Auteur |
Message |
|
|
» hard hop
|
|
» Aalexandre
|
|
» hard hop
|
|
» guillaume31
|
|
» boby
|
|
|
» Hug0
Jeu 05 Aoû, 10 9:13, |
|
Les 3 premières pour moi, le portrait dénote un peu des photos de rue mais inclus dans la série complète il trouvera probablement sa place. Beaux n&b, belle ambiance |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Greg38
Jeu 05 Aoû, 10 10:28, |
|
J'aime beaucoup la première, la présence de toutes les vieilles mercedes rend vraiement bien. |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 05 Aoû, 10 10:46, |
|
Encore encore encore
c'est quoi comme film ? |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» hard hop
|
|
» GIGI
|
Jeu 05 Aoû, 10 12:57, |
|
Oulala c'est très vilain tout ça, beurk, beurk, en plus je déteste les chats !
|
|
|
|
» nosdy
Jeu 05 Aoû, 10 15:03, |
|
Excellent début...on en redemande ! |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Pol Godelaine
Ven 06 Aoû, 10 5:13, |
|
Ca donne bien tout ça !
.... et pourtant y a un truc qui me chipote : on dirait qu'il y a des éclaircissements numériques ??? ( la tête du gars sur la 1, un halo autour de la femme sur la 2, le combi tout pâlo sur la 2, le chat noir très "plat" sur la 3) |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» flip
Ven 06 Aoû, 10 13:19, |
|
Super, surtout la première. |
|
|
|
» fuehm
Ven 06 Aoû, 10 23:05, |
|
La première est superbe,
et la troisième avec les chats.. complètement folle
Bravo, encore ! |
|
|
|
» hard hop
|
|
» OPB.Nino
Dim 08 Aoû, 10 18:37, |
|
Parmi tes nouvelles (bien bien bien cool), la 8, 9 et 11.
Et je reconnais l'enceinte de la vieille ville de Marrakech sur la 12 ;-) |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Aalexandre
|
|
» exatnys
Dim 08 Aoû, 10 18:45, |
|
1
4
10
13
sont mes préférées
j'aime assez l'ensemble aussi. |
_________________ une autre vérité |
|
|
» hard hop
|
|
» -l-l-l-
Dim 08 Aoû, 10 19:55, |
|
hard hop a écrit: Merci, et hop y'en a des nouvelles !
Pour l'éclaircissement numérique, ben oui, je fais un peu de traitement (sinon, ca serait tout pas comme je veux), en essayant de rester léger, mais suivant les écrans, ca le fait pas toujours.
désolé mais je trouve ces éclaircissements affreux
si je suis si direct c'est justement parceque j'accroche à fond sur les compos, les ambiances, etc... et que les monstro-halos à la louche et les noirs devenus grisâtres (voire gris-clair) par endroits me gâchent tout
(la seule justif' possible pour oim', c'est s'il s'agit d'une "étude rapide" histoire de demander des avis sur la série, en attendant de faire un meilleur traitement définitif ) |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» brruno
|
|
|
» hard hop
|
|
» troisieme type
|
|
» -l-l-l-
Dim 08 Aoû, 10 22:01, |
|
hard hop a écrit:
je te remerice quand même.
Mais ... car il y a un mais : c'est sur toutes ou bien sur certaines uniquement ?
vraiment ça se voit pas sur ton écran ? ça doit + être l'espace RVB utilisé qui est en cause (la gestion des couleurs "par défaut" d'un écran bouche les noirs et sature les couleurs pour un rendu mélioratif...) que la qualité de l'écran...
parce que pour moi, autant sur mon bon écran calibré que sur mon autre écran de merrrrde, je ne vois que ça.
----
tout particulièrement :
- n°2 - le halo autour de la femme (il faudrait faire un détourage précis pour l'éclaircissement, et pas une zone aux contours adoucis)
- n°3 - idem mais ça passe
- n°4 - le chat de droite, tout particulièrement sa tête, est gris uniformément, il n'y a plus aucun ombrage dans son cou par exemple (perso j'éclaircis exactement comme toi, mais ensuite je remet les ombres sinon ça cloche)
- n°5 - idem le premier gosse à droite n'a plus aucun ombrage sous le bras et dans ses cheveux, alors que celui de derrière à la manche de son tshirt ultra-noire en revanche
- n°10 - là vraiment c'est ultra-visible : les deux mecs de gauche sont ultra-gris sans ombre alors qu'ils sont adossés à une colonne qui elle a gardé son ombre bien noire... ça tranche trop.
--------
'fin bon au final , comme je l'ai dis, j'adore ton report' et d'ailleurs je ne serais pas capable de faire des photos semblables je pense
mais je sais une chose : si tu veux sortir ce travail sur papier, tous ces défauts qui sont invisibles sur ton écran vont ressortir à mort c'est sûr[i] |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» OPB.Nino
Dim 08 Aoû, 10 22:10, |
|
Oui steven a raison j'avais bien grillé les éclaircissements des premières photos (flagrant).
Mais pas d'accord sur la 10, à mon avis là, y a pas de travail d'éclaircissement. Si tu regardes bien steven, les mecs dont tu parles sont bien dans la lumière (ombres au sol montrent qu'ils ne sont pas dans une zone ombragée).
Les mecs on dirait une enquête d'Hercule Poirot ... |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Pol Godelaine
Lun 09 Aoû, 10 3:56, |
|
Dans la seconde série, la 9 est vraiment extra (et pas d'éclaircissement à la louche là )
J'ai rien contre le retravail numérique (c'est l'équivalent du travail à la badine sur le tirage à l'agrandisseur),
mais il fait le faire plus soigneusement (sans déborder et en ajoutant des ombres via l'outil densité + de toshop p.ex.)
(c'est sur les 1-2-3-4-5 que c'est flagrant comme déjà signalé)
Ca vaut vraiment la peine d'y revenir car la série est par ailleurs vraiment extra ! |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» boby
|
Lun 09 Aoû, 10 5:43, |
|
les suivantes sont très bonnes aussi et notamment 7 11 et 12 |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Deyss
|
Lun 09 Aoû, 10 7:49, |
|
Cela me fait penser aux séries que l'on pouvait trouver dans Private alors qu'ils n'éditaient que du n&b. Etant donné que Private est une de mes revues photo préférées...
Pour les "détourages à la louche", en fait, je ne sais qu'en penser.
Dans les reportages photos n&b, c'est courant de voir ces détourages et si cela pouvait m'interloquer autrefois, je n'y trouve plus rien à redire.
Regardez d'ailleurs le dernier n° de "Reporter Sans Frontières", où des photos qui ont marqué l'histoire du reportage sont "soumises" à ce genre d'halo au tirage. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» guillaume31
Lun 09 Aoû, 10 8:02, |
|
pareil que Deyss, j'ai évolué petit à petit, et parfoit les détourages assumés, voulus ont leur charme (enfin, quand c'est pas "j'assume mon détourage pour par reconnaitre que j'ai pas réussi à faire discret... )
J'aime particulièrement les détourages à la louche sur certaines photos de Sieff. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|