Auteur |
Message |
|
|
» cadeno
Ven 06 Aoû, 10 17:07, |
|
j'aimerais connaître vos techniques pour éviter la poussière pendant le séchage du film après développement, et en préparation d'un tirage.. c'est un vrai fléau! |
|
|
|
» Mona Crec
Ven 06 Aoû, 10 17:13, |
|
Ce qui combat les poussières en suspension, c'est l'hygrométrie.
Faire sécher les films dans la salle de bain, après avoir bien mis de la buée partout. Bien isoler par contre (si on laisse la porte ouverte ou avec une aération ça sert à rien
Pour le scan / tirage, pareil, certains passent un coup de serpillère avant une séance de labo. Les vitres c'est le mal, donc passe-vue sans verre. Enfin les agrandisseur à lumière diffusée sont réputés pour moins faire voir les pétouilles.
Mais bon, la repique, on y échappe difficilement... |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 06 Aoû, 10 17:18, |
|
Avoir aussi sous la main une bombe dépoussiérante et/ou une poire. |
|
|
|
» Hug0
Ven 06 Aoû, 10 17:18, |
|
Mona Crec a écrit: Ce qui combat les poussières en suspension, c'est l'hygrométrie.
Faire sécher les films dans la salle de bain, après avoir bien mis de la buée partout. Bien isoler par contre (si on laisse la porte ouverte ou avec une aération ça sert à rien
Pour le scan / tirage, pareil, certains passent un coup de serpillère avant une séance de labo. Les vitres c'est le mal, donc passe-vue sans verre. Enfin les agrandisseur à lumière diffusée sont réputés pour moins faire voir les pétouilles.
Mais bon, la repique, on y échappe difficilement...
Ah ben j'espère que Pauline va lire ce message, elle qui se fout de moi parce que je fais boullir de l'eau, je passe un coup d'éponde ou je pchite les plantes avant de scanner ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» cadeno
Ven 06 Aoû, 10 17:21, |
|
ok, l'étendage dans la baignoire après le bain des filles le soir... je vois :) |
|
|
|
» PäulineKäh
|
|
|
» OPB.Nino
Sam 07 Aoû, 10 17:44, |
|
Mais le charme de l'argentique c'est aussi les poussières et autres poils incrustés.
ok ok, j'suis un gros flemmard. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» cadeno
Lun 09 Aoû, 10 10:01, |
|
-l-l-l- a écrit: OPB.Nino a écrit: Mais le charme de l'argentique c'est aussi les poussières et autres poils incrustés.
ok ok, j'suis un gros flemmard.
quand je laisse mes négas comme ça, sur flickr on me dit "j'adore ton travail de texture !"
oué, ils sont sympa sur flickr... bon le test dans la baignoire n'a pas été super concluant. je dois chercher une solution plus définitive, je pense...
any idea? |
|
|
|
» -l-l-l-
Lun 09 Aoû, 10 10:30, |
|
ben pour l'après-dev ça marche pas d'embuer la pièce ???
sinon pour le scan moi j'utilise juste un plumeau swiffer (ouaienfin une sous-marque) sur la pelloche et sur la vitre : quand il est neuf ça marche royal, après ça en fout plus que ça n'en enlève c'est vrai.... |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» Effixe
Lun 09 Aoû, 10 11:16, |
|
cadeno a écrit: -l-l-l- a écrit: OPB.Nino a écrit: Mais le charme de l'argentique c'est aussi les poussières et autres poils incrustés.
quand je laisse mes négas comme ça, sur flickr on me dit "j'adore ton travail de texture !"
oué, ils sont sympa sur flickr... bon le test dans la baignoire n'a pas été super concluant. je dois chercher une solution plus définitive, je pense...
any idea?
ouais, flickr ça peut vite devenir le pays des bisounours qui y connaissent rien en photo...
pour éviter les poussières, je me suis fabriqué une sécheuse. avec un morceau de tissus synthétique assez long. que j'ai mis en forme en cylindre de 1,80m de haut. avec en haut et en bas deux plateaux.
les deux plateaux sont composés de :
2 grilles anti projections de cuisson
pas mal de coton qui ser de filtre entre les deux disques.
un ventilo de PC sur chacun des plateaux pour créer un flux vertical.
quelques crochets sur le plateau du haut pour y suspendre les films.
ça fonctionne tres bien, j'ai ressentit une grosse réduction du nb de pétouilles.
je vais faire quelques photos de l'engin ce soir.
avantage de cette sécheuse c'est que ça se range facilement dans un carton puisque presque rien n'est rigide. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» cadeno
Lun 09 Aoû, 10 12:13, |
|
Effixe a écrit: cadeno a écrit: -l-l-l- a écrit: OPB.Nino a écrit: Mais le charme de l'argentique c'est aussi les poussières et autres poils incrustés.
any idea?
ouais, flickr ça peut vite devenir le pays des bisounours qui y connaissent rien en photo...
pour éviter les poussières, je me suis fabriqué une sécheuse. avec un morceau de tissus synthétique assez long. que j'ai mis en forme en cylindre de 1,80m de haut. avec en haut et en bas deux plateaux.
les deux plateaux sont composés de :
2 grilles anti projections de cuisson
pas mal de coton qui ser de filtre entre les deux disques.
un ventilo de PC sur chacun des plateaux pour créer un flux vertical.
quelques crochets sur le plateau du haut pour y suspendre les films.
ça fonctionne tres bien, j'ai ressentit une grosse réduction du nb de pétouilles.
je vais faire quelques photos de l'engin ce soir.
avantage de cette sécheuse c'est que ça se range facilement dans un carton puisque presque rien n'est rigide.
voilà un système qui me plait! j'attends les photos avec impatience! |
|
|
|
» Effixe
|
|