Auteur |
Message |
|
|
» trendy
Mar 10 Aoû, 10 12:24, |
|
yes |
Dernière édition par trendy le Mer 11 Aoû, 10 17:10; édité 2 fois |
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 10 Aoû, 10 12:29, |
|
oops attention tu vas te faire trasher, je préfère te prévenir.... |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» trendy
Mar 10 Aoû, 10 12:32, |
|
c'est pour avoir un avis! je ne veut pas de le numérique si et ca.....ce n'est pas la question
je me ballade tj ac un agentique sur moi et pas avec un numérique !!!
c'est photo son en numérique est puis c'est tout |
Dernière édition par trendy le Mar 10 Aoû, 10 13:10; édité 1 fois |
|
|
» hard hop
|
|
» LeHic
Mar 10 Aoû, 10 12:53, |
|
déjà tu poste du numérique sur un forum spécial argentique...1ère erreur !
tu demandes notre avis alors que le numérique est "interdit" sur ce forum...2ème erreur.
et pour finir Pauline vient gentillement te prévenir et toi tu te braque...3ème erreur !
Bon a part ça...quoi dire...c'est des photos flous quoi
PS : un EOS 400d c'est cheap ? ok c'est du tout plastique mais bon...je demande car t'es dans la rubrique "photo cheap". |
Dernière édition par LeHic le Mar 10 Aoû, 10 12:55; édité 1 fois _________________ mon flickr |
|
|
» troisieme type
Mar 10 Aoû, 10 12:55, |
|
Aïe, du numérique... Autrement, affiche-les en plein écran sur ton PC, prend les en photos avec de l'argentique...
Pour ce qui concerne un avis... La seconde est un peu trop floue pour moi, je pense .Quant à la première j'aime bien mais je la trouve un peu vide. Pour une photo comme ça, j'aurai sattendu que quelqu'un daigne passer, de préférence habillé en noir pour se découper sur le fond. Et je pense que j'aurais essayé de cadrer un peu différemment pour franchement appuyer les fuyantes. Là c'est entre deux, ce n'est ni vraiment droit, ni franchement de travers... Enfin ça c'est une avis en voyant la photo, je sais que ce genre de cadrage ne sont pas forcément évident à mettre au point... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» LeHic
Mar 10 Aoû, 10 12:57, |
|
hard hop a écrit: ca veut dire quoi "ac" ?
"avec" en language sms |
_________________ mon flickr |
|
|
» trendy
Mar 10 Aoû, 10 13:09, |
|
troisieme type a écrit: Aïe, du numérique... Autrement, affiche-les en plein écran sur ton PC, prend les en photos avec de l'argentique...
Pour ce qui concerne un avis... La seconde est un peu trop floue pour moi, je pense .Quant à la première j'aime bien mais je la trouve un peu vide. Pour une photo comme ça, j'aurai sattendu que quelqu'un daigne passer, de préférence habillé en noir pour se découper sur le fond. Et je pense que j'aurais essayé de cadrer un peu différemment pour franchement appuyer les fuyantes. Là c'est entre deux, ce n'est ni vraiment droit, ni franchement de travers... Enfin ça c'est une avis en voyant la photo, je sais que ce genre de cadrage ne sont pas forcément évident à mettre au point...
merci
désolé pour le numérique!!!!
je prend note |
|
|
|
» trendy
Mar 10 Aoû, 10 13:10, |
|
troisieme type a écrit: Aïe, du numérique... Autrement, affiche-les en plein écran sur ton PC, prend les en photos avec de l'argentique...
