Auteur |
Message |
Index du forum ~ Images Cheap ~ mes 1ères photos avec mon Holga... un peu ratées :( |
|
» Unnalee92
|
|
|
» exatnys
Jeu 12 Aoû, 10 20:48, |
|
mmh détaille un peu ce que tu recherches :
c'est quoi le résultat escompté ?
j'ai jeté un oeil sur flickr, ça ressemble effectivement à un premier film au holga.
c'est quoi comme film ?
c'est scanné par le labo j'imagine ? (vu les noms). |
_________________ une autre vérité |
|
|
» mr.T
|
Jeu 12 Aoû, 10 20:54, |
|
un traitement croisé peu etre ?! |
_________________ j'y vois que dalle ! |
|
|
» Unnalee92
|
Jeu 12 Aoû, 10 20:55, |
|
oui scanner en labo (à la fnac)
c'était un film fuji 400 iso
pour le résultat escompté je pensais à un truc du style :
http://www.flickr.com/photos/benbenbenbenben/3063669052/in/pool-86881528@N00/
bon peut etre pas aussi beau du premier coup mais bon mes photos ne ressemblent à rien :))
là mes photos font "normales" avec juste un peu de flou. genre j'ai pris un vieux film périmé :) |
|
|
|
» mr.T
|
Jeu 12 Aoû, 10 20:56, |
|
c'est bien ca traitement croisé |
_________________ j'y vois que dalle ! |
|
|
» Hug0
Jeu 12 Aoû, 10 21:05, |
|
Oui pour ce genre te résultat il faut que tu utilises du film diapo (chimie E6) et que tu demandes un traitement croisé, c'est à dire qu'ils vont le développer dans de la chimie destinée à des négatifs couleurs (C41).
Mais ne t'inquiètes pas, en général on est souvent déçus par son premier film au Holga, voire par ses premiers films tout court ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Unnalee92
|
Jeu 12 Aoû, 10 21:09, |
|
Hug0 a écrit: Oui pour ce genre te résultat il faut que tu utilises du film diapo (chimie E6) et que tu demandes un traitement croisé, c'est à dire qu'ils vont le développer dans de la chimie destinée à des négatifs couleurs (C41).
Mais ne t'inquiètes pas, en général on est souvent déçus par son premier film au Holga, voire par ses premiers films tout court !
et ils font ça à la fnac ?
on trouve où des films diapo ? |
|
|
|
» Hug0
Jeu 12 Aoû, 10 21:19, |
|
Unnalee92 a écrit: et ils font ça à la fnac ?
Aucune idée. Dans quelle ville habites-tu ? On pourra peut être t'indiquer une bonne adresse ..
Unnalee92 a écrit: on trouve où des films diapo ?
Dans les labos photos, peut être à la Fnac, et sur internet beaucoup moins cher. Tu peux tester une première fois en achetant une bobine en magasin, et si ça te plait en acheter plus sur le net ça te reviendra nettement moins cher. Tu trouveras les adresses de nombreux sites de vente sur le forum Et pour voir les rendus des différents films en traitement croisé, tu peux faire quelques recherches ici ou sur Flickr ("nom du film + x pro ou cross process etc") |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Greg38
Jeu 12 Aoû, 10 21:25, |
|
J'ai un doute aussi sur l'appareil. Vu le ratio des tes scans (2/3), je pense que tu as un holga 135 alors que ton exemple montre une image prise avec un holga 120 ou 6x6 au format carré.
Ce sont deux appareils utilisant des formats de films différents et aux rendus différents. Mais ca ne devrait pas foncièrement changer le résultat si tu t'intéresses particulièrement au rendu des couleurs du traitement croisé.
Les films diapos se trouve un peu partout, pour le traitement croisé faut demander à la Fnac. |
|
|
|
» Unnalee92
|
Jeu 12 Aoû, 10 21:25, |
|
Hug0 a écrit: Unnalee92 a écrit: et ils font ça à la fnac ?
