Auteur |
Message |
|
|
» Blanc
Jeu 15 Juil, 10 15:07, |
|
Mon facteur connaissant ma sale trogne et ma propension à émettre des réserves sur les colis abimés a trouvé un nouveau moyen détourné de me faire chier. Demain je le coince....
En bref il a refilé le colis de mon Olypus pen F à mon voisin pour qu'il signe à ma place sachant que le colis avait un gros pète... Moralité aucune récla possible, alors que le pen a pris un éclat en plein sur le prisme.
Bon l'éclat n'est pas énorme et au premier coup d'oeil le mécanisme ne semble pas avoir souffert mais ça fait chier.
Bref vous allez aimer la poste un pen f tout beau tout propre révisé complètement avec un ressort d'obtu (changé pour un neuf) et une cuirette neuve (de chez olympus) peu de traces d'usure pour 200€ au lieu des 350 que je comptais en tirer...
Bref je hais la Poste! |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» charan
|
Jeu 15 Juil, 10 16:19, |
|
ça va, c'était juste un pet. J'ai eu le coup du voisin pour un colis ouvert/éventré, alors que j'étais chez moi (le facteur n'a pas sonné chez moi).
Il me semble que si c'était une remise contre signature, normalement le facteur l'a dans l'os si tu l'expéditeur fait une réclamation (si c'est bien considéré comme du recommandé, il faut une délégation de signature pour prendre un recommandé pour quelqu'un d'autre). |
|
|
|
» ess_n
Jeu 15 Juil, 10 16:35, |
|
pourquoi ton voisin a signé? |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Blanc
Jeu 15 Juil, 10 16:44, |
|
Le voisin l'a accepté croyant me rendre service...
Pour ce qui est de la remise, du moment que quelqu'un a signé c'est terminé le colis est arrivé à destination sans récla donc aucun recours possible.
La procuration n'est respectée qu'à partir du R4... dans tous ls cas je vais déposer un recours conjoint avec l'expéditeur mais je sais déjà que nous l'aurons dans l'os (pas de pv e ou v 170 avant ouverture du colis devant agent postal)
Enfin ça n'est ni la première ni la dernière fois que ça arrive, mais je pense de plus en plus à ne passer que par DHL ou UPs pour l'atelier.
ça me fait vraiment chier dans la mesure où je comptais sur lui pour faire un peu de pognon pour mon business... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
Jeu 15 Juil, 10 17:37, |
|
il aurait fallu que tu ne l'ouvres pas pour avoir une chance dans ton recours, comment prouver maintenant que la casse vient du transport? |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» pscl
|
|
» GIGI
|
Jeu 15 Juil, 10 18:51, |
|
Même problème il y a peu, appareil livré à mon acheteur avec déchirure du métal autour de la lentille frontale.
Par principe je ne prends pas d'assurance parce que j'estime que La Poste se doit d'acheminer dans les meilleures conditions mon colis. On m'a répondu "vous savez les colis voyages sur des convoyeurs à 6 mètres du sol, et ils tombent dans des bacs triés par des robots, parfois un colis de 30kg peut tomber sur votre petit paquet d'un kg..." on fait une réclamation au mieux c'est 23€ 'indemnisation et un bon gratuit pour un Colissimo.
Vive La Poste ! |
|
|
|
» ess_n
Jeu 15 Juil, 10 18:56, |
|
Encore dix ans et avec les politiques menées actuellement ce seront les services hospitaliers qui seront ainsi.
On râlera dans vingt ans. |
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Aalexandre
Jeu 15 Juil, 10 19:05, |
|
ess_n a écrit: Encore dix ans et avec les politiques menées actuellement ce seront les services hospitaliers qui seront ainsi.
On râlera dans vingt ans.
oui c'est ce qu'on appelle la manipulation mentale : prenez un gouvernement dit néo-libéral. Installez le au pouvoir. Il contrôle les médias très rapidement et réduit les budgets des services publics de manière délicate tout en déclarant que ça va de mal en pis. Le public qui écoute les médias entend à longueur de temps que les servicesp ublics deviennent inefficaces et inefficients ... puis un jour arrive le premier problème, puis le second et le troisième. Les bureaux de postes ferment dans les campagnes, relayés par les tabac presse ou les boulangeries ...
une fois que la masse a bien compris le message, coupez volontairement les budgets d'un coup et privatisez !
Il est vrai que la concurrence est bonne pour le consommateur c'est au programme de 1ère ES ... comme la masse de la population n'a pas les moyens cognitifs d'atteindre une maîtrise de sciences économiques, elle ne peut comprendre que la concurrence pure et parfaite si jamais elle avait un jour existée conduirait naturellement au duopole : deux grosses boites privées qui contrôlent le marché ...
et pendant ce temps le courrier n'arrive plus ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» ess_n
Jeu 15 Juil, 10 19:19, |
|
un exemple suffit pour la santé
Pourquoi les classes les plus basses sont elles celles qui vont le moins chez l'ostéopathe? |
|
|
» Blanc
Jeu 15 Juil, 10 19:25, |
|
Pour la Poste juste comme ça:
L'indemnisation n'est valable que si le colis n'arrive pas ou si son contenu est manifestement absent, dans tous les autres cas se retourner contre l'expéditeur qui a mal emballé ou mal choisi le produit initial.
