Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Dim 01 Aoû, 10 9:57, |
|
Suit à mes oeuvres d'art faites au Lubitel & Epson 4490, je vous présente mon nouveau chef d'oeuvre, réalisé lors de la séance d'essai de mon nouveau Polaroid 600 SE, chargé d'ID UV (depuis un certain temps?)
Il y avait 6 photos dans le pack restant dans le dos de l'appareil : 3 se sont séparées au passage dans les rouleaux, donc ça a foutu de la chimie partout miam, 1 est sortie toute noire et les deux autres comme sur cette image, noire avec des grosses trainées (je ne vise personne) jaunes ...
J'ai testé l'appareil à vide, aucun souci de déclenchement, rien au niveau de l'obtu, le pack à l'air nickel et les rouleaux pas crades à part ce que je leur ai mis avec le demi pack d'hier.
Est-ce que ça vient d'une péremption avancée de la chimie, d'un coup de chaud (et dans ce cas est-ce que je dois me faire du souci pour les packs qu'il y avait dans le colis ?), est-ce que je dois pleurer parce que ça peut venir de l'appareil ?
Bon je sais que ce genre de photos peut séduire quelques membres du forums amateurs d'art abstrait et autres dandys fréquentants les galeries huppées parisiennes, mais bon à la base c'est pas ça que je voulais faire avec mon 600 SE
|
Dernière édition par Hug0 le Mar 17 Aoû, 10 20:27; édité 2 fois _________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Mona Crec
Dim 01 Aoû, 10 10:17, |
|
Tu es sûr que le pack est placé correctement dans le dos ? La trainée est pile poil à l'endroit où il y a la bande de papier à tirer (donc les rouleau pressent la chimie qu'à cet endroit) et ça semble cohérent avec les accidents de séparation du film au passage dans les rouleaux également.
Une fois j'ai eu des problèmes du genre avec un dos abimé : un des "guides" (dur de décrire sans photo) en plastique était cassé ce qui fait que le film passait mal dans les rouleaux. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Effixe
Dim 01 Aoû, 10 11:04, |
|
comme mona, je dirais que ça vient d'un mauvais chargement du pack dans le dos. J'avais eut la meme chose lors de mes premiers polas. J'avais fait passer les languettes par les rouleaux ce qui donnait cet effet. Les languettes ajoutaient une épaisseur lors du passage dans les rouleaux qui empechait la répartition homogène de la chimie. comme tu as pu le constater ça ne m'arrive plus... |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Hug0
Dim 01 Aoû, 10 12:12, |
|
Merci Mona & Effixe pour vos réponses. Le pack était déjà dans le dos quand j'ai reçu l'appareil il faudrait donc voir avec maxime, mais il m'a dit par mp qu'il n'avait apparemment pas eu ce genre de résultats. Je vais bien nettoyer les rouleaux, il ne me semble pas qu'il y ait de pièce manquante/cassée (en tout cas j'espère ......), et puis tester avec un nouveau pack. Je vous tiens au courant, merci !
Alex, tu veux dire 20€ ou 20mille€ ? Si c'est la deuxième option je te le fais fdp inclus, je suis un artiste en vogue certes, mais bon prince ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» fuehm
Dim 01 Aoû, 10 12:51, |
|
il t'arrive toujours des merdes !
si ça t'arrange, je te l'échange contre mon Diana |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Hug0
Dim 01 Aoû, 10 15:23, |
|
fuehm a écrit: il t'arrive toujours des merdes !
si ça t'arrange, je te l'échange contre mon Diana
C'est super sympa, ça me touche beaucoup, mais en fait non
guillaume31 a écrit: le pack a dû sécher je pense. Retente avec un neuf (après avoir bien nettoyé tes rouleaux)
Merci, c'est peut être ça oui vu qu'il n'y a pas l'air d'y avoir d'autre problème .. j'en ai mis un neuf, je vais essayer de le tester demain on verra ce que ça donne.