Aucune idée. Dans quelle ville habites-tu ? On pourra peut être t'indiquer une bonne adresse ..
Unnalee92 a écrit: on trouve où des films diapo ?
Dans les labos photos, peut être à la Fnac, et sur internet beaucoup moins cher. Tu peux tester une première fois en achetant une bobine en magasin, et si ça te plait en acheter plus sur le net ça te reviendra nettement moins cher. Tu trouveras les adresses de nombreux sites de vente sur le forum Et pour voir les rendus des différents films en traitement croisé, tu peux faire quelques recherches ici ou sur Flickr ("nom du film + x pro ou cross process etc")
je suis sur paris. je sais qu'il y a négatif + qui s'occupe des lomo. par contre faut y aller et c'est loin de chez moi.
ils doivent avoir des films diapo là bas je pense non ? sinon si vous avez un site à me donner, c'est cool ! |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 12 Aoû, 10 21:39, |
|
Salut !
pour acheter tes films positifs "pour diapos" ou encore "inversibles" , on a recensé les sites web français les plus utilisés : http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=23527
tu peux aussi en acheter dans des magasins en ville mais c'est environ 2x plus cher
Donc tu shoot des diapos, mais eu lieux de les developper comme des diapos (traitement E6), tu le développe comme si c'était des pelloches pour négatifs (C41), et le résultat donne un virement des couleurs bien hasardeux, mais souvent dans le jaune/vert , là encore ça dépend des pelloches, des dates de peremption etc...
Tous les labos ou presque seront d'accord pour te faire le traitement croisé, mais faut bien leur préciser.
Précise leur bien aussi, si c'est eux qui te les scanne, que c'est l'effet recherché; sinon ils vont tenter de corriger les couleurs à fond avec le scanner en mode automatique et ça va être moche.
Si tu veux telle ou telle couleur tu peux aussi mettre un filtre de couleur devant l'objectif, mais ça peut faire un peu "monochrome", faut aimer |
Dernière édition par GeorgesBiffeton le Jeu 12 Aoû, 10 21:41; édité 1 fois _________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Unnalee92
|
Jeu 12 Aoû, 10 21:40, |
|
Greg38 a écrit: J'ai un doute aussi sur l'appareil. Vu le ratio des tes scans (2/3), je pense que tu as un holga 135 alors que ton exemple montre une image prise avec un holga 120 ou 6x6 au format carré.
Ce sont deux appareils utilisant des formats de films différents et aux rendus différents. Mais ca ne devrait pas foncièrement changer le résultat si tu t'intéresses particulièrement au rendu des couleurs du traitement croisé.
Les films diapos se trouve un peu partout, pour le traitement croisé faut demander à la Fnac.
oui j'ai un holga 135
je peux garder mes films C41 et demander à les traiter en E6 (euh... je sais pas si j'ai tout bien capté...) ?? |
|
|
|
» guillaume31
Jeu 12 Aoû, 10 21:42, |
|
ben le traitement croisé dans ce sens donne de moins bons résultats... pour ce que tu veux c'est du E6 à développer dans C41 |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» Hug0
Jeu 12 Aoû, 10 21:47, |
|
Le traitement croisé C41 vers E6, donc négatifs dans chimie pour diapos, ne te donnera pas du tout ce rendu contrasté aux couleurs saturées, ça risque d'être un peu fade. |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Unnalee92
|
Jeu 12 Aoû, 10 21:48, |
|
j'aime pas trop le 2è lien mais les ballons roses c'est beau :)
bon sinon je vais essayer avec les diapos
bon je vais demander une formation photo au taff :) |
|
|
|
» Unnalee92
|
Sam 14 Aoû, 10 15:14, |
|
je suis entrain de choisir mes films
est ce que le 400 iso est bien ? sachant que j'aime bien faire de l'intérieur.