Dans tous les cas pas de pv e ou v 170 rédigé lors de la 1ere présentation pas de recours possible (en cas d'absence n l'a dans l'os dans tous les cas)
Tout ça dixit mon conseiller pro avec qui j'ai passé 2h cet après midi conditions générales à l'appui...
Pour revenir sur ce que dit AALex , en effet le pépin étant que 90% de la population manque soit de compétences cognitives soit de temps soit de connaissance pour pouvoir ne serait-ce que prendre en considération ces faits.
Preuve par l'exemple: internet et la téléphonie fixe en France, en 10ans Orange a racheté plus de 65%de FT plaçant ainsi son DG à la tête de notre magnifique enseigne nationale , s'appropriant logos et personnels pour sa com' et sa force de vente. Les misérables % restant aux français (12% la dernière fois que j'ai jetté un oeil) ne leur appartiennent plus pour longtemps (prochainne ouverture de capital en novembre), à côté de ça 2 acteurs seulement se partagent le marché, SFR et Free, et commencent une entrée en capital (en cours pour Iliad, en projet pour SFR dans Orange personal communication services groupe mère du principal détenteur de FT)
Tout le reste du marché c'est du vent dans la choucroute du sous traiteur ou du sous traitant....
Après deux ans à bosser sur ce marché je peux vous dire que moins de 10% des gens sont ne serait-ce que aptes à admettre qu'Orange n'appartient pas à FT. Les seuls à le savoir réellement sont les emplyés FT...
Pour en revenir au pen, pas de dégats mécaniques, il tient le 1/430e max donc est plutôt bien placé par rapport à l'ensemble de ses cousins (les 3 autres que j'ai vus étaient au 1/360e pour le plus vaillant). Qui le veut? |
|
|
» mr.T
|
Jeu 15 Juil, 10 21:05, |
|
ahaaa relou pour ton pen mr Blanc meme pour la suite comment je serais énervé a ta place |
_________________ j'y vois que dalle ! |
|
|
» Blanc
Jeu 15 Juil, 10 21:28, |
|
Un peu... quoique d'un autre côté sincèrement j'ai d'autres chats à fouetter (mais bon demain matin 10h40 mon stroumph avec du jaune se pointe je vais le taquinner un peu histoire de lui faire passer le goût du pain). Et puis c'est pas la première fois ni la pire...
Enfin bref. Voilà le joujou est refermé j'ai tout vérifié et révisé dans les grandes lignes il peut repartir vers de nouvelles aventures. J'ai profité de l'occasion pour prendre les mesures du prisme et des différentes parties qui lâchent là dessus pour faire fabriquer quelques pièces à l'occasion (quand le pognon sera là)... |
|
|
» Zoolander06
Ven 16 Juil, 10 16:28, |
|
Salut Blanc,
Vu que tu n'as rien signé, et vu que la poste de t'indemnisera pas pour le colis abimé, pourquoi ne pas faire une réclamation indiquant que tu n'as pas reçu le colis ?
Mon facteur s'emmerde encore moins que le tiens, il met un avis de passage dans la boite aux lettres en inscrivant, dans le champ dédié, "manque d'informations".
Sachant qu'il a réussi à trouver ma boite aux lettres, et que ma sonnette se trouve à la même adresse et porte le même nom, je ne comprend pas de quelle information il parle...
Joris |
_________________ "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" Coluche |
|
|
» GIGI
|
Ven 06 Aoû, 10 9:51, |
|
Alléluia ! j'ai reçu un chèque d'indemnisation de La Poste de 23€ pour un colis dont j'avais déclaré le contenu explosé, dans la lettre on m'explique que le colis a été perdu, qu'ils n'ont pas retrouvé sa trace, pourtant il a été livré.
Par ailleurs j'ai un paquet qui se promène dans l'hexagone, erreur d'acheminement.
Les services postaux se dégradent à grande vitesse je n'ai jamais constaté autant de problèmes en si peu de temps. |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 06 Aoû, 10 10:05, |
|
Le Halina A1 que GIGI m'a envoyé par la poste c'est encore pire :
Par ma faute il a été envoyé à mon ancienne adresse, ancienne de 2 ans ou presque.
La boite aux lettres était cassée et donc était constemment ouverte.
Le colis a été déposé dans la boite pétée, bien entendue. En m'y rendant 3 jours plus tard, je découvre donc que la boite était pétée et qu'il n'y avait pas mon nom sur la boite aux lettres, comme je le supposais.
Ils ont donc posé le colis là où y'avait pas de nom dans une boite pétée.
