Auteur |
Message |
|
|
» Lebeaunathan
Mer 18 Aoû, 10 9:47, |
|
Bonjour à tous.
Étant full numérique jusqu'à ya pas longtemps, voici mes premiers films au Yashica. Tout est nouveau pour moi, film, 6x6, développement maison et scanner (ggrrrr...)
Pour l'agrandisseur, j'y connais rien pour le moment. Il va falloir que je trouve un club photo je pense. |
|
|
|
» photographe83
|
|
» Lebeaunathan
Mer 18 Aoû, 10 10:47, |
|
oui j'ai pas tout fait dans le bon ordre. J'ai commencé par développer du 6x6 couleur...
j'ai pas eu de problème mais c'est vrai que foirer sa première pelloche couleur, ça doit pas être marrant à expliquer à la demoiselle
une autre :
#~3
|
|
|
|
» OPB.Nino
Mer 18 Aoû, 10 10:51, |
|
Ouais la nana des deux dernières photos, c'est tout à fait ma came.
Concrètement le dév. couleur, ca te prend cmb de tps, et quelle est la difficulté majeure (ou le truc le plus chiant) ? |
_________________ OPB Photography |
|
|
» GIGI
|
|
|
» noneau01
Mer 18 Aoû, 10 11:23, |
|
j'aime beaucoup la pose et la lumière de la première, mais pas trop le rendu (peut être du au scan?), sinon la deux est très sympa, mais la dernière, je ne trouve pas la pose très naturelle, ça fait un peu "coincé". En tout cas t'es bien courageux pour attaquer au dev couleur |
_________________ http://www.flickr.com/photos/noneau01/ |
|
|
» Lebeaunathan
Mer 18 Aoû, 10 12:06, |
|
Le plus dur pour le dév couleur c'est de s'y mettre.
Le reste, je trouve ça plus simple que le N&B (plus pratique surtout).
Pour se faire, je prends le bac à bières du frigo, je le rempli avec de l'eau chaude du robinet, la plus chaude possible. Je mets toutes mes chimies (conditionnées avec amour dans des bouteilles de lait) dans mon bac et j'attends que le température du révélo monte à 39°C mélangé.
Ensuite je sors toutes les chimies et j'attends que le révélo descende à 38,5°C. Je verse la soupe dans ma cuve, 3 minutes 15 à touiller la bitougnou en continue. Je renvoie la soupe dans la bouteille de lait.
Pareil avec les autres chimies. Et zou c'est torché en 20 minutes (hors mis en spire).
Le N&B, il faut toujours avoir un contrôle de la température du révélo pour connaitre le temps. A 26°C d'eau au robinet, bah c'est glaçons et temps en fonction. Bref, il faut réfléchir. En couleur, tu fonces.
Ah oui, 2 euros de développement. |
_________________ http://nathanbleurvacqphotographe.blogspot.com/ |
|
|
» ess_n
Mer 18 Aoû, 10 12:25, |
|
En NB, tu peux faire ce que tu veux j'ai essaye de torturer mes pelloches avec tout et n'importe quoi (du coca, de l'apirine, de l'eau chaude , des temps farfelus) les pelloches sortent correctement. Quand je foire j'arrive jamais à le refaire, 'a m'enerve |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Hug0
Mer 18 Aoû, 10 12:38, |
|
La 2 et la 3 font un peu trop posées, pas très naturelles. J'aime beaucoup la première, c'est expressif, vivant. Un peu de boulot au scan donnerait plus de force à cette belle image qui le mérite bien ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Mer 18 Aoû, 10 12:41, |
|
Hug0 a écrit: La 2 et la 3 font un peu trop posées, pas très naturelles. J'aime beaucoup la première, c'est expressif, vivant. Un peu de boulot au scan donnerait plus de force à cette belle image qui le mérite bien !
+1 mais j'aime aussi la deux :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Lebeaunathan
Jeu 19 Aoû, 10 9:22, |
|
Carrement Hug0, j'ai beaucoup galéré au scanner au début. C'est moi pire maintenant mais je patauge encore.
J'ai compris qu'il faillait un peu rogner la partie scanner, sinon le logiciel prend en compte les bords noirs (ou blancs) et adapte sa BdB en fonction, ce qui fait que ça tire souvent sur le violet quand même.