Pour ce qui concerne un avis... La seconde est un peu trop floue pour moi, je pense .Quant à la première j'aime bien mais je la trouve un peu vide. Pour une photo comme ça, j'aurai sattendu que quelqu'un daigne passer, de préférence habillé en noir pour se découper sur le fond. Et je pense que j'aurais essayé de cadrer un peu différemment pour franchement appuyer les fuyantes. Là c'est entre deux, ce n'est ni vraiment droit, ni franchement de travers... Enfin ça c'est une avis en voyant la photo, je sais que ce genre de cadrage ne sont pas forcément évident à mettre au point...
merci
désolé pour le numérique!!!! c'est pas pour vous frustrez ct juste pour avoir un avis car je trouve se forum super
je prend note |
|
|
|
» Hug0
|
|
» guillaume31
Mar 10 Aoû, 10 17:56, |
|
lol
oué, non, on ne juge pas le numérique, c'est juste qu'à la boucherie, ils vendent pas de pain. On peut aimer le pain, pas de problème, mais pour en trouver, on va à la boulangerie.
|
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» troisieme type
Mar 10 Aoû, 10 18:01, |
|
guillaume31 a écrit: lol
oué, non, on ne juge pas le numérique, c'est juste qu'à la boucherie, ils vendent pas de pain. On peut aimer le pain, pas de problème, mais pour en trouver, on va à la boulangerie.
Quelle fine feinte, cette alléchante allégorie gastronomique! J'en reste baba (au rhum)
Maintenant Trendy, comprend bien qu'il n'y a rien de personnel. Des gens qui sont des vieux de la vieille, ici, et qui arrivent avec des images à couper le souffle, se font remettre à leur place pareil s'il s'agit de numérique... |
Dernière édition par troisieme type le Mar 10 Aoû, 10 18:04; édité 2 fois _________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» guillaume31
|
|
» troisieme type
|
|
» mistinguette
Mar 10 Aoû, 10 18:10, |
|
T'inquiètes Trendy, on a tous fait l'erreur au moins une fois... enfin, presque tous...
Mais tu sais, y a des forums sympas aussi pour le numérique... mais comme c'est plus répandu, c'est vrai que h0lg4 est à part de par son originalité... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» troisieme type
Mar 10 Aoû, 10 18:12, |
|
Cela dit, je comprend ce que tu veux dire, c'est vrai que sur flickr par exemple, pour avoir des commentaires il faut aller démarcher les gens, ce qui peut manquer de spontanéïté. Et le niveau des commentaires n'est pas toujours à la hauteur des espérances. Mais, car il y a un mais: Tu peux demander explicitement aux gens de prendre la peine de laisser une critique, pour peu qu'elle soit contructive.
Et en cherchant un peu, il existe des groupes modérés par des photographes professionnels (ou qui en ont le niveau) qui proposent de poster des images pour les soumettre à la critique des membres, lesquels rédigeront chacun leur tartine sur tes images, en pointant du doigt ce qui peut être amélioré par rapport à ce que tu voulais faire ressortir, et en te donnant des pistes de réflexion...
Bref, voilà. Et ici, toutes tes images argentiques sont bienvenues, bien sûr!! |
Dernière édition par troisieme type le Mar 10 Aoû, 10 18:13; édité 1 fois _________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» boby
|
Mar 10 Aoû, 10 18:12, |
|
ah ben tiens je vais faire l'erreur moi aussi, je l'ai encore jamais faite!
je vais poster une 'tite série en numérique |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» troisieme type
|
|
» OPB.Nino
Mar 10 Aoû, 10 18:16, |
|
Bon si tu demandes des commentaires sur tes photos, c'est qu'à priori tu estimes tes photos valables et tu en es quelque part content ou fier.
Si tel est le cas, j'te conseillerai volontiers de te trouver une nouvelle passion.
Franchement, tu veux qu'on te dise quoi sur tes deux snapshots ? |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Hug0
Mar 10 Aoû, 10 18:22, |
|
OPB.Nino a écrit: Bon si tu demandes des commentaires sur tes photos, c'est qu'à priori tu estimes tes photos valables et tu en es quelque part content ou fier.
Si tel est le cas, j'te conseillerai volontiers de te trouver une nouvelle passion.
Franchement, tu veux qu'on te dise quoi sur tes deux snapshots ?