Petit question chargement : j'ai fait comme sur mon 340, j'ai simplement enclenché le pack, refermé, et tiré la languette noire, le bout de papier de la première photo à l'air de s'être bien positionné, il n'y avait rien d'autre à faire ? |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» guillaume31
|
|
» Deyss
|
|
|
» Hug0
Dim 01 Aoû, 10 17:27, |
|
Ok merci
Personne d'autre pour surenchérir sur la proposition d'Alex ? 20 000 une fois ? 20 000 deux fois ? Trois fois ? Adjugé vendu à Mr. Alexandre Bertin, félicitations ! Je t'envoie mon adresse par MP pour le chèque |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Dim 01 Aoû, 10 20:55, |
|
Merde Hug°, je viens de me rendre compte que mes filles m'nt piqué le clavier ce midi et apparemment elles se sont faites passer pour moi ... Ah là là ...
La vente est caduque, désolé, mais à leur âge elles ne sont pas responsables de leurs actes ...
sinon belle image ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Hug0
Dim 01 Aoû, 10 21:51, |
|
Aalexandre a écrit: Merde Hug°, je viens de me rendre compte que mes filles m'nt piqué le clavier ce midi et apparemment elles se sont faites passer pour moi ... Ah là là ...
La vente est caduque, désolé, mais à leur âge elles ne sont pas responsables de leurs actes ...
sinon belle image !
Elles ont quel âge au fait ? 5, 6 ans ? |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Roca
Dim 01 Aoû, 10 22:09, |
|
Aalexandre a écrit: Merde Hug°, je viens de me rendre compte que mes filles m'nt piqué le clavier ce midi et apparemment elles se sont faites passer pour moi ... Ah là là ...
sinon belle image !
Prison pour les parents de jeunes délinquants !!!!!
|
|
|
|
» Hug0
Mer 04 Aoû, 10 17:53, |
|
Mona Crec a écrit: Une fois j'ai eu des problèmes du genre avec un dos abimé : un des "guides" (dur de décrire sans photo) en plastique était cassé ce qui fait que le film passait mal dans les rouleaux.
Bon ben j'ai cramé un nouveau pack de test pour les mêmes résultats après nettoyage complet du dos etc, et il s'avère que c'est bien le même problème que toi Mona ...
Autant dire que je suis bien dégoûté sur un appareil à ce prix là acheté "en état de marche" mais qui ne fonctionne pas et avec une pièce cassée non signalée. Je m'en arrête là et je vais tenter de réparer.
Tu as racheté un guide en plastique ou avec de la colle ça devrait marcher? Au prix de la photo je n'ai plus trop envie de tatonner ...
Merci pour les réponses |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Mona Crec
Mer 04 Aoû, 10 18:18, |
|
Je l'ai plus, je peux pas te montrer donc, mais photographie ton dos, je te dirais si c'est le même problème.
Moi j'ai récupéré le bloc avec les rouleaux sur un vieux machin en pack 80 qu'on m'avait donné. En comparant me suis rendu compte que le bloc rouleau est le même sur les pack 80 et les pack 100, sont donc interchangeables, bon à savoir. |
|
|
|
» fuehm
Mer 04 Aoû, 10 18:35, |
|
Les packs viennent tous de la même fournée ? |
|
|
|
» Hug0
Mer 04 Aoû, 10 18:47, |
|
Mona Crec a écrit: Je l'ai plus, je peux pas te montrer donc, mais photographie ton dos, je te dirais si c'est le même problème.
Moi j'ai récupéré le bloc avec les rouleaux sur un vieux machin en pack 80 qu'on m'avait donné. En comparant me suis rendu compte que le bloc rouleau est le même sur les pack 80 et les pack 100, sont donc interchangeables, bon à savoir.
Bon ben j'ai recollé le guide qui était pété et les deux photos test que j'ai fait son aussi mortes. Je scannerai demain et vous montrerai le résultat. Il n'y a rien sur l'image à part des tâches plus ou moins marquées. Je prendrai aussi en photo mon dos.
fuehm a écrit: Les packs viennent tous de la même fournée ?
Le premier était un ID-UV dans l'appareil et ensuite ce sont des packs de Chocolate IP neufs et qui n'ont pas de problèmes.
