Auteur |
Message |
|
|
» biogon
Mer 30 Mar, 05 20:57, |
|
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai trouvé le forum en errant sur le net à la recherche d'infos sur le fameux Holga et je me suis inscrit ( le 49 eme ). J'adore l'esprit sainement libertère qui y règne et l'envie folle de chacun d'aller vers une simplicité photographique, en magnifiant l'aléas argentique pour oublier une autre simplicité , numérique cette fois, uniforme, et politiquement correcte. Ce soir je fais des phrases longues.
petite présentation:
- 1 an de photo argentique "sérieuse", 0 numérique (et le reste de travers avec Holga?)
- premier appareil: Contax T2 d'occase
- deuxieme appareil: reflex Contax Aria d'occase
- troisieme appareil: surement Holga. he oui pas encore.
Je reste qd meme attaché à Contax et surtout Zeiss ( d'où Biogon), mais bon, les évolutions du numérique me laissant sceptique, je préfère plonger dans la régression argentique. alors plouf.
Pour commencer, vous me conseiller quoi? Holga 120 simple? ia des pack aussi , est-ce utile?
Bonsoir à tous. a bientot pour mes premiers clichés.
Vince Biogon |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 30 Mar, 05 22:54, |
|
Salut a toi le 49eme, et bienvenue ici. J'espere que tu t'y plairas, parmi cette joyeuse bande d'allumés
Pour un Holga, j'aurai tendance a dire que le flash n'est pas forcement indispensable mais que la pause B l'est
Pour le pack, je ne reste pas convaincu du rapport qualité prix, si ce n'est qu'il y a un bouquin sympa avec |
|
|
|
» brother_james
|
Mer 30 Mar, 05 23:17, |
|
bienvenue.
je suis tout nouveau ici et je me plais bien.
je présage le même avenir pour toi. |
Dernière édition par brother_james le Mer 30 Mar, 05 23:18; édité 1 fois |
|
|
» biogon
Mer 30 Mar, 05 23:17, |
|
c'est bien ce que je pensais. je vais démarrer simplement, c'est le but non?j'aurais déjà pas mal de choses à tester. après on verra pour les filtres et autres jouets. |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 30 Mar, 05 23:58, |
|
Bienvenue Biogon,
pour moi le holga CFN est top ! >modèle avec position bulb, flash+filtres integrés (meme si je n'utilise pas souvent le flash, c'est parfois très utile et l'encombrement est le meme alors.. de+ les filtres ont une double utilité:en Nb il permettent de jouer sur la puissance du flash )
y'a aussi un pas de vis trepied,
que demander de plus |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Guillaume
|
Jeu 31 Mar, 05 7:39, |
|
tout à fait, que demander de plus ?
on peut même faire du panoramique et du 24x36 ! elle est pas belle la vie en holga ? |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Jeu 31 Mar, 05 7:43, |
|
Et on peut meme comme moi se retrouver classé ennemi public numéro 1 du Holga pour cause d'Holgattentat à répétition |
|
|
|
» biogon
Jeu 31 Mar, 05 16:20, |
|
merci à toutes et tous!
c parti pour le CFN.
ennemi public numéro 1, il n'y en a qu'un, il va peut être y avoir lutte pour la premiere place
Il me reste un soucis: mon scanner. je pense qu'il ne prends pas les 6x6, je regarde ce soir. ça serait bête de devoir en racheter un autre 5 fois plus cher qu'un Holga. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Jeu 31 Mar, 05 16:22, |
|
Ton scanner prend les néga ?
C'est quoi comme modèle ? |
|
|
|
» biogon
Jeu 31 Mar, 05 17:20, |
|
oui il prends les néga 135, c'est un epson xxxx à plat pas cher acheté il y a un peu plus d'un an, je ne l'ai pas sous les yeux. mais il me semble que la bande lumineuse ds le capot n'est tres large. elle doit faire 4,5 cm, je vérifierai ce soir. Ce qui est sur c'est qu'il n'était pas livré avec le support à néga 6x6.
Je pourrais éventuellement faire du 4,5x6 mais ça me botte moins comme format. j'ai envie de passer au carré.
Je te tiens au courant quant à la référence exact du toaster. |
|
|
|
» biogon
Jeu 31 Mar, 05 17:34, |
|
Kath j'ai vu ds un autre post que tu avais acheté un 4180, ça a l'air pas mal et pas cher, je vais réfléchir et ptet revendre l'autre à mon paternel qui en a besoin pour scanner des diapos. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Jeu 31 Mar, 05 19:24, |
|
Welcome on board Biogon !!! |
|
|
|
» biogon
Jeu 31 Mar, 05 20:40, |
|
merci de votre accueil chaleureux!
bon, côté scan, c'est un 1670, et un petit test de scan négatif sans cache m'a donné une largeur max de scan de 50 mm
va falloir investir |
|
|
|