Du boulot quoi. |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 19 Aoû, 10 9:29, |
|
moi je dirais qu'il faut toujours, je dis bien toujours, scanner en manuel.
décaler les courbes RVB pour la balance des blancs, fignoler sur photoshop si besoin, mais jamais faire confiance au scanner, surtout pas pour le dépoussièrage (à la limite pour la couleur et encore) et surtout pas pour la netteté. Faut tout faire soi-même. |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 19 Aoû, 10 9:31, |
|
Nathan il semble aussi que sur tes photos postées ici on voit des bulles et des traces sur la vitre du scanner, et c'est ça qui les rend toutes floues.
Faut que tu fasse chauffer le scanner avant de scanner, en lui faisant reconnaitre "aperçu" à vide plusieurs fois jusqu'à ce que la condensation disparaisse. |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Ignacio
|
|
» Lebeaunathan
Ven 20 Aoû, 10 10:17, |
|
Oui j'ai une grosse lacune sur mon scanner. Entre les poussières et les couleurs qui partent dans tous les sens, va falloir dompter la bête.
Pour la première, c'était avec la demoiselle au bar avant la séance photo, donc oui plus posée et naturelle.
Mon premier clic avec modèle
|
|
|
|
» fuehm
Ven 20 Aoû, 10 10:25, |
|
Rhâ ben j'aime beaucoup la dernière que tu viens de poster.
Par contre le rendu est vraiment strange au niveau de l'arrière plan (contour des immeubles, bruit..),
c'est dommage ! |
|
|
|
» Hug0
Ven 20 Aoû, 10 10:28, |
|
Oui la dernière est top ! Peut être qu'une vue un peu plus plongeante aurait été mieux .. Mais c'est doux & naturel, le genre de portrait que j'aime
Tu scannes à quelle résolution ? Tu utilises des correction de couleur, de netteté etc ? |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Lebeaunathan
Ven 20 Aoû, 10 10:39, |
|
en fait je viens de découvrir qu'il faut scanner seulement la partie "dans" la photo. Sinon on scanne les bords noirs ou blancs, le scanner les prends en compte pour faire ses couleurs et sa mesure de luminosité (quel con).
La résolution, j"étais à 300dpi au débit mais je passe à 600 pour du 6x6 maintenant. La pelloche, c'est de l'Ektar 100 donc on devrait pas voir le bruit du jpeg en fond...
pour les contours des immeubles c'est que le fond est très lumineux et la demoiselle à l'ombre. J'ai exposé sur elle et donc surex le fond (pas conséquent on a des balances des blancs différentes).
Bref, je vais le refaire dès que j'ai un peu de temps celle-ci :) |
_________________ http://nathanbleurvacqphotographe.blogspot.com/ |
|
|
» Hug0
Ven 20 Aoû, 10 10:53, |
|
600 c'est pas lourd ... Moi je scanne au minimum en 2400dpi.
Pour ne pas avoir de problème de couleurs etc, je te conseille de décocher toutes les options et de ne scanner qu'en manuel et de bosser en labo numérique derrière, c'est le meilleur moyen pour avoir des teintes/luminosité fidèles. |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Lebeaunathan
Ven 20 Aoû, 10 12:01, |
|
mouarf, 2400 dpi, 8 heures de scanne chez moi pour faire 6 photos... il a 7 ans mon PC
En général, je fais tout en manuel mais c'est vraiment chaud pour les couleurs. J'ai une rosace où il faut mettre la teinte dominante, et ça rame et c'est pas pratique. C'est le logiciel de chez HP... powa.
Plus ressente :
j'ai gardé la teinte, je trouvait que ça habille. |
|
|
|
» nosdy
Ven 20 Aoû, 10 13:19, |
|
Bon a part tes problèmes techniques avec tes scans, je trouves que tu gères bien ton espace et tes cadrages,
Sinon dans ta relation au sujet, je trouve que tu obtiens des choses très fortes dans les photos 1 et 4, un sourire c'est parfois superbe...pour le coup j'aime moins l'attitude de la dernière qui me fait plus penser à un support de com qu'a un portrait
Mais bon c'est bien ce que tu fais :) |
Dernière édition par nosdy le Ven 20 Aoû, 10 15:29; édité 1 fois _________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Lebeaunathan
Ven 20 Aoû, 10 14:54, |
|
merki
je suis pas vraiment dans la photo naturelle, j'essaie de toujours avoir une "pose" mais ça dépend beaucoup de l'aisance du modèle. |
|
|
|
» nosdy
Ven 20 Aoû, 10 15:31, |
|
Mais c'est très bien, quoi qu'on dise il y a toujours une interaction avec ton sujet, qu'on le veuille ou non c'est en cela que le portrait m'intéresse, car les subtilités sont infinies... |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|