutôt serré ces derniers temps. Mais après m'être cassé la tête je ne vois pas comment faire ...
Merci de votre aide ... si vous pouvez m'aider !
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» troisieme type
Sam 21 Aoû, 10 21:42, |
|
Hug0 a écrit: j'ai un budget plutôt serré ces derniers temps.
Ah ben oui, je vois que tu as un PV à coté de ton appareil...
Bon, je vais commencer par une énormité.. Tu as pensé à le réarmer, ton engin? Parce que je suppose qu'il faut.
Autrement, est-ce que tu as des traces de quoi que ce soit de pas très catholique (genre rouille, huile de vidange ou les deux)?
L'autre jour j'ai trouvé un folding "en état de marche" qui bloquait au niveau du selecteur de vitesse, de l'armement et du déclenchement. Tout était simpelment collé par un mince couche de rouille, maintenant il marche.
Pour enlever le bloc obturateur, tu dois avoir une bague visée au fond du soufflet, en la dévissant (avec le bon outil, autrement tu va galérer, ça se fait, mais c'est chaud de ne rien abimer!) tu pourras retirer le bloc obturateur/objectif, tu y verras sûrement plus clair pour aller plus avant.
Pour arriver au mécanisme des vitesses, il va falloir que tu dévisses les lentilles frontales (comme pour mettre au point), tu dois avoir un dispositif quelconque qui bloque ce dévissage (souvent une vise qui vient toucher un ergot)
Eventuellement une ou des vis qui retiennent le capot (celui sur lesquelles sont gravées tes vitesses)
Penses à prendre des notes, et surveille le moment ou le groupe des lentilles se sépare du corps. Parfois il y a plusieurs filets au pas de vis, et c'est coton de trouver le bon!
Pour le nettoyage, essence C et rien d'autre (j'ai essayé l'essence à briquet, depuis Blanc m'a dit que ça ne valait rien, effectivement ça nettoie bien et puis deux jours après le remontage, c'est tout rebloqué...)
Maintenant, ça vaut le coup d'attendre l'avis des experts, je n'ai pas une assez grande expérience pour te donner des vérités absolues, uniquement à partir de deux photos...
PS: il est bien mignon, ton petit machin en panne! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Hug0
Dim 22 Aoû, 10 8:44, |
|
Merci pour tes riches conseils ! ... ça m'a l'air bien compliqué tout ça, le risque de faire une connerie n'est pas négligeable Je vais voir s'il y a d'autres avis mais de toute façon la procédure pour ouvrir sera -je pense- la même que celle que tu m'as donné.
Sinon il faudra que je pèse le pods de démonter & prendre un risque vs. l'envoyer chez un réparateur
Et nan ! C'est pas un pv c'est mon renouvellement de carte d'identité |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Hug0
Mer 25 Aoû, 10 0:17, |
|
Oui je ne compte pas le laisser passer, mais est-ce qu'il y a un moyen d'avoir un dédommagement tout en gardant l'objet ? |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|