Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Elioflex 2 That's Alright

» Membre 1970
Invité
Jeu 12 Aoû, 10 12:42, Répondre en citant
That's Alright (Since My Soul Has Got a Seat Up in the Kingdom)

( le titre c'est juste parce que j'adore ce gospel de Laura Rivers et que j'étais en train de l'écouter dans la compil " Oh Graveyard, you can't hold me always " du label Mississippi records )

et hop, 3 petites images pour plomber l'ambiance ... rien ne vaut une petite église et de la pluie et c'est pas parce que c'est l'été qu'il faut se laisser aller ... Very Happy

Elioflex 2 - Fuji 400 Pro H - Eglise Sainte Elisabeth - rue Hénon ( Lyon )

Dernière édition par Membre 1970 le Jeu 13 Jan, 11 9:40; édité 1 fois

» fuehm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 713 Localisation: Toulouse
Jeu 12 Aoû, 10 12:56, Répondre en citant
Tout est bon pour moi.
La géométrie, la symbolique (les symboles religieux c'est mon petit pêché mignon),
l'architecture et ambiance froides.
Au début je pensais que la troisième était de trop, puis à y revenir, la reprise des lignes et des couleurs
crée une bonne cohésion à cet ensemble.
Bravo Seb.

Dernière édition par fuehm le Jeu 12 Aoû, 10 13:00; édité 1 fois

» exatnys
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1163 Localisation: Schaerbeek
Jeu 12 Aoû, 10 12:57, Répondre en citant
je trouve que la symétrie de 1 et 2 est cassée par la 3.

les teintes des fenêtres de la 1 sont 'achement belles.
mais je préfère le 2.

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Jeu 12 Aoû, 10 13:02, Répondre en citant
La 1 et la 2 pour moi, la 3ème casse le truc. Peut être qu'en y revenant j'aimerai aussi, mais pour l'instant je ne garde que les deux premières. les couleurs sont très bonnes, j'aime l'ambiance lourde, l'architecture est très bien rendue. Beau boulot !

» fuehm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 713 Localisation: Toulouse
Jeu 12 Aoû, 10 13:04, Répondre en citant
Par rapport à la géométrie, la 3 faudrait la mettre côte à côte avec la 2

Dernière édition par fuehm le Jeu 12 Aoû, 10 13:13; édité 1 fois

» PäulineKäh
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1492
Jeu 12 Aoû, 10 13:10, Répondre en citant
hé ! mais je la connais cette église ! et cette rue Hénon (y a mon ancien lycée en face Wink).
J'aime bien !!
Et contrairement aux autre j'adore la 3 !!
Je trouve pas du tout que ça "casse le truc". Je pense qu'on se ferait chier dans une série où TOUT est bien géométrique !
Bref, fan !

» Membre 1970
Invité
Jeu 12 Aoû, 10 13:31, Répondre en citant
fuehm a écrit:
Par rapport à la géométrie, la 3 faudrait la mettre côte à côte avec la 2

c'est comme ça que je voulais les afficher mais ça ne marchait pas sur le forum Sad il faut que je fasse le montage mais bon ....

en fait je suis bien embêté car 1 et 2 semblent bien marcher en di mais aussi 2 et 3 ... je vais essayer de fouiller tout ça

mais sinon c'est marrant parce que moi c'est la 3 que je trouve plus intéressante au niveau géométrie , c'est clair elle n'est pas symétrique mais l'axe des carreaux au sol qui amène sur le pot de fleur ça m'a bien plu par contre sur la 2 cette partie là ça foire ( ça fait pas comme j'aime , c'est pas assez dans l'axe Sad )

Pauline : eh c'est marrant ça , j'habite pas très loin

et puis comme d'hab merci à tos pour les retours, c'est vrai qu'il faut que je prenne le temps de dépatouiller tout ça ... peut-être qu'il faudra que j'y retourne , j'ai l'impression qu'il manqe un truc à tout ça

» C.Y.R.I.L.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1198 Localisation: L.H.
Jeu 12 Aoû, 10 14:06, Répondre en citant
1 et 3 pour moi... avec une petite préférence pour la 3 quand même ! Mais c'est vraiment le type de cadrage que j'aime Wink

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Jeu 12 Aoû, 10 14:20, Répondre en citant
arrrrrgh j'aime !!!!
Le lieu (et son intérieur tout dépouillé), les couleurs, l'ambiance, la géométrie, etc...
Pour moi la 2 et la 3 sortent du lot, la 1 cassant légèrement une verticalité que j'eusse aimé conserver.
(si tu aimes dans le même style d'église il y a Sainte Trinité avenue Mermoz).