Tu pouvais peut être dire la même chose avec plus de tact ... enfin ... |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» LeHic
Mar 10 Aoû, 10 18:23, |
|
OPB.Nino a écrit: Bon si tu demandes des commentaires sur tes photos, c'est qu'à priori tu estimes tes photos valables et tu en es quelque part content ou fier.
Franchement, tu veux qu'on te dise quoi sur tes deux snapshots ?
je venais juste de poster un message pour dire, qu'après relecture, je n'était définitivement pas un mec très tolérant...après j'ai vu ton message OPB, du coup je m'assume pleinement ! |
|
|
» OPB.Nino
Mar 10 Aoû, 10 18:26, |
|
ben je m'assume pleinement aussi, pas de problème!
il me remerciera de lui avoir dit les quatre vérités et de lui avoir fait faire des économies... La photo, c'est une passion qui peut coûter cher. |
|
|
» OPB.Nino
Mar 10 Aoû, 10 18:27, |
|
en plus je viens de percuter que sa première photo elle date de 2007. Wahh, super les progrès en 3 ans!
(èm-dé-ère de nouveau) |
|
|
» mistinguette
Mar 10 Aoû, 10 18:29, |
|
Ouai, allons y gentiment, on a l'habitude de toujours critiquer calmement alors, même si c'est du numérique, on garde notre fairplay, les amis. |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» LeHic
Mar 10 Aoû, 10 18:35, |
|
OPB.Nino a écrit: en plus je viens de percuter que sa première photo elle date de 2007. Wahh, super les progrès en 3 ans!
(èm-dé-ère de nouveau)
ouais bon...là je ne cautionne plus tellement ! l'essentiel c'est quand même qu'il prenne du plaisir et ça a l'air d'être le cas.
Moi ce qui m'a principalement dérangé c'est le fait qu'il persiste dans son erreur. en même temps, comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas forcément fait preuve de tolérance. enfin bref.
Sinon pour en revenir aux photos elles même,la 2ème est bien cadrée. |
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 10 Aoû, 10 18:55, |
|
Oui, pour en revenir aux photos, je ne trouve pas la 1ere très intéressante car on dirait vraiment un flou de bougé genre pas fait exprès, pas contrôlé, quoi. Quelle a été ton intention en prenant cette photo ??
Pour la deuxième comme le dit LeHic le cadrage aurait pu être bien. Mais le problème c'est que tout est trop flou. En général dans les photos de flou, ça devient intéressant quand une partie de l'image est floue et une autre non. Pour créer un mouvement par exemple.
Là tout vibre trop. Ça aurait pu être intéressant si les personnages par exemples avaient été nets.
Voila. |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» OPB.Nino
Mar 10 Aoû, 10 19:08, |
|
Bon ok j'suis un gros enfoiré. MAIS...... mais pourquoi suis-je aussi enfoiré ? C'est pas contre ce pauvre trendy que je m'en prends. C'est pas un cas personnel. C'est contre le manque de discernement que je m'insurge. Je trouve irritant et niais la société d'assistés et de facilité dans laquelle on a tendance à s'installer.
L'hypocrisie, le "tout, tout de suite", l'apparat...
Apprend à savoir pourquoi tu fais les choses, pourquoi tu aimes ou n'aimes pas. Apprend à être dur et critique envers toi (et les autres). |
|
|
» ess_n
Mar 10 Aoû, 10 19:13, |
|
s'il s'amuse rien ne me derange. |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» -l-l-l-
Mar 10 Aoû, 10 19:19, |
|
Et moi ça me dérange pas qu'il se fasse tailler
---
Sinon à mon goût la n°2 est pas dégueu par contre, j'aime quand ça shake shake shake parfois. Mais en effet c'est pas utile de poster du numérique ici (à moins d'arracher un capteur pour bricoler un appareil hybride ) |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» boby
|
Mar 10 Aoû, 10 19:38, |
|
je préfère passer mon tour pour la critique |
_________________ cedricjalade.com |
|