........ |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» guillaume31
|
|
» Aalexandre
|
|
» Deyss
|
Mer 04 Aoû, 10 22:52, |
|
Il n'y aurait eu que l'ID-UV d'impacté, j'aurais dis que cela venait du film (chimie trop vieille...).
Là, tu as un souci, style un p'tit merdier qui vient décoller le nég et le pos quand tu le sors.
Mais oui, voit avec Maxime.
Je sais que ce Polaroid 600SE marchait bien car nous avons fait des tofs ensemble avec ce boîtier.
Si tu n'as pas réussi à trouver le souci, je descends sur Toulouse dans 15 jours.
Je pourrai y jeter un œil si tu es par là et si tu veux bien. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Hug0
Jeu 05 Aoû, 10 8:50, |
|
guillaume31 a écrit: ah merde !
Maxime est en vacances je crois, tu devrais le contacter à ce sujet.
Oui j'attends qu'il rentre et je ne touche plus à rien !
Aalexandre a écrit: Mes filles ne sont pas responsables de tes résultats désastreux ... désolé :)
J'ai pas encore reçu ton chèque toi !
Deyss a écrit: Il n'y aurait eu que l'ID-UV d'impacté, j'aurais dis que cela venait du film (chimie trop vieille...).
Là, tu as un souci, style un p'tit merdier qui vient décoller le nég et le pos quand tu le sors.
Mais oui, voit avec Maxime.
Je sais que ce Polaroid 600SE marchait bien car nous avons fait des tofs ensemble avec ce boîtier.
Si tu n'as pas réussi à trouver le souci, je descends sur Toulouse dans 15 jours.
Je pourrai y jeter un œil si tu es par là et si tu veux bien.
Oui sur le coup ça m'a bien mis les nerfs mais après 5 tisanes ça va j'arrête d'agresser
Pas de soucis pour que tu y jettes un oeil, ça sera avec grand plaisir |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Hug0
Jeu 05 Aoû, 10 17:16, |
|
Voilà donc quelques photos issues d'un pack Chocolate d'IP. Il restait un peu de merdes collées sur un rouleau d'où les tâches rondes, pour le reste, mystère ...
Voici quelques photos du dos, demandez moi si vous en voulez d'autres. Merci pour votre aide
Sur la première (désolé pour le flou je viens de capter) deuxième photo on peut voir la cassure du guide en plastique (tu parlais de ça Mona ?) que j'ai tenté de recoller. |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Mona Crec
Jeu 05 Aoû, 10 17:26, |
|
C'est exactement ça.
Comme j'ai dit, tu peux échanger tout le bloc avec celui trouvé dans un autre dos, notamment ceux des truc en pack 80 qui ne servent plus à rien aujourd'hui. |
|
|
|
» Hug0
Jeu 05 Aoû, 10 17:29, |
|
Mona Crec a écrit: C'est exactement ça.
Comme j'ai dit, tu peux échanger tout le bloc avec celui trouvé dans un autre dos, notamment ceux des truc en pack 80 qui ne servent plus à rien aujourd'hui.
Merci pour réponse rapide !
Hum ça doit être la galère à trouver ça ... ? Je ne comprends pas vu que je l'ai collé àa super glue (et il ne bouge pluss d'un poil) ça devrait fonctionner ? |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Mona Crec
Jeu 05 Aoû, 10 17:32, |
|
Citation: Hum ça doit être la galère à trouver ça ... ?
Que neni. Les appareils en pack 80 étaient répandus et on ne sait qu'en faire aujourd'hui. Faut faire les emmaüs, les brocantes... sur ebay tu en auras certainement plus de port que d'appareil. |
|
|
|
» Hug0
Jeu 05 Aoû, 10 19:36, |
|
Ok ! Je peux en avoir un pour 10€ (5+5 de fdp) ça me parait cher juste pour changer une pièce, le problème est que je n'ai pas le temps pour les brocantes, mais si c'est le seul moyen de réparer la bête ... |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» fuehm
Jeu 05 Aoû, 10 19:58, |
|
Tu chies sur les trois polas, t'en fais un triptyque et tu deviens célèbre mec |
|
|
|
» Deyss
|
|
|