Auteur |
Message |
|
|
» brruno
|
|
|
» boby
|
Mer 11 Aoû, 10 9:11, |
|
intéressant mais j'aurais disposé la plante de gauche différemment pour qu'il y ait une relation plus "forte" avec celle de droite ou inversement |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» fuehm
Mer 11 Aoû, 10 9:44, |
|
Personnellement lorsqu'il s'agit d'une nature morte, j'aime que ça soit très pur, lumineux et piqué,
ou au contraire assez sale, flou et avec beaucoup de grain, pour se rapprocher de la peinture.
Ici ça flirte entre les deux et puis le fait que la plante de droite soit coupée en haut, ne fonctionne pas pour moi.
Malgré tout, j'y trouve quand même un certain charme de part les couleurs pâles et cette étrange lumière qui vient s'immiscer par la gauche. |
|
|
|
» Hug0
Mer 11 Aoû, 10 9:49, |
|
J'aime bien la compo, beaucoup les couleurs, la mise en scène et l'idée me plaisent. Je suis un peu gêné par contre par la lumière, j'aurai aimé quelque chose de plus lumineux et plus homogène surtout.
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 11 Aoû, 10 10:19, |
|
un peu du même avis que Nathan, par contre perso j'aurai décalé l'appareil sur la gauche mais j'ai l'impression que ça devait coincer car j'aperçois une ombre parasite.
et puis pour la cromie, j'ai l'impression que les niveaux auto de ton scanner sont faussés par les bords noirs du néga, ce qui fait que le noir max de ton scann se trouve sur le bord et pas dans l'image ce qui donne cette impression de voile et qui t'amène aussi cette dominante bleu/cyan ( comme d'hab, je suis pas clair dans mes explications désolé ) |
Dernière édition par Membre 1970 le Mer 11 Aoû, 10 13:41; édité 1 fois |
|
|
» Aalexandre
Mer 11 Aoû, 10 11:48, |
|
Je rejoins fuehm sur ce coup-ci. je trouve que ça manque de luminosité mais l'idée et la tentative sont très intéressantes ... à poursuivre donc ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» brruno
|
Mer 11 Aoû, 10 15:07, |
|
Merci pour vos avis. Seb tu me dis que les niveaux sont faussés par les bords noirs, cela veut dire qu'il vaut mieux pour un résultat optimal se passer de ces bords noir? Moi je pensais que la dominante bleue était dû au film lui-même. Je vais faire un essai plus tard. Merci! |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 11 Aoû, 10 15:20, |
|
Je ne sais pas qu'elles sont les possibilités de ton scanner ... mais si tu peux sélectionner une zone de ton image , faire tes niveaux avec et puis resélectionner plus large pour avoir ton cadrage définitif ( et qui inclurait ton bord noir ) ça pourrait être une bonne solution ( en tout cas c'est ce que je pex faire avec un imacon )
après la dominante bleue tu peux la corriger avec Toshop ( et peut-être même avec le logiciel de ton scan ) : dans les niveaux/ courbes il y a 3 pipettes , celle du milieu sert à définir le point que tu veux gris neutre ( des fois ça marche de suite, des fois il faut réadapter les valeurs ) |
|
|
|
» brruno
|
|
|