Bien entendu, la boite aux lettres était vide quand j'y suis arrivé |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» GIGI
|
Ven 06 Aoû, 10 11:02, |
|
Oh ! putain de merde ! |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» GIGI
|
Ven 06 Aoû, 10 13:06, |
|
A présent je ne vais plus rien envoyer en Colissimo avec remise sans signature, ce sera plus cher mais plus sûr.
Et je demanderai une confirmation de l'adresse à mes acheteurs !
Désolé Georges Biffeton, j'avais bien bichonné cet Halina.
Et du côté de La Poste il est illusoire d'espérer une nouvelle indemnisation, j'ai déjà eu de la chance une fois, à présent je vais être fiché et suspecter d'arnaque si je les titille trop. |
|
|
|
» Pol Godelaine
Lun 16 Aoû, 10 5:30, |
|
Oulala,
J'ai donc eu de la chance avec ton second Halina Gigi, il est bien arrivé et apparemment en bon état (je l'ai pas encore vu, c'est des amis français qui l'ont réceptionné).
La poste est plutôt lente en Belgique mais c'est pas souvent abimé. Remarquez, le facteur dépose souvent un fiche disant "sonné mais personne à l'habitation" alors que je suis là et je dois donc me taper les files à la poste pour récupérer mes colis ...... |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» exatnys
Lun 16 Aoû, 10 5:45, |
|
ils se tirent dans le pied ces incompétents, dans 10 ans les colis seront leur seule occupation (bin ouais y'a vraiment que ça qui peut pas passer par un modem), alors ils feraient mieux d'être un peu moins mauvais sinon des sociétés de transport privées les enverront tous au chômage.
|
_________________ une autre vérité |
|
|
» Mona Crec
Lun 16 Aoû, 10 5:51, |
|
Le service est/sera strictement le même dans les sociétés privés : mêmes causes mêmes conséquences.
(En fait c'est pire - aujourd'hui un transporteur privé t'annonce vaguement qu'il passera "dans l'après-midi" et s'il te loupe, tu vas chercher toi-même ton colis à pamparigouste, et pas au bureau du coin). |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 16 Aoû, 10 9:00, |
|
Ouai c'est pas faux
certains font une deuxième tentative le lendemain, mais pas tous |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» ess_n
|
|
» Zoolander06
Lun 16 Aoû, 10 10:12, |
|
La différence avec EDF c'est que le transport de l'électricité est un monopole naturel, alors que le transport des colis n'en est pas un...
La concurrence est toujours une bonne chose dès lors qu'il n'y a pas de monopole naturel, à mon sens !
A mon sens, la privatisation de l'électricité est une belle connerie, alors que la privatisation de la poste me semble de plus en plus nécessaire... |
_________________ "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" Coluche |
|
|
» mistinguette
Lun 16 Aoû, 10 10:25, |
|
le problème de la privatisation de La Poste, c'est que tous les coins un peu paumés risquent d'être abandonnés car non rentables... moi j'habite en ville, je m'en fous, mais si tu habites au fin fond de la Creuse à 200 mètres à pieds de la première route, tu risques de ne plus rien recevoir... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» ess_n
Lun 16 Aoû, 10 10:31, |
|
Toute privatisation est une connerie pour moi.
Un exemple
Si benef du service public : tarif moins eleve pour les usagers
Si benef du service prive : dans le cul la balayette les usagers et bingo les actionnaires
Le privé ne sera pas plus competent (demandons aux anglais ce qu'ils pensent des chemins de fer privés et il n'y a qu'a regarder la distribution de l'eau en france).
Ce n'est que mon avis. |
|
|
» OPB.Nino
Lun 16 Aoû, 10 10:33, |
|
Oui enfin, Zoolander, ta vision est vraiment très réductrice des "bienfaits" d'un marché ouvert et concurrentiel.
Pour résumé, tu ne te places que du côté du consommateur, qui forcément a en tête l'équation concurrence = baisse des prix.
Seulement, qui dit profit, dit capitalisation et investissements, dit gestion d'entreprise en "flux tendu". Quid des emplois, des salaires (ce sont bien des postes de dépenses également pour une entreprise) ? Quid de l'impact sur l'écologie, et du respect de la qualité de service et environnementale ?
On voit bien ce qu'il s'est passé pour BP, qui a préféré ignorer une défaillance qui aurait nécessité 1 à 2 millions de $ d'entretien sur la plateforme d'extraction. Un argent qui a été jugé superflu. Aujourd'hui l'ardoise est lourde, tant économique qu'écologique.
Les exemples soit foisons. Que ce soit dans le pétrole, le nucléaire, l'électricité, le gaz.
Les matières premières ne sont pas des denrées ou consommables "classiques". Je ne parle même pas de l'eau, l'or de demain. Ce qu'il s'y passe dans le monde est déjà affligeant... |
_________________ OPB Photography |
|
|