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Jeu 12 Aoû, 10 14:35, Répondre en citant
J'aime bcp la 1 avec ses teintes et sa composition ; après je trouve qu'avec les deux autres elles se bouffent un peu entre elles, pas assez différentes les unes des autres

Il y a une certaine atmosphère qui ressort des couleurs et des compositions et pour ça bravo

» Membre 1970
Invité
Jeu 12 Aoû, 10 15:14, Répondre en citant
jahzz a écrit:
arrrrrgh j'aime !!!!
Le lieu (et son intérieur tout dépouillé), les couleurs, l'ambiance, la géométrie, etc...
Pour moi la 2 et la 3 sortent du lot, la 1 cassant légèrement une verticalité que j'eusse aimé conserver.
(si tu aimes dans le même style d'église il y a Sainte Trinité avenue Mermoz).

Hey salut Jahzz :) ravi de te revoir ( même si je crois bien on ne s'est jamais croisé sur le forum Very Happy )

Tu as entièrement raison pour la 1 , c'est vrai qu' à cause de la perspective ça casse tout ( faut vraiment que je me trouve une chambre plus légère Very Happy ),
et puis elle était fermée le jour ou j'y suis passé, même le portail donc je me suis bien galérer pour faire les cadrages à travers le grillage, mais j'aurai bien aimé voir l'intérieur surtout ou au moins pouvoir faire le tour ( le côté " jardin " a l'air sympa ) bon c'est décidé : faut que j'y retourne bien que je préfère un petit blanc en terrasse au vin de messe Very Happy

Ah oui, je la connais cette église aussi mais je sors tellement peu de la X rousse que je l'ai oublié , ça fait un bail que je suis pas allé dans ce coin d'ailleurs ...

( et ceci n'ayant rien à voir avec cela, je viens de voir dans ta galerie les carcasses de poulet : excellentissime top )

et encore merci pour les retours, je crois que le choix va être dur : encore des images qui vont prendre la tête au final ...

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Jeu 12 Aoû, 10 18:05, Répondre en citant
J'aime aussi, peut être qu'avec une présentation horizontale les images s'enchèneraient mieux.

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 12 Aoû, 10 18:08, Répondre en citant
belle série !

» Membre 1970
Invité
Dim 15 Aoû, 10 12:25, Répondre en citant
Greg38 a écrit:
J'aime aussi, peut être qu'avec une présentation horizontale les images s'enchèneraient mieux.

alors j'ai tenté mais ça ne marche pas du tout tout car j'ai pas la même pers sur le sol Sad

@ Guillaume, ben c'est pas une série mais 3 petites photos en passant, ce genre de lieux est bien photogénique :)

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Dim 15 Aoû, 10 12:35, Répondre en citant
et bien, elle est bien moche cette maison de Dieu !!!!
mais les photos sont chouettes !

» Membre 1970
Invité
Dim 15 Aoû, 10 12:45, Répondre en citant
Very Happy pas faux, pas faux ... construite en 1963 , un carré de béton et de lamellé collé , fonctionnalisme avant tout ( mais j'ai pas trouvé le nom de l'architecte )

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Dim 15 Aoû, 10 14:22, Répondre en citant
les '60s c'est du pain béni pour la photo !!!

belle série, je comprend le dilemme de présentation !

1+2 vertical, 2+3 horizontal.... ^^

https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Dim 15 Aoû, 10 15:02, Répondre en citant
seb - ed - redon a écrit:
Very Happy pas faux, pas faux ... construite en 1963 , un carré de béton et de lamellé collé , fonctionnalisme avant tout ( mais j'ai pas trouvé le nom de l'architecte )

pas étonnant avec ca que les fidèles délaissent la messe... on dirait une prison stalinienne...

» Membre 1970
Invité
Dim 15 Aoû, 10 15:52, Répondre en citant
mistinguette a écrit:
on dirait une prison stalinienne...

ah les dogmes ... à croire qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre Very Happy

» Emeth
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 973 Localisation: Québec, Canada
Dim 15 Aoû, 10 20:11, Répondre en citant
J'aime beaucoup la 1, elle me fait penser à ça : http://h0lg4.org/album_page.php?pic_id=6778.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Dim 15 Aoû, 10 20:15, Répondre en citant
la 1 et la 3 pour moi. La seconde aurait pu être vraiment cool si le nom de l'église avait été net.

Bien joué en tout cas

Page 1 sur 1