Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Sam 14 Aoû, 10 20:56, |
|
Voilà mes deux premiers essais de photo en pleine nuit.
Première difficulté : mesurer la lumière. Sur la Sekonic l'aiguille ne bouge pas donc c'est un peu du pifomètre ...
Deuxième difficulté : comme je pouvais pas utiliser le pied, j'ai du poser le boitier au sol et sans déclencheur souple c'est pas facile facile
Troisième difficulté : comme je n'avais pas de réelle mesure de lumière, sur la première je suis ouvert à 2.8 donc le résultat est loin d'être sensas ...
Quatrième difficulté : sur la seconde il y a un petit problème de perspective sur le lampadaire du fond. J'ai essayé de redresser sous photoshop mais le résultat était pire... il me faudrait donc une chambre :)
Enfin compte tenu de tout cela voici mes deux premiers essais. Je vais poursuivre ce travail.
Ah oui précision, toujours de la Velvia 50 :)
(ps : désolé mais j'ai récupéré mes films hier donc bon, je poste) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» opal
|
|
» MrTomato
Sam 14 Aoû, 10 21:11, |
|
c'est un bon début je trouve..après tu n'as pas choisis la facilité...de la diapo peu sensible...
en néga...tu peux y aller un peu plus au pif..
Pour les lignes sur la deuxième : c'est pas un bâtiment très haut donc si tu relève ton point de vue avec un bon pied tu n'aura pas beaucoup de distorsion...faut aussi se méfier des lampadaires pas droits :)
Car à la chambre, faire la mise au point de nuit avec un grand angulaire c'est quasi impossible...a moins d'aller chercher un 90mm f4.5 qui coutera un bras... |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» troisieme type
Sam 14 Aoû, 10 21:27, |
|
La perspective de la deuxième ne me gène pas. Je vois ce que tu veux dire, il y a des fuyantes, du coup ça ne fait pas photos d'architecture, mais autant sur un immeuble des lignes paralleles rendent bien, autant sur ce bâtiment bas, je trouve que ça apporte quelque chose.
J'aime bien la première, mais le bout de trottoir au premier plan me gène un peu. Un peu de masquage mettrait plus l'ensemble en valeur, à mon sens. Ou alors, à l'inverse, un passage de voiture qui éclairerait le bas coté et séparerait distinctement l'avant plan et le sujet.
Bon, je redis quand même ce que j'ai dit sur les bateaux, je trouve ça prometteur. Tu veux vraiment t'en séparer, de ton stock? |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
|
|
» Smoroms
|
|
» brruno
|
Sam 14 Aoû, 10 22:23, |
|
J'aime beaucoup le rendu de la 2, les lignes fuyantes (sur le réverbère notamment) ne me gênent pas plus que cela. Je ne suis pas expert hé, mais cette image nocturne me plait. |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Dim 15 Aoû, 10 10:07, |
|
et comme ça ?
sinon t'es complètement barge car pour les 4 raisons que tu donnes je ne me serais pas pris la tête à essayer de prndre les photos mais tu as eu raison de persévérer car tu t'en es super bien sorti ( et cette histoire de perspective tu n'es pas le seul à qui ça arrive, c'est devenu hyper fréquent que l'on corrige ce défaut pour les photos d'archi .... et je peux te dire que comparées à certaines photos "pro" elle est loin d' être catastrophique à ce niveau là )
en tous cas |
|
|
|
» Goldorak
|
|
» -l-l-l-
|
|
» MrTomato
Dim 15 Aoû, 10 14:40, |
|
-l-l-l- a écrit: moi j'aime bien la perspective redressée quand même sur ce genre de tof.... Allez, une chambre tilt shift pour Alex !
j'ai peut être une shen hao à vendre :) |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Dim 15 Aoû, 10 14:41, |
|
Ca manque de sols je trouve ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Hug0
Lun 16 Aoû, 10 16:58, |
|
Du point de vue technique pas grand chose à redire pour des photos 'tests' , c'est chouette ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» ess_n
Lun 16 Aoû, 10 17:48, |
|
j'aime tel quel. De belles images |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» boby
|
Mar 24 Aoû, 10 20:29, |
|
t'as demandé l'autorisation de Lidl? |
_________________ cedricjalade.com |
|
|