j'ai trouvé ça pour mon Holga 135 :
FUJI Sensia 135 400asa 36 Poses
merci ! |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Sam 14 Aoû, 10 16:00, |
|
la Fuji sera nickel oui
pour de l'interieur le holga ça marche pas très bien... a moins que tu sois devant une fenetre... ça sera bien sombre, même avec de la 400 iso (assez sensible)
a moins que tu flash |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Unnalee92
|
Sam 14 Aoû, 10 20:22, |
|
ok merci. oui j'ai un flash avec des petits filtres de couleurs. non je ne suis pas toujours devant une fenêtre.
c'est normal 7euros pour un film ? ou c'est cher ? |
|
|
|
» RAPHY
Sam 14 Aoû, 10 23:11, |
|
C'est le prix pour de la diapo, mais si tu veux demain je dois faire le point sur mes films au congèl et décider ce que je garde ou ce que je revends. Il doit me rester de la Sensia 400 justement. |
|
|
|
» Unnalee92
|
Sam 14 Aoû, 10 23:13, |
|
RAPHY a écrit: C'est le prix pour de la diapo, mais si tu veux demain je dois faire le point sur mes films au congèl et décider ce que je garde ou ce que je revends. Il doit me rester de la Sensia 400 justement.
je viens d'en commander sur un site mais je pense qu'il m'en faudra d'autres.
faut les mettre au congel les films ??
si tu as du sensia 400, tu me dis.
merci ! |
|
|
|
» Aalexandre
Dim 15 Aoû, 10 8:14, |
|
RAPHY a écrit: C'est le prix pour de la diapo, mais si tu veux demain je dois faire le point sur mes films au congèl et décider ce que je garde ou ce que je revends. Il doit me rester de la Sensia 400 justement.
je serais peut-être aussi preneur pour la diapo en 400 |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Unnalee92
|
Mer 18 Aoû, 10 22:47, |
|
bon alors la 2è pellicule est encore plus ratée que les autres. je n'ose meme pas les montrer. de toute façon y a rien. tout est flou.
donc... faut faire quoi ?
se mettre à 2m min du sujet ? pas bouger ? pas évident sans trépied...
je vais persister quand même. je me dis que c'est comme ça que je vais apprendre. enfin j'espère... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 18 Aoû, 10 22:51, |
|
Fait péter des exemples pour qu' on puisse t' aiguiller sur ce qui n' as pas fonctionné ... |
|
|
|
» exatnys
Mer 18 Aoû, 10 22:53, |
|
t'es pas en pose B ? ça arrive souvent.
(demande si tu sais pas ce qu'est la pose B)
c'est pris la journée, dehors, au soleil ? ou dedans la nuit avec juste la lumière de la télé ?
je dirais à minimum 1m50, et suivre plus ou moins les pictogrammes sur l'objectif pour la mise au point.
pour le fait de bouger, y'a pas besoin d'être une statue non. |
_________________ une autre vérité |
|
|
» Unnalee92
|
|
|
» Hug0
Jeu 19 Aoû, 10 7:14, |
|
Hum on dirait effectivement que tu es à moins d'1m50 ! Ou alors les échelles sont trompeuses ...
Les deux premières ressemblent à un flou de mise au point, tu dois être trop près, et sur la troisième s'y ajoute un léger flou de bougé on dirait. Tu as des photos prises de loin (infini) ? |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Unnalee92
|
|
|
» Hug0
Jeu 19 Aoû, 10 8:04, |
|
Ben là c'est net ! On dirait que tu as une belle fuite de lumière au centre, mais sinon c'est la qualité "normale" (c'est à dire pas trop du tout) de ce que j'ai pu voir avec les Holga 135 ... |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Unnalee92
|
Jeu 19 Aoû, 10 11:58, |
|
avec le traitement croisé ça devrait être sympa. et je me recule aussi.
y a aussi que ce qu'on voit dans le fenêtre du viseur n'est pas la même chose que ce que l'objectif vise. donc en fait faut ajuster en peu. |
